Un cabinier pour 5.000 euros.

Récits de croisiere et retour d'expérience.
Avatar de l’utilisateur
Fred-Live
Taquet coinceur intelligent
Messages : 27
Inscription : 23 juin 2011, 16:33
Localisation : Nieuwpoort

Re: Un cabinier pour 5.000 euros.

Message par Fred-Live » 12 juil. 2011, 19:58

geckocha Merci pour le lien et j'ai pris la peine de tous lire , trés interressant en effet.
Et oui l'Etape 22 je le trouve trés chouette , c'est ce genre de bateau que j'aimerais :xc

Iclo
Sextant sans étoile
Messages : 294
Inscription : 07 nov. 2008, 23:58
Localisation : Louvain-La-Neuve (Belgique)

Re: Un cabinier pour 5.000 euros.

Message par Iclo » 13 juil. 2011, 11:26

Ayant pas mal navigué en dériveur sur le Lac de la Platte taille, je peux préciser que si on veut y faire de l'habitable, tu peux oublier le quillard: pas de grue et donc obligation de mettre le bateau à l'eau par tes propres moyens. Ce qui a mon sens privilégie sérieusement le dériveur par rapport au quillard.

Quand au critère transportable, il est très variable: véhicule tracteur et permis ça semble en ordre de ton côté.
Après la fréquence des déplacement et la distance joue: un 7m2 sera certe transportables par tes propres moyens, mais sans que cela soit réalisable fréquemment sans trop se casser la tête.

Mes parents possèdent un Blue Djin (6m20 et des poussières) et je trouve que c'est la limite raisonnable, si on veut que ça reste un plaisir.

Sinon, je dirais qu'en effet, le choix est vaste et qu'à moins d'être prêt à faire des centaines de kilomètres pour trouver "LE" bateau, il est probablement plus logique de regarder les petites annonces dans la catégorie de taille de bateau et d'ensuite voir si le candidat bateau peut faire l'affaire ou non.

Autre avis très personnel, mais si tu es vraiment accros à la voile n'achète pas un bateau trop spécifique "Lac", la Plate-Taille c'est très sympa, mais très très très limité (Pour y avoir essayer un cabinier il y a quelques années, au bout de deux heures, on se sentait furieusement à l'étroit sur ce lac ce 4km sur 1km)

Avatar de l’utilisateur
Fred-Live
Taquet coinceur intelligent
Messages : 27
Inscription : 23 juin 2011, 16:33
Localisation : Nieuwpoort

Re: Un cabinier pour 5.000 euros.

Message par Fred-Live » 13 juil. 2011, 12:03

IClo merci beaucoup d'avoir réagit.
Justement l'etap 22i ne serait'il pas la solution ???
Quillard rétractable , faciliter de mise a l'eau , transport aisée et si l'on désire partir en vacance sur la cote avec quelque amis il semble parfait pour tout ça , du moin je pense.
Tu en Pense quoi ....???

Iclo
Sextant sans étoile
Messages : 294
Inscription : 07 nov. 2008, 23:58
Localisation : Louvain-La-Neuve (Belgique)

Re: Un cabinier pour 5.000 euros.

Message par Iclo » 13 juil. 2011, 22:08

Je pense que ça peut être un bon choix, mais attention à trouver une version dériveur et pas quillard.

Ce sont de bons bateaux, réputés "robustes" ou beaucoup de chose sont surdimensionnées et bien conçues. (Et c'est une honte qu'on ai laissé le dernier chantier belge de voilier se faire délocaliser suite à la faillite de sa maison mère désolé pour le hors sujet, fallait que je le sorte :-( ;-))

Seule point noir, nécessitant une grande attention à l'achat: l'état de la quille. La quille montant verticalement (comme une dérive sabre d'un Laser et pas comme une dérive pivotante genre 420 ou 470) sur une visse sans fin, j'ai souvent été surpris de voir des Etap avec une quille cassée à côté: en cas de talonnage, le mécanisme souffre beaucoup. (Je préfère ce qu'on a sur le Blue Djin, en cas de talonnage la quille remonte, au pire on griffe, mais on ne casse pas)

Évidemment, le reste est également à inspecter soigneusement. Si tu te décide pour un bateau de ce modèle, le mieux c'est de trouver un propriétaire qui pourra t'en dire plus.

Avatar de l’utilisateur
Fred-Live
Taquet coinceur intelligent
Messages : 27
Inscription : 23 juin 2011, 16:33
Localisation : Nieuwpoort

Re: Un cabinier pour 5.000 euros.

Message par Fred-Live » 14 juil. 2011, 08:47

Merci pour toutes ces précision , de toute façon j'ai le temps de m'informer puisque je compte acheter un voilier en janvier 2012. Il y a pas mal de modèle et C'est vrai que l'Etap 22 me plait beaucoup. Mais d'ici la peut êtres que je trouverais autres chose de plus pratique , interressant , ou autres..... Merci beaucoup. :xc

Avatar de l’utilisateur
Fred-Live
Taquet coinceur intelligent
Messages : 27
Inscription : 23 juin 2011, 16:33
Localisation : Nieuwpoort

Re: Un cabinier pour 5.000 euros.

Message par Fred-Live » 14 juil. 2011, 16:54

Edel 4 semble bien aussi , c'est une quille relevable aussi apparement , il a l'air vraiment sympa ce bateau.

Avatar de l’utilisateur
Fred-Live
Taquet coinceur intelligent
Messages : 27
Inscription : 23 juin 2011, 16:33
Localisation : Nieuwpoort

Re: Un cabinier pour 5.000 euros.

Message par Fred-Live » 26 juil. 2011, 17:28

Le Mousquetaire semble super comme voilier pas chère. vous en penser quoi de ce modèle...??

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/