AVIS STAGES GLENANS ANTILLES

Récits de croisiere et retour d'expérience.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mcpaolo
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 19
Inscription : 29 nov. 2010, 13:27
Localisation : Guadeloupe 97122

AVIS STAGES GLENANS ANTILLES

Message par mcpaolo » 29 nov. 2010, 13:38

Salut , j'habite en Guadeloupe et depuis un peu moins d'un an je me suis lancé dans la voile. Reve qui m'habitait depuis très longtemps
Maintenant je regrette un peu car mon esprit est omnibulé par la pensée de la voile et des voiliers. Je passe des journées entieres à regarder des réportages sur les régates , sur les bateaux , sur les techniques ....enfin bref une vraie obséssion
Ici dans notre ile malgré le fait que l'on soit entouré d'eau les offres d'occasion en bateau sont rare et couteuses, et on trouve ne location que des 'paquebots a voile' . N'ayant que pour experience un 24 pied habitable sans moteur ,
Afin d'acquerir une experience sur plus grosse unités , j'aimerais bien faire un stage glénan aux antilles mais j'en ai pas lu que de bonnes choses quelqu'un pourrais t'il me donner quelques conseils ou si vous avez des avis sur ces stages
merci
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire, quand il vient de bâbord aussi !

cleeem
Taquet coinceur intelligent
Messages : 27
Inscription : 07 déc. 2010, 20:34

Re: AVIS STAGES GLENANS ANTILLES

Message par cleeem » 07 déc. 2010, 20:43

bonjour l'ami, pour essayer de te répondre, je dirais que les glénans offrent un panel très large de stages qui te permettrons de progresser dans des domaines très divers (et oui la voile habitable faut savoir tout faire!!!) après je n'est pas (ou plutôt plus) que du bien à dire des glénans et je suis sur qu'en cherchant bien tu trouvera des écoles bien plus modeste en renommé mais tout aussi compétente.
Pour le stage antille qu'est ce que tu entends par là? le stage transat ou un stage cotier aux antilles?

Avatar de l’utilisateur
mcpaolo
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 19
Inscription : 29 nov. 2010, 13:27
Localisation : Guadeloupe 97122

Re: AVIS STAGES GLENANS ANTILLES

Message par mcpaolo » 07 déc. 2010, 23:00

Salut et merci pour ta réponse ce sont des stages dit A DESTINATION NAVIGATION COTIERE.
Mais j'ai lu autre part que certains stagiaires s'étaient plaints de la qualité de l'enseignement sur ces stages en disant que les gens étaient plus motivés par la bronzette et le ti punch .
Moi j'ai droit à ces deux activités vraiment a "plein temps" 8-) je suis vraiement à la recherche de finesse et de technicité
Sur place il n'existe pas beacoup de centres d'enseignement de voile habitable.J'en pratique dans une école de voile , j'en suis tres satisfait.Mais je cherche à pousser encore plus loin et avoir encore des points de vus différents.
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire, quand il vient de bâbord aussi !

cleeem
Taquet coinceur intelligent
Messages : 27
Inscription : 07 déc. 2010, 20:34

Re: AVIS STAGES GLENANS ANTILLES

Message par cleeem » 08 déc. 2010, 00:14

étant métropolitain je vais pas pouvoir te dire mieux que viens faire un tour en bretagne....
après je connais énormément de gens qui ont acquis une expérience incroyable en autodidacte.... mais au fait, quels sont exactement tes ambitions? course? croisiere?
par ce que pour la course, rien de mieu que les club et les régates... pour la croisiere, ce qui me semble nécessaire ET suffisant, c'est d'etre sur de pouvoir prendre une barque et des gens et de savoir que tu ramenera les deux sans dégats... Pour moi c'est la seule chose primordiale en croisiere. le reste c'est peannuts.

Avatar de l’utilisateur
lapache
Chef de quart renfrogné
Messages : 179
Inscription : 08 nov. 2010, 13:12
Localisation : Villeurbanne

Re: AVIS STAGES GLENANS ANTILLES

Message par lapache » 08 déc. 2010, 13:47

mcpaolo,
Tu écris " finesse et technicité "
Pour les croisière Glénans aux Antilles oublie tout de suite le mot " finesse " . Ce sont de gros bateaux : Un Ovni 39 , un Sun Odyssée 45 , un Dufour 445. Donc la conduite en finesse sur ce type de bateaux c'est assez aléatoire.
Pour la technicité par contre tu vas être en présence de moniteurs motivés qui n'hésitent pas à transmettre leurs connaissances. Si au départ tu expliques réellement pourquoi tu es venu , tu n'auras pas de problème !

cleeem
Taquet coinceur intelligent
Messages : 27
Inscription : 07 déc. 2010, 20:34

Re: AVIS STAGES GLENANS ANTILLES

Message par cleeem » 08 déc. 2010, 14:24

après je te déconseille très très fortement le stage transatlantique, pour la bonne et simple raison que faire une transat, ça a dla gueule, mais bon...c'est tout droit... donc pas sur que t'apprenne autant que sur un stage de nav cotiere... (et en plus il est horriblement expensif!!!)

Avatar de l’utilisateur
lapache
Chef de quart renfrogné
Messages : 179
Inscription : 08 nov. 2010, 13:12
Localisation : Villeurbanne

Re: AVIS STAGES GLENANS ANTILLES

Message par lapache » 08 déc. 2010, 14:55

Attention cleeem ,
tu écris : horriblement expensif . Ok , mais par rapport à quoi ?
A ma connaissance il n'y a pas d'autre école de voile sérieuse qui propose un stage transat. Donc il n'y a pas d'élément de comparaison.

Pour mcpaolo , si tu veux poser une question spécifique aux Glénans je te suggère un forum typiquement Glénans:
Tu vas sur http://www.tribuglenans.net
C'est un peu plus verrouillé que ce forum ci donc on te demande un nom d'utilisateur ( c'est " tg " comme tribu glenans )
et un mot de passe ( c'est " sereine " comme le plus ancien bateau des glénans )
Ensuite tu t'inscris , tu choisis un pseudo et tu peux poser ta question sur le forum.

Avatar de l’utilisateur
mcpaolo
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 19
Inscription : 29 nov. 2010, 13:27
Localisation : Guadeloupe 97122

Re: AVIS STAGES GLENANS ANTILLES

Message par mcpaolo » 08 déc. 2010, 15:14

Merci pour toutes ces réponses....
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire, quand il vient de bâbord aussi !

cleeem
Taquet coinceur intelligent
Messages : 27
Inscription : 07 déc. 2010, 20:34

Re: AVIS STAGES GLENANS ANTILLES

Message par cleeem » 09 déc. 2010, 14:07

expensif par rapport à ce que tu va apprendre, c'est le rapport prix/connaissances acquises que je trouve expensif

Avatar de l’utilisateur
mcpaolo
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 19
Inscription : 29 nov. 2010, 13:27
Localisation : Guadeloupe 97122

Re: AVIS STAGES GLENANS ANTILLES

Message par mcpaolo » 09 déc. 2010, 15:48

J'ai demandé l'avis à quelques personnes autour de moi qui pensent exactement pareil donc je laisse tomber.
Je continuerais avec mon l'ecole de voile ou j'avoue que je m'y éclate pas mal mais je voulais me faire une experience en pleine mer (canal de la Dominique ou canal de sainte lucie ) ou la mer est un peu plus formée et les conditions un peu differentes de ce que je vois en restant à quelques miles des cotes.
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire, quand il vient de bâbord aussi !

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/