Hivernage coque acier

Récits de croisiere et retour d'expérience.
squelettemou
Goëland curieux
Messages : 4
Inscription : 10 août 2010, 12:20

Hivernage coque acier

Message par squelettemou » 14 août 2010, 19:32

Bonjour à tous

Pourtant habitué des forums, je n'ai pas trouvé de topic de présentation. Alors sommairement, j'ai 24 ans, et la passion de la mer et du vent. Et étudie actuellement le projet d'achat de voilier...

J'ai des vues sur un Chatam en acier de 11m. Et je me demandais quel hivernage (en Méditerranée) va le mieux à l'acier. A quai ou à sec? That is the question?

Faut il laisser l'acier hors d'eau au maximum? J'ai toutefois bien l'intention de faire quelques sorties, même durant l'hiver...

Mais pourquoi de l'acier: Evidement l'acier pour le coût, et la facilité d'entretien. Quand bien même je regrette l'inertie due au poid, la rouille...

Après si l'un d'entre vous à un (environ) 35pieds du feu de dieu en plastique* à me conseiller, je suis ouvert. Moi j'ai pas encore trouvé (en dehors de baver sur des dufour, ou first, bien au delà de mes moyens!)

Le budget étant de 40 000 € maximum (sinon c'est pas drôle)

Voilà, en fait ma petite question d'hivernage s'est carrément transformée en demande de conseils. Je m'excuse par avance si je ne suis pas dans la bonne rubrique.


bien à vous tous

*Plastique:
Dénomination globale de tout les matériaux non métalliques et hors bois, n'ayant pas un sens péjoratifs dans ma bouche, mais plutôt un raccourci classant arbitrairement la tonne de technologies m'échappant !

Avatar de l’utilisateur
Barjototo
Fondateur vénéré
Messages : 1768
Inscription : 15 oct. 2008, 13:49
Localisation : Rennes, Saint Malo
Contact :

Re: Hivernage coque acier

Message par Barjototo » 14 août 2010, 20:43

Bonjour et bienvenue, tu trouvera le Topic de presentation ICI
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..

squelettemou
Goëland curieux
Messages : 4
Inscription : 10 août 2010, 12:20

Re: Hivernage coque acier

Message par squelettemou » 14 août 2010, 22:46

Barjototo a écrit :Bonjour et bienvenue, tu trouvera le Topic de presentation ICI

Merci à toi, l'oubli est réparé!

squelettemou
Goëland curieux
Messages : 4
Inscription : 10 août 2010, 12:20

Re: Hivernage coque acier

Message par squelettemou » 17 août 2010, 23:58

Up...

Ma question est si bête que ça?

Avatar de l’utilisateur
Barjototo
Fondateur vénéré
Messages : 1768
Inscription : 15 oct. 2008, 13:49
Localisation : Rennes, Saint Malo
Contact :

Re: Hivernage coque acier

Message par Barjototo » 18 août 2010, 17:22

non pas bete je pense surtout qu'il n'y a pas ici beaucoup de possesseurs de bateau de 35pied en acier c'est surtout ça.
dur de te conseiller donc. en revanche un bateau "plastique" ;) performant il y a le sunfast 32 qui deboite, et pleins d'autre..
il y a une course qui s'appelle la Transquadra, elle se coure sur des bateaux de series de cette taille.. ca te donnera une idée de bateaux qui "marchent"... ;) et aprés faut les trouver en occas avec qq années dans les pattes vu ton budget
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/