Hendaye -> Bilbao cet été... conseils de mouillages ?

Récits de croisiere et retour d'expérience.
djoole33
Terrien
Messages : 1
Inscription : 03 août 2009, 10:29

Hendaye -> Bilbao cet été... conseils de mouillages ?

Message par djoole33 » 03 août 2009, 10:43

Bonjour à tous,

Tout nouveau sur votre forum, première chose : bonjour à tous.
Noux partons d'Hendaye au mois d'Août avec un Hanse 342 (avec ma femme et ma fillede 5 ans) pour un aller-retour vers Bilbao puis retour Hendaye, le tout sur une semaine de nav'.

Je souhaitais profiter de l'expérience de certains d'entre vous ayant déjà longé la côte nord espagnole, afin de connaître les endroits à ne pas manquer, les mouillages les plus sûrs, les ports les plus agréables.
Mais aussi les risques de cette côte (thermiques et courants ? houle forte ?).

N'ayant pas une grande habitude de la nav en habitable (une semaine en Croatie sans vent sur un Oceanis 27), du cata, du finboard... même si j'ai pris un skipper pour une journée de prise en main, je souhaite sécuriser notre semaine au maximum.

Merci par avance de vos retours d'expérience !

Avatar de l’utilisateur
bidid
Navigateur sans sextant
Messages : 240
Inscription : 24 oct. 2008, 23:11
Localisation : Pau

Re: Hendaye -> Bilbao cet été... conseils de mouillages ?

Message par bidid » 11 oct. 2009, 23:55

surement trop tard mais ça pourra servir a d'autres :

au départ d'Hendaye, mouillage possible dans le baie de Chingoudy, sur ancre ou sur bouée (payante mais pas chère), balade à Fontarrabie (provision de cigarettes pour les fumeurs et pour la cave pour tous...), San Sebastian 12 m pour un mouillage de baignade sur ancre ou sur bouée (payante) pour ceux qui veulent passer la nuit (attention mouillage parfois rouleur) mais escale sympa et fêtarde. 15 m + loin Getaria, place rare mais port et ville sympa, Lekeitio port de pêche gratuit 12/15 m +loin. Bilbao, possible de mouiller, sinon nombreuses places de port pour ceux qui préfèrent, ville très sympa, balades, culture pour ceux qui veulent avec le musée Guggenheim, plages...

source hisse et ho

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/