Traversée Hyeres Calvi

Récits de croisiere et retour d'expérience.
TOMATIS Nicolas
Goëland curieux
Messages : 2
Inscription : 15 mars 2011, 14:03

Traversée Hyeres Calvi

Message par TOMATIS Nicolas » 15 mars 2011, 14:22

Bonjour à tous,
Je navigue depuis 25ans mais seulement de la navigation "plaisir" (été et avec bon temps).
J'ai démarré en Méditerranée puis beaucoup navigué aux Antilles.
Ayant prévu de faire la traversée Hyères-Corse (Atterrissage CALVI à priori) le 8 aout 2011, je sais bien que la durée de traversée dépend de la météo, mais naviguant avec des enfts je ne partirai qu'avec une prévision météo calme. Pour ceux qui ont déjà vécu cette expérience,que pensez vous de partir de Hyeres le matin, déjeuner a Port Cros (ou Querolles) et traverser vers 14h?
Avec un temps calme, environ 24 heures de traversée...
Merci de vos conseils.
Nicolas

Avatar de l’utilisateur
Mouzig
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 19
Inscription : 03 sept. 2009, 23:02
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Traversée Hyeres Calvi

Message par Mouzig » 11 avr. 2011, 19:15

Bonjour Nicolas,

Je compte faire de même cet été. On m'a conseillé de décoller de Port Cros/Porquerolles au très petit matin, car il semble dans ce cas que la nav nocturne se déroule hors zone et plage de navigation des ferry-"boites".

Pour dormir d'un oeil (je plaisante :xc ), c'est plus rassurant de savoir qu'il n'y aura pas trop d'obstacles sur son chemin.
A+

Romain
MOUZIG
_________________
http://forumetap.free.fr

Avatar de l’utilisateur
lapache
Chef de quart renfrogné
Messages : 179
Inscription : 08 nov. 2010, 13:12
Localisation : Villeurbanne

Re: Traversée Hyeres Calvi

Message par lapache » 12 avr. 2011, 14:02

Bonjour Nicolas.
Chaque fois que j'ai traversé pour la Corse en partant de Porquerolles et en visant Calvi ( comme toi ) j'ai mis à peu près 24 heures. Bien sûr tout dépend de la taille du bateau. A chaque fois également j'ai eu une partie plus ou moins longue qui s'est effectuée au moteur . Donc prévoie de faire le plein de carburant avant de partir.
Ca ne m'est jamais arrivé ici mais j'ai lu de nombreux récits de navigateurs qui ont eu des problèmes avec les filets de pêcheur. Parfois ceux ci s'étendent sur plusieurs Milles . Bon je sais bien que la pêche au Thon est fortement réduite mais fais attention quand même.
De nuit exige que les personnes présentes sur le pont portent la brassière et soient attachées à la ligne de vie . En famille on ne sait jamais ce qui peut arriver .
Et donne un cours à tout l'équipage sur l'utilisation de la VHF et la procédure d'appel.
Bonne nav !

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/