mise à l'eau

Récits de croisiere et retour d'expérience.
arsouye
Poids matossable
Messages : 7
Inscription : 04 avr. 2011, 11:05

mise à l'eau

Message par arsouye » 04 avr. 2011, 11:21

Bonjour,

J'aimerais tester mon Deltania 20 aux barrages de la plate taille.
Il parait qu'il y a une mise à l'eau très cher et une gratuite qu'en est-il ?

Merci.

Pascal

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: mise à l'eau

Message par coucoudou » 04 avr. 2011, 12:38

Il faut demander au ministre belge des eaux intérieures ...... :mrgreen: Et dans les deux langues SVP
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Iclo
Sextant sans étoile
Messages : 294
Inscription : 07 nov. 2008, 23:58
Localisation : Louvain-La-Neuve (Belgique)

Re: mise à l'eau

Message par Iclo » 05 avr. 2011, 10:32

Salut,

Ayant beaucoup naviguer la bas, la réponse: il n'y a pas de mise à l'eau gratuite. D'ailleurs le lac étant une concession privée la navigation en elle-même est payante. (Et le ministre n'y a rien à dire :D )

Pour les cales de mise à l'eau, il y a deux possibilités:
- Au nord, une cale gérée par un loueur de bateau, kayak, etc. Tu paies un prix à la journée: "cale de mise à l'eau + droit de navigation + parking".
C'est plus une plage genre club de vacances sans le soleil avec location de bateaux.

Au sud, tu as le club de voile du SNEH, plus orienté "membre", mais ils ont négocié de pouvoir accueillir des "occasionnels" (mais pour ne pas faire de concurrence au loueur, on ne peut venir que X fois par an en payant à la journée, au dessus, il faut se faire membre)
Je ne me souviens plus du tarif journée mais c'était raisonnable et de mémoire pas plus cher que sur la cale du loueur de bateau.

Perso, je te conseille le SNEH, dont les infrastructures sont plus adaptées aux habitables (ils en ont une belle flotte sur corps morts) et où tu auras plus de chance de trouver un membre pour te donner un coup de main pour mater si nécessaire.

C'est là que nous avions mis à l'eau une unique fois le Blue Djin de mes parents pour l'essayer (en gros le même programme que toi, si j'ai bien compris)


Par contre, ne jamais essayer de naviguer en douce en mettant son bateau à l'eau en pleine nature (avec un habitable je vois mal où le faire de toute façon) c'est risquer d'avoir les pires ennuis: le lac est une propriété privée et ils peuvent, avec raison, appeler la police.

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: mise à l'eau

Message par coucoudou » 05 avr. 2011, 12:00

Iclo a écrit :.....c'est risquer d'avoir les pires ennuis: le lac est une propriété privée et ils peuvent, avec raison, appeler la police.
Les redoutables et bien connus Dupont et Dupond

Image


:lii
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

arsouye
Poids matossable
Messages : 7
Inscription : 04 avr. 2011, 11:05

Re: mise à l'eau

Message par arsouye » 14 avr. 2011, 10:11

salut iclo,

Merci d'avoir pris la peine de me répondre en détails.

Bon vent à toi.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/