geckocha a écrit :Merci beaucoup beaucoup pour cet éclairage fournis sur la législation en vigueur!
De rien
geckocha a écrit :Evidemment c'est plus logique d'un abri, mais je m'attendais à quelques absurdités comme on en trouve parfois.
Je me demande alors si je peux franchir des caps comme la Pointe de Barfleur ou le Nez de Jobourg...en distance d'une plage ou d'un port ça doit le faire, mais il reste à gérer avec les cailloux!
Enfin c'est sûr que c'est pas très raisonnable...voire inconscient ou stupide selon les conditions!
y en a bien qui ont traverser de pointe a pointe la baie d'Ajaccio en 505 a 12 kts de moyenne si je me souviens bien
geckocha a écrit :1- Donc si je comprends bien, si tu veux dépasser les 2 milles, tu rajoutes à l'équipement de base un compas magnétique (fixe ou pas forcément?), une corne de brume et une fusée à main?
il en existe des jolies fixes, sinon tu doit pouvoir laisser une platine de fixation et emboiter un compas a 3€ le jour ou tu en a besoin
3 feux a main et non 1
geckocha a écrit :2- Donc en théorie on peut naviguer de nuit avec un dériveur léger pourvu qu'on ait un moyen lumineux de repérage???
ben visiblement, je l'ignorais ...
En meme temps les petits papis qui sortent avec le zodiac gonflable et le moteur HB de 4 ch pour aller pecher, c'est pas mieux
un feux blanc visible tout horizon
geckocha a écrit :3- La cadène d'étai peut faire office de taquet/chaumard?
Aucune idee, je pense que oui
l'ideale serait de laisser une grosse manille dessus afin de pouvoir y frapper un noeud de chaise par exemple
geckocha a écrit :4- Ligne de mouillage signifie chaîne + ancre au bout?
Moyen permettant de retenir la dites embarcation
Pas d'obligation quant a la constitution de la dites ligne ni de poids obligatoire ou de diamètre imposé
geckocha a écrit :5- Donc t'es pas forcé d'avoir une carte avec toi au final même pour 5 milles?
Ben visiblement non
geckocha a écrit :Merci!
Merci
pour la plaisance legere, ici page 14 :
http://www.470.fr/Reglementation/Arrete ... curite.pdf
2. Toute embarcation mentionnée aux paragraphes 2.1, 2.2 et 2.3 de l’article 224-1.03 doit disposer à bord
du matériel suivant :
– un extincteur conforme à la norme EN-ISO 9094-1 pour les embarcations dotées d’un moteur intérieur ;
– une écope sauf pour les embarcations autovideuses ;
– une ligne de mouillage ;
– une paire d’avirons ou une pagaie ou une godille ;
– un dispositif de sécurité pour couper l’allumage ou les gaz en cas d’éjection du pilote lorsque la puissance
du moteur est supérieur à 4,5 kW ;
– un chaumard ou un taquet permettant le remorquage ;
– un moyen