transfert maritime Saint Nazaire- Bastia

Récits de croisiere et retour d'expérience.
domlevoileux
Goëland curieux
Messages : 3
Inscription : 03 oct. 2010, 16:39

transfert maritime Saint Nazaire- Bastia

Message par domlevoileux » 03 oct. 2010, 16:52

Bonjour à tous: question un peu folle: Saint Nazaire- Bastia sur un kelt 6.20???? est-ce possible??? Avec biensur le matos sécu, un suivi à terre par vhf, téléphone, etc....et du personnel compétant à terre comme à bord, pas de délai précis pour le trajet, période à étudier sérieusement (printemps probablement)...etc
Suis-je un peu taravara comme on dit à Papeete? ou, après avoir bien étudié la traversée, est-ce faisable?? Merci de vos avis et de vos expériences.
Bon vent à tous

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: transfert maritime Saint Nazaire- Bastia

Message par coucoudou » 03 oct. 2010, 17:39

Il faut savoir que le golfe de Gascogne que tu dois traverser est très dangereux.... ou pas.... suivant la météo .....
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

domlevoileux
Goëland curieux
Messages : 3
Inscription : 03 oct. 2010, 16:39

Re: transfert maritime Saint Nazaire- Bastia

Message par domlevoileux » 03 oct. 2010, 17:57

Je suis déjà passé par le golfe de Gascogne sur les navires professionnels, j'ai donc connu les pires situations et les meilleures (assez rares il est vrai), mais jamais en faisant du côtier et surtout à la voile, je tiendrais donc compte de la météo et des prévisions avec une très sérieuse attention, aucune sortie sans certitude de bonnes conditions de nav sur 48 heures afin de faire du port en port en totale sécurité.

spin out
Équipier au rappel
Messages : 48
Inscription : 14 août 2010, 18:39

Re: transfert maritime Saint Nazaire- Bastia

Message par spin out » 05 oct. 2010, 17:44

Tout est faisable cependant, la descente jusque Bordeaux pour emprunter le canal du midi qui te porte jusque la Méditerranée et te laisse une belle navigation encore pour ton port d'arrivée reste une aventure fort sympathique avec ce type de bateau au gabarit tout à fait adapté(sauf si quillard, vérifier tirant-d'eau). Les risques pour toi mais également pour ceux appelés à intervenir lors de récupération de naufragés me paraissent élevés. Le marin averti est toujours prudent et n'entend pas braver les éléments

domlevoileux
Goëland curieux
Messages : 3
Inscription : 03 oct. 2010, 16:39

Re: transfert maritime Saint Nazaire- Bastia

Message par domlevoileux » 05 oct. 2010, 17:50

Le projet est tombé à l'eau.............bateau vendu ce jour, tant pis, l'aventure était de toute façon très risquée. Bon vent à tous et à bientôt sur ce forum avec une autre embarcation pour 2012 ou 2013.........et qui restera en Bretagne sud.

Iclo
Sextant sans étoile
Messages : 294
Inscription : 07 nov. 2008, 23:58
Localisation : Louvain-La-Neuve (Belgique)

Re: transfert maritime Saint Nazaire- Bastia

Message par Iclo » 06 oct. 2010, 13:29

Dommage.

Enfin, si le but était de convoyer le bateau en tout sécurité, rien de tel que la route: un kelt 6.20 cela se tracte facilement derrière une bonne voiture.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/