Votre avis sur la voile les regates, skipper, en vivre?

Récits de croisiere et retour d'expérience.
Cerise
Goëland curieux
Messages : 2
Inscription : 21 juin 2011, 08:28

Votre avis sur la voile les regates, skipper, en vivre?

Message par Cerise » 21 juin 2011, 08:35

Bonjour,
J'ai 25ans j'ai decouvert la voile tard et j'en suis mordu, actuellement cartographe j'aimerai arreter la voile en loisir de temps en temps et me lancer de dans.
tout m'interresse a faire, j'aime la compétition et j'aimerai bien participé en équipage a quelque belle course qui font révé!
Mais comment si prend ton? comment entrer dans ce monde? je vie ne nouvelle calédonie et je compte bien aller en france. une mini trans un jour ou la route du rhum?? avez vous déjas fait cela? j'ai envie que vous partagiez vos idées et expérience avec moi.

Autre question que pensez vous du métier de skipper pro?

Merci pour votre aide.
cerise

Avatar de l’utilisateur
lapache
Chef de quart renfrogné
Messages : 179
Inscription : 08 nov. 2010, 13:12
Localisation : Villeurbanne

Re: Votre avis sur la voile les regates, skipper, en vivre?

Message par lapache » 22 juin 2011, 12:50

Bonjour Cerise,
De nombreuses questions !
Pour commencer à participer à des régates lorsqu'on ne connait aucun propriétaire de bateau le mieux c'est d'aller se renseigner près du club qui organise la régate pour savoir si l'un des participant recherche un équipier.
En cas de réponse négative , aller sur les pontons lorsque les bateaux se préparent et questionner les propriétaires.
Petit à petit on commence à connaître un certain nombre d'équipiers et de propriétaires et ça aide ensuite pour participer à des régates plus lointaines.

Maintenant la mini transat.
Une fois que tu auras fait tes preuves en tant qu'équipier il faudra que tu essayes de naviguer en solitaire .
Ensuite acheter un mini 6,50 ( on en trouve en location ) ensuite encore effectuer un parcours de qualification .
Le nombre de places est limité et il faut s'y prendre longtemps en avance

Pour la route du Rhum le bateau est plus gros donc le budget plus important et l'expérience requise plus importante également

Enfin pour vivre du métier de skipper il vaut mieux avoir plusieurs diplômes.
En plus du " Capitaine 200 " français il est utile d'avoir un diplôme anglais comme le " Yacht Master " ou un diplôme américain comme " Master of Yacht "
Et ensuite se faire un nom dans le milieu de la voile en tant que professionnel.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/