Maxsea: ces bugs qui vous talonnent...

Récits de croisiere et retour d'expérience.
Reynald
Terrien
Messages : 1
Inscription : 26 août 2012, 18:16
Localisation : Croissy sur Seine, Yvelines

Maxsea: ces bugs qui vous talonnent...

Message par Reynald » 26 août 2012, 18:18

" Chez MaxSea, les bugs logiciels vous talonnent...

Décidément, chez MaxSea la qualité n'est pas au rendez vous.
Et le sens du Client non plus.
J'achète Maxsea Time Zéro 1.9.7 au prix fort, avec les cartes, le module de routage et tout et tout.
Eh oui, tout d'abord achetons français, et de surcroit, pas question de cracker, c'est très très mal.
Bref...
Après un mois de galère pour télécharger, activer, etc... À grand coup (et coût...) de Hotline payante, ça marche... Enfin presque.
- la notice en ligne n'est pas a jour: normal, enfin monsieur, c'est celle de la version d'avant. re-Hotline...
- pour amener Maxsea à accepter les messages NMEA de la centrale et du GPS, quinze jour de trial and errors; il est vrai que je n'ai pas dépassé bac + 8
- chaque jour, le software à besoin d'être lancé 3 fois avant d'accepter les codes d'activation qu'il a pourtant en mémoire... C'est sûrement la faute à Microsoft, bon sang, mais c'est bien sur!
- le pire est encore à venir: naviguant sur la côte sud de l'Angleterre j'arrive à Salcombe et je fais confiance au prédicteur de marée de Maxsea.. On est censé être à PM-1 et même avec 2m40 de TE, ça devrait marcher... Eh bien non! En fait on est à BM,
et hop, on talonne... Je passe sur les détails mais avec un First 45 la torpille plantée dans le sable, vous imaginez lez affres du skipper et de l'équipage. On ne sait d'ailleurs pas de manière définitive si la carène est endommagée ou non.
Les locaux en ricanent encore quand je leur ai dit que Maxsea me donnait la PM à cette heure la. Moralité: l'Almanach du Marin Breton, ça c'est du solide et du fiable. Faut dire que pour faire une calculette à marée, le niveau bac-1 suffit; pas comme le routage...
-C'est pas fini: re-Hotline Maxsea... Ah zut cest samedi.... Personne
Alors un mail: réponse 3 jours plus tard: "c'est quoi votre numéro de licence?"
Merci de votre réponse, Maxsea, j'avais juste un problème.
- au téléphone (payant, 4 appels successifs): ah oui il y a bien Un bug, sur votre version logicielle, on est bien au courant, téléchargez la version 1.9.8, c'est corrigé. Ouf. Paraît même que c'est gratuit, quelle générosité.
Ah bon! Et un petit courriel pour prévenir vos clients préfères qui ont craqué (pas cracke..) 1500€... Non? Non! Pas possible..
Ah mais mon bon monsieur, fallait être abonné à la Newsletter Maxsea, c'était dedans! Si vous êtes en UK, vous pouvez le faire d'un cybercafé.
Moralité, surtout avant de jeter l'ancre, jetez vous a l'eau, allez au cybercafé du cru, téléchargez la dernière version, visitez le site de Maxsea, lisez la Newsletter, exécutez les 223 tests de non-régression que les geeks de Maxsea ont bypasse!
Ça vous évitera les affres d'un talonnage!
Ou alors, achetez l'Almanach du Marin Breton.
Je tiens à la disposition de tous les copies d'écran les plus démonstratives.
Bonne Nav à tous!
RS"

f.s56
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 580
Inscription : 15 févr. 2009, 21:30
Localisation : Vannes. Morbihan 56

Re: Maxsea: ces bugs qui vous talonnent...

Message par f.s56 » 26 août 2012, 21:27

j'en ai mis plusieurs en route et je n'ai jamais eu de soucis, c'est malheureux pour toi... et comme on dit souvent, il ne faut pas se fier qu'à l'électronique, de plus tu avais ton sondeur que tu aurais pus consulter...
à quelle vitesse as tu talonné? et dans quel fond? surement de la vase donc les dégats doivent être minime... ou alors va vite voir ton bateau qui doit tirer sur ses amares parce qu'il prend l'eau par les boulons de quille. :lol:

almanach, carte papier et l'électronique pour s'asurer qu'on a pas fait d'erreur = bonne formule.

