Prochaines vacances en vendee ?

Récits de croisiere et retour d'expérience.
Aldric
Goëland curieux
Messages : 4
Inscription : 13 mars 2009, 22:03

Prochaines vacances en vendee ?

Message par Aldric » 13 mars 2009, 22:14

Salut,


Avec qq amis, nous souhaiterions à nouveau repartir pour une semaine de voile, mais en Vendee cette fois, plus en Bretagne comme les 4-5 fois précédentes.

Peu d'informations sont disponibles sur le net avec des commentaires sur cette destination, mais il semblerait qu'un dériveur soit approprié pour les mouillages sur les iles...
- y a t il de vraies-véritables opportunités de mouillages et échouages ?
- l'abord des cotes est il tres souvent-systématiquement tres decouvrant ?
- doit on vraiment tirer un trait sur les quillards avec lesquels nous nous sommes regalés (first 36.7!) si l'on ne veut pas rater les principaux attraits de la navigation en vendee (ré, aix, remontée rochefort etc..)

Dans l'attente de commentaires de locaux ET-OU précédents plaisanciers dans le coin, merci !

Avatar de l’utilisateur
Barjototo
Fondateur vénéré
Messages : 1768
Inscription : 15 oct. 2008, 13:49
Localisation : Rennes, Saint Malo
Contact :

Re: Prochaines vacances en vendee ?

Message par Barjototo » 23 mars 2009, 10:56

Salut ! et bah pas beaucoup de chances. pas grand monde ne doit naviguer dans ces parages..
désolé de pas pouvoir te répondre..
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..

Avatar de l’utilisateur
phiver
Ancien modérateur
Messages : 1263
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17
Localisation : Paris/Vannes/La pointe d'Arradon

Re: Prochaines vacances en vendee ?

Message par phiver » 23 mars 2009, 11:28

moi je connais pas trop car je viens avec mon canot une fois tous les 4 ans. A chaque fois y a un monde tu peux pas savoir! pire que la cote d'azur! et pourtant y fait froid c'est debut novembre.moi et mes potes on fait une grande balade c'est cool.le port est gratos en general. Le mieux cette annee ca a ete l'arrivé le dimanche cool avant de repartir à la capitale le dimanche soir.pour moi le monde et le feu d'artifesse. et encore le port gratos.
alors je te conseille pas trop l'ete mais viens en nov 2012 tu vas pas etre decu!

a part ca la vendée c'est loquueux...a part la brioche et les zodiac et segolene point de comparaison avec le golfe du morbihan ou les iles...

Avatar de l’utilisateur
edel
Capitaine
Messages : 346
Inscription : 24 oct. 2008, 19:04

Re: Prochaines vacances en vendee ?

Message par edel » 23 mars 2009, 18:19

Et non, Segolene n'est pas dans les pays de Loire mais en poitou charente. Mais les vendéens ont Gerard de Villiers. Ce n'est pas grave, certains mettent bien Nantes en Bretagne... ;) ;) :mrgreen:
Partis de rien, je suis arrivé a rien. Mais tout seul !! G.Marx

Avatar de l’utilisateur
phiver
Ancien modérateur
Messages : 1263
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17
Localisation : Paris/Vannes/La pointe d'Arradon

Re: Prochaines vacances en vendee ?

Message par phiver » 23 mars 2009, 21:58

so sorry edel je voyais sego un peu trop influente.et arretes de lire des SAS, sans ca Philippe va etre jaloux.

et aldric je suis surpris que personne ne reponde.en fait c'est une zone pas facile d'acces et j'avoue avoir longé les cotes mais pour m'arreter plus bas à Characon.

willy-1982
Terrien
Messages : 1
Inscription : 24 mars 2009, 15:14

Re: Prochaines vacances en vendee ?

Message par willy-1982 » 24 mars 2009, 15:31

Bonjour êtes vous sure de parler de la Vendée???
Que ce soit, ré, aix, rochefort ... ce n'est pas en Vendée mais en Charente maritime...
La Vendée c'est de Noirmoutier a L'aiguillon.
Pour ma part mon voilier est sur Noirmoutier et à part l'ile d'Yeu pas grand chose d'interressant en vendée c'est que des plage de sable fin.
Dès que je peux je traverse la loire je remonte vers la bretagne et un port gratuit en Vendée j'aimerai bien savoir où car ca tourne entre 8 et 15 € la nuit pour un 6 metres...

En tout cas bonne nav à tous
Willy

Aldric
Goëland curieux
Messages : 4
Inscription : 13 mars 2009, 22:03

Re: Prochaines vacances en vendee ?

Message par Aldric » 24 mars 2009, 20:34

Salut,


Merci pour les réponses !

Oui, Vendee vs Charente, c'est clair. Mais en prenant un bateau aux Sables, on part bien en vacances en Vendee. C'est après qu'on parcours la Charente !

Et concernant les plages de sable fin, justement c'est bien une partie de ma question. Un quillard est il viable et sympa en nav (ca c'est clair) ET au mouillage ?

Merci !

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/