Votre avis sur Neptune 6.25

Récits de croisiere et retour d'expérience.
cortomoune
Goëland curieux
Messages : 3
Inscription : 18 oct. 2011, 15:51

Votre avis sur Neptune 6.25

Message par cortomoune » 19 oct. 2011, 10:04

Bonjour à tous,

récemment installé du côté de Montpellier, je suis activement à la recherche d'un petit voilier. Etudiant en journalisme, je ne dispose de pas énormément de ressources financières.. le top : pas plus de 5000 euros avec une place.

Je me tourne vers vous car actuellement je suis bien intéressé par un Neptune 6.25 qui rentre dans mon budget. Mon utilisation sera pour de la régate, mais également pour barouder avec ma copine. N'est-il pas trop "spartiate" et tourné vers la régate ?

Merci de votre éclairage ! :)

Avatar de l’utilisateur
lapache
Chef de quart renfrogné
Messages : 179
Inscription : 08 nov. 2010, 13:12
Localisation : Villeurbanne

Re: Votre avis sur Neptune 6.25

Message par lapache » 19 oct. 2011, 20:52

Tu as raison , le Neptune 6,25 est un excellent bateau de régate mais il conviendra beaucoup moins à la navigation tranquille.
Regarde peut être du coté de l'Edel 2

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: Votre avis sur Neptune 6.25

Message par coucoudou » 19 oct. 2011, 21:23

La régate n'est spartiate qu'en dériveur pur
le petit habitable ça reste pour moi plutôt cool
Pour avoir pratiqué le Neptune de force 1 à 6 en régate moi je dis que c'est un régal ....surtout quand on gagne... :ol
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

solcarlus
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 17
Inscription : 28 sept. 2011, 13:23

Re: Votre avis sur Neptune 6.25

Message par solcarlus » 20 oct. 2011, 10:47

C'est sûr que l'aménagement intérieur de ce type de bateau est plutôt spartiate mais puisque tu parles de "barouder" avec ton amie ça ne devrait pas trop poser de problème...
à moins qu'elle tienne vraiment à son confort... si c'est le cas ça peut vite devenir tendu :gfe

Dis-toi qu'il ne faudra pas trop compter faire de longs raids et que la vie à bord de ce type de bateau se limite souvent à :
1 - la navigation :xc => et là tu as un bon bateau!! donc pas de problème de ce côté et c'est bien là le principal;
2 - dormir => pas de lit king size mais bon... pour quelques nuits par an ça devrait allez, vous êtes jeunes et sans problèmes de dos.

L'avantage d'un bateau tourné vers la régate c'est que c'est vraiment sympa à barrer et que ça avance. C'est beaucoup plus plaisant que d'être dans un sabot... même pour l'équipière !
C'est sûr que si les conditions météo se lèvent un peu ça peu mouiller mais bon, ça fait partie du jeu ! :gb

Tiens, voilà un fil sur ce bateau qui devrait te conforter dans ton choix :
http://www.forumvoile.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=159

Bonne navigation !

cortomoune
Goëland curieux
Messages : 3
Inscription : 18 oct. 2011, 15:51

Re: Votre avis sur Neptune 6.25

Message par cortomoune » 20 oct. 2011, 16:08

Merci pour vos messages, cela me rassure dans mon choix! c'est vrai que du coté de Montpellier, ce n'est pas trop de la voile "plaisance" à bronzer dans une crique qui prédomine !

le bateau en question est celui la : http://www.leboncoin.fr/nautisme/224132701.htm?ca=13_s

Vous en pensez quoi ? négociation sur le prix ? ou tarif convenable ;)

Merci :)

solcarlus
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 17
Inscription : 28 sept. 2011, 13:23

Re: Votre avis sur Neptune 6.25

Message par solcarlus » 20 oct. 2011, 22:16

Le prix n'a pas l'air hallucinant mais il faut voir l'état des voiles et la liste des équipements électroniques (pas très nombreux en général sur ce type de bateau)...

En revanche attention : le prix de la place de port n'est a priori pas inclus dans les 5.000€ du bateau.

cortomoune
Goëland curieux
Messages : 3
Inscription : 18 oct. 2011, 15:51

Re: Votre avis sur Neptune 6.25

Message par cortomoune » 21 oct. 2011, 11:56

Après contact avec le vendeur, la place est bien inclue et payée jusqu'en avril 2012 !
Après par contre niveau électronique il n'y a rien..

La cote argus du bateau est à 2800 euros. Un proposition à 4000 euros est raisonnable non ?

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/