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: Maxsea: ces bugs qui vous talonnent...

Message par Egareg » 27 août 2012, 11:58

L'électronique, c'est génial... mais la moindre des choses c'est de connaître les horaires de marée de la zone où l'on navigue.

Cela fait partie du bon sens marin qui existait autrefois, avant que les marins ne soit sur-assistés par les appareils. :evil:
A moins de ne naviguer qu'en Méditerrannée ! ;)

fabrice
Loup de mer mystérieux
Messages : 875
Inscription : 23 juin 2009, 12:39
Localisation : poitiers - la rochelle

Re: Maxsea: ces bugs qui vous talonnent...

Message par fabrice » 28 août 2012, 10:05

Je plussoie, l'électro c'est une aide, pas un remplacement.
Ceinture et bretelles, au minimum.
"There is nothing--absolutely nothing - half so much worth doing as simply messing about in boats."
- Kenneth Grahame, The Wind in the Willows.

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: Maxsea: ces bugs qui vous talonnent...

Message par Egareg » 28 août 2012, 17:50

fabrice a écrit :Je plussoie, l'électro c'est une aide, pas un remplacement.
Ceinture et bretelles, au minimum.
Pour moi, avant de prendre ceinture et bretelles, il faut d'abord penser à prendre son pantalon. :P

Mais voilà, on a le permis (ou pas) et on s'achète les derniers gadgets électroniques, les derniers logiciels qui font bien, on achète ou loue le plus gros bateau possible et on croit savoir naviguer...
Désolé, mais moi, je trouve cela affligeant. :evil:
Reynald a écrit : Moralité: l'Almanach du Marin Breton, ça c'est du solide et du fiable. Faut dire que pour faire une calculette à marée, le niveau bac-1 suffit; pas comme le routage...
Il faut croire que ce n'est pas accessible au bac+8, alors... :roll:

f.s56
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 580
Inscription : 15 févr. 2009, 21:30
Localisation : Vannes. Morbihan 56

Re: Maxsea: ces bugs qui vous talonnent...

Message par f.s56 » 28 août 2012, 19:27

je crois que le plus gros problème c'est quand les personnes embarquent femmes et enfants et/ou amis... et qu'avec ce genre de comportement ils mettent tout le monde en danger ou alors leurs font tellement peur qu'ils ne remettent plus jamais un pied sur un bateau. :gfe
merci aux bénévoles de la snsm qui vont récupérer tout le monde sur les rochers.
encore un coup de gueule envers ceux qui ne respectent rien, il ne faut pas négliger les éléments.

Iclo
Sextant sans étoile
Messages : 294
Inscription : 07 nov. 2008, 23:58
Localisation : Louvain-La-Neuve (Belgique)

Re: Maxsea: ces bugs qui vous talonnent...

Message par Iclo » 28 août 2012, 22:22

Il existe des gens qui louent des 40 pieds du côté de Hyères pour faire l'aller retour en Corse en famille.
Si vous leur demander si ils savent utiliser une règle de Cras, ils vous demandent ce que c'est. Quand vous leur expliquez que ça permet de tracer une route ou reporter un relêvement, ils vous regardent interloqué.
Si vous finissez par leur dire que vous leur parler de carte marine, ils vous répondent que ça sert à rien puisqu'il y a le GPS.
Véridique et affligeant

Que ce genre de gugusse se mette sur les cailloux passe encore. Qu'ils emmènent des encore plus néophyte qu'eux ça ne va plus, qu'ils mettent en jeux les vies des sauveteurs, ça ne va plus du tout.

Je suis informaticien donc plutôt fana de technologie mais je n'embarque rien qui ressemble à un PC portable, je navigue avec un GPS portable monochrome acheté 50€ d'occasion, des cartes marines papiers à jour, un bic, un crayon et une règle de Cras et tout va bien merci vous pouvez garder vos logiciels à 1500€

fabrice
Loup de mer mystérieux
Messages : 875
Inscription : 23 juin 2009, 12:39
Localisation : poitiers - la rochelle

Re: Maxsea: ces bugs qui vous talonnent...

Message par fabrice » 29 août 2012, 14:46

Egareg a écrit :
Pour moi, avant de prendre ceinture et bretelles, il faut d'abord penser à prendre son pantalon. :P
:lkj
"There is nothing--absolutely nothing - half so much worth doing as simply messing about in boats."
- Kenneth Grahame, The Wind in the Willows.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/