Sortie 15-16 mai - Arzal/Houat

Récits de croisiere et retour d'expérience.
Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: Sortie 15-16 mai - Arzal/Houat

Message par coucoudou » 16 mai 2011, 20:51

Oups ! j'ai confondu les deux pseudos .....
c'était évidemment Geckocha, le troubadour à l'oreille scarabéisée ... :lol:
j'ai eu une nuit fatiguante passée à côté d'un banc d'essai réacteur ..... :gfgf :gb
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: Sortie 15-16 mai - Arzal/Houat

Message par Geckocha » 16 mai 2011, 21:22

coucoudou a écrit :j'ai eu une nuit fatiguante passée à côté d'un banc d'essai réacteur ..... :gfgf :gb
Il faut dire aussi que tu as su me faire goûter aux joies de la stréréo... mais le moteur de Bertrand m'a impressionné en effet : de temps en temps ya comme une bulle d'air dans le circuit qui doit faire baisser le régime, mais ça repart toujours! :mrgreen: ;)

Avatar de l’utilisateur
Barjototo
Fondateur vénéré
Messages : 1768
Inscription : 15 oct. 2008, 13:49
Localisation : Rennes, Saint Malo
Contact :

Re: Sortie 15-16 mai - Arzal/Houat

Message par Barjototo » 17 mai 2011, 09:39

coucoudou a écrit : j'ai eu une nuit fatiguante passée à côté d'un banc d'essai réacteur ..... :gfgf :gb
ah oué je vois le truc.. y'avait une tribu de tronconneuse a bord..
vous me rappellerez de jamais dormir sur un bateau a vos cotés les gars ! :mrgreen:
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: Sortie 15-16 mai - Arzal/Houat

Message par coucoudou » 17 mai 2011, 10:23

Suite des aventures des trois forumers dans un bateau .....

On range le bateau et on passe à table après un apéro pris dans le soleil couchant où la dégustation du Pastis accompagné du paté de campagne et des cacahuètes fut le moment le plus fort ....
Bertrand prépara d' excellentes pâtes au gruyère pendant que Geckocha (Jean-Christophe) sortait son poulet rôti en guise d'entrée arrosé de Whisky .... fromage de Hollande puis compote Mont Blanc pour terminer ce menu digne de la tour d'Argent.
La touche finale se présenta sous la forme d'un T-punch avec un rhum digne de Jack Sparrow .... :gfgf
Jean christophe sortit alors sa guitare et nous offrit pour terminer la soirée, un concert de musique jazzy-country-irish d'une haute tenue musicale .
:lki
Le lendemain réveillé par les moteurs voisins , on met en route le nôtre, on dédouble les amarres et on quitte rapidement le bassin avant que la marée descendante nous coince derrière le seuil relevable de la sortie .
Direction Houat au près tribord amure mais le vent qui faiblit, tourne en adonnant, refuse, remonte.... ne laisse augurer rien de bon !
Le temps est couvert mais la couche de nuages est fine et Jean Christophe n'oublie pas de passer sa crème protectrice qui le protégera du soleil breton tant redouté par les marins .... :lol

Le loch n'est pas très folichon, On vire alors à 11 h pile pour se rapprocher de la côte et s'éloigner de Houat décidémment trop lointaine et on abat pour lancer l'assymétrique North créé spécialement pour le bateau de Bertrand avec un bout dehors acheté sur E Bay
Il est magnifique avec ses couleurs grise et jaune mais nous ramène hélas sur Piriac d'où nous venons. :xcc
La mort dans l'âme, on l'affale grâce à une ingénieuse chaussette qui rend la manoeuvre hyper facile ....même pour nous .....c'est dire.


On fait route alors sur Arzal au moteur car si les nuages ont disparus... le vent aussi !
On installe le pilote automatique ( un gadget très pratique qui me donne l'impression de naviguer sur une grosse maquette radio-commandée :xc )
A Arzal on s'installe dans l'écluse pour 1h 30 d'attente sous les ordres de l'éclusier haut en couleur qui nous cornaque la cigarette aux lèvres devant les badauds installés sur les gradins qui se régalent du spectacle.
Sur un 35 pieds un chef de bord des Glénans, le nez chaussé de Ray-Ban, entourés de ses stagiaires équipés comme pour les quarantièmes rugissants et particulièrement imbu de lui même nous fait la démonstration .... que le ridicule ne tue pas .... :sdfds

A l'ouverture du pont et de la porte d'écluse, on fonce au quai et on se met à couple d'immenses voiliers au ponts en teck impeccable pour débarquer nos affaires et faire la vaisselle .
On abandonne alors Bertrand qui va reprendre son mouillage tout seul comme un grand et revenir sur sa minuscule annexe et on se promet de remettre çà une autre fois ...... :lii

Le régional de l'Etape...et de l'ETAP
Coucoudou
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

bertrand
Barreur sans compas
Messages : 121
Inscription : 28 oct. 2008, 06:56
Localisation : St Sebastien/loire (44)

Re: Sortie 15-16 mai - Arzal/Houat

Message par bertrand » 18 mai 2011, 20:42

pas mal résumé. Sauf pour les ronflements. A la limite je respire fort, mais c'est sur que je ronfle pas. La preuve, j'entend rien chaque nuit. J'ai délesté le bateau de 3 bouteilles de rhum. Il n'en reste que deux dans le bateau.

Vivement la prochaine avec un vent plus stable.

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: Sortie 15-16 mai - Arzal/Houat

Message par Geckocha » 18 mai 2011, 21:32

bertrand a écrit :J'ai délesté le bateau de 3 bouteilles de rhum. Il n'en reste que deux dans le bateau.
Je tiens à préciser que nous ne sommes en rien responsables de cette opération mais qu'il s'agit uniquement d'un rangement de la part du propriétaire. :mrgreen:

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/