M’enregistrer

Miami Boat Show 2009

Récits de croisiere et retour d'expérience.
Goëland curieux
Messages: 2
Inscription: Jeu 19 Fév 2009, 15:57

Miami Boat Show 2009

Messagepar syn » Jeu 19 Fév 2009, 16:01

En se promenant sur les rives du port de Mia Marine, le vendredi 13 février, nous pouvions déjà apercevoir la large gamme de catamarans à vendre qui nous attendais au salon nautique de Miami.

Image

C'est sous un soleil bleu éclatant et des bateaux resplendissants que le salon nautique de Miami à ouvert ses portes cette année.

En tant que stagiaires pour The Catamaran Company, nous étions impatients d'aller visiter pour la première fois cet événement majeur et sommes ravis de pouvoir partager nos impressions avec vous.


LES STANDS

Une équipe aimable et serviable vous acceuille sur des stands décorés et équipés de manière à offrir le meilleur service possible aux visiteurs.

Sur le ponton Lagoon, onze catamarans à vendre parfaitement lustrés présentés par des professionnels qualifiés, une tente dédiée au "chartering" (location) et une autre tente lounge de détente sont à votre disposition.

Les visiteurs ont également été séduits par les offres de chartering proposées lors du salon.

L'ensemble des employés sont toujours disponibles afin de répondre à nos questions.


LES BATEAUX

Les bateaux étaient en excellente conditions de visite ce qui a grandement contribué à la promotion des entreprises. Et après avoir travaillé auprès du "Service Department" pendant une semaine, nous sommes entièrement conscients de la masse de travail nécessaire à la préparation d'un catamaran à vendre en vue du Miami Boat Show.

L'équipe de The Catamaran Company fait définitivement de son mieux et prépare ses bateaux plusieurs semaines à l'avance en vue du salon.


MULTIHULLS MAGAZINE

Nous avons également eu l'opportunité de rendre visite durant le salon nautique de Miami à l'un des magazines les plus connus du milieu nautique à voile : The Multihulls Magazine ( qui signifie en Français " le magazine des multicoques").

En rejoignant leur stand, nous avons brièvement discuté avec l'éditeur Charles Chiodi et le manager de production/ photographe Louis Fondova qui offraient au public un aperçu de leurs dernières publications ainsi qu'un échantillon des plus célèbres livres de catamarans à la vente.

Multihulls magazine existe depuis des années et considère le salon nautique de Miami comme un événement primordial à la découverte des nouvelles créations des productions de catamarans à vendre tels que Lagoon, Leopard Catamarans, Voyage et bien d'autres.

Il suffisait de rester quelques instants pour attester de l'affluence de leur stand et voir les visiteurs souscrire un abbonnement de 12mois.

Image


"DISCOVER SAILING", un essai instructif en pleine mer

Nous avons rejoins Louis à bord du Lagoon 420 pour profiter de l'offre "Discover Sailing" ( qui signifie " Découvrir la navigation à voile"). Scott Vanestorm, l'un des capitaines de la Catamaran Company, animait le tour en mer et donnait par la même occasion quelques leçons de base aux passagers pour apprendre comment manoeuvrer un cata.

L'équipage s'est vu attribué quelques tâches et se sont rapidement pris au jeu, n'hésitant pas à barrer le Lagoon ou à aider Scott à hisser la voile.

L'ambiance à bord et l'enthousiasme des passagers nous ont littéralement convaincu et avons pris une centaine de photos que vous pouvez découvrir sur le site internet de la Catamaran Company.

Louis doit probablement être le seul à avoir pris plus de photos que nous.

Image


CONCLUSION

Nous avons vécu une journée inoubliable et avons été particulièrement impressionés par la multitude de bateaux et catamarans à vendre.

De plus, nous avons été surpris par les nombreuses exclusivités offertes par la Catamaran Company lors du salon nautique de Miami.

L'événement phare de la journée fut l'escapade à bord du Lagoon 420 lors du "Discover Sailing" d'où nous avions une vue imprenable de Miami.

Rare sont les occasions où l'on peut essayer gratuitement un bateau neuf lors de salons nautiques en Europe.

Image
J'espere de tout coeur revenir au Miami Boat Show.

:xc
Partager sur : Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+ Haut

Retourner vers Navigation



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité