jp54
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Bonjour à tous, en surfant sur le net je suis tombée sur cet article concernant le voilier JP54 pensé et élaboré par Jean Pierre Dick a la fois bateau de croisière et bateau de course haut de gamme au design unique. J'aimerais savoir ce que vous pensez de ce voilier. Seriez-vous prêt à l'acheter ?
http://www.dekozap.fr/node/649
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- Adrian
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Re: jp54
Waow, à l'intérieur on se croirait dans Star Trek! C'est surprenant...
C'est pas le genre de chose que je prendrais si j'avais les moyens, mais je reconnais que dans son genre, ça a de la gueule.
C'est pas le genre de chose que je prendrais si j'avais les moyens, mais je reconnais que dans son genre, ça a de la gueule.
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Re: jp54
Malheureusement on ne voit pas bien sur les photos, effectivement c'est destiné à des navigateurs sportifs.
Le tarif doit être effrayant par contre, parce que accastiler correctement un voilier de course croisière coute cher, c'est même un gros budget avec voiles et électronique...
Donc à qui se destine ce genre de bateau? A quelqu'un qui est riche (à mon avis on arrive au million d'€ voir plus), quelqu'un d'assez jeune et sportif, je dirais moins de 50 ans pour tenir la bête en famille...
ces deux critères réunis il ne reste plus beaucoup de candidats...
Ceci est mon avis et j'espère me tromper car ce serait bien de pouvoir changer un peu les intérieurs des bateaux comme ils l'ont fait.
Par contre en nav ça promet, un bon tirant d'eau, une bonne surface de voile et un bateau très léger par rapport à sa taille.
Parlons du tirant d'eau, heureusement qu'ils proposent 2 versions parce que 3,50m de tirant d'eau ça limite beaucoup l'accès au port (sur notre côte atlantique française en tout cas), 2,50m c'est plus raisonnable mais le bateau est d'autant moins performant au près...
Dur dur de tout concilier, mais c'est une bonne initiative si ça peux faire avancer les choses et faire évoluer les "caravanes" qui se vendent aujourd'hui dans une grosse majorité.
Le tarif doit être effrayant par contre, parce que accastiler correctement un voilier de course croisière coute cher, c'est même un gros budget avec voiles et électronique...
Donc à qui se destine ce genre de bateau? A quelqu'un qui est riche (à mon avis on arrive au million d'€ voir plus), quelqu'un d'assez jeune et sportif, je dirais moins de 50 ans pour tenir la bête en famille...
ces deux critères réunis il ne reste plus beaucoup de candidats...
Ceci est mon avis et j'espère me tromper car ce serait bien de pouvoir changer un peu les intérieurs des bateaux comme ils l'ont fait.
Par contre en nav ça promet, un bon tirant d'eau, une bonne surface de voile et un bateau très léger par rapport à sa taille.
Parlons du tirant d'eau, heureusement qu'ils proposent 2 versions parce que 3,50m de tirant d'eau ça limite beaucoup l'accès au port (sur notre côte atlantique française en tout cas), 2,50m c'est plus raisonnable mais le bateau est d'autant moins performant au près...
Dur dur de tout concilier, mais c'est une bonne initiative si ça peux faire avancer les choses et faire évoluer les "caravanes" qui se vendent aujourd'hui dans une grosse majorité.
- bzh22
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Re: jp54
par contre faut s'habitué à l'intérieur qui à l'aire néanmoins bien conçus au niveau de l'occupation de l'espace!
Par contre c'est vrai que les 3.50m de tiran d'eau ça fait mal, à moins de navigué en méditéranée
De retour en cata !
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Re: jp54
j'ai vu ce bateau a lorient il y a pas longtemps, il est vraiment magnifique, une carène de d'imoca ou de class 40 sur un bateau de croisiere.
Pour le tirant d'eau, une seule version il me semble avec une quille relevable de 3m50 a 2m50.
Je sais pas si il se vend, mais il semble être en concurrence avec le futur pogo 50 qui sera sans doute beaucoup moins cher.
http://www.pogostructures.com/croisiere/pogo-50/" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour le tirant d'eau, une seule version il me semble avec une quille relevable de 3m50 a 2m50.
Je sais pas si il se vend, mais il semble être en concurrence avec le futur pogo 50 qui sera sans doute beaucoup moins cher.
http://www.pogostructures.com/croisiere/pogo-50/" onclick="window.open(this.href);return false;
- captain corsaire
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Re: jp54
l'intérieur est superbe je trouve...un vrai vaisseau spatial...
oui,blindé de tune,je serais tenté de l'acheté...
oui,blindé de tune,je serais tenté de l'acheté...
navigue sur un ZEF...
- Phil
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Re: jp54
La sécurité, le fait que quand tu le mets sur le toit il se redresse,le fait de ne pas avoir une place de port quasiment 2 fois plus chère, d'avoir un bateau qui marche mieux au près...yl75 a écrit :A part avoir une tronche d'Imoca si on aime (formes dues aux principes de la jauge), aucun intérêt par rapport à un bon cata (et beaucoup d'inconvénients)
Je n'y connais pas grand chose en habitable, mais les monocoques et les cata sont differents, et il n'y en a pas un meilleur que l'autre selon moi. Ils sont fait pour des programmes et de bourses differentes.
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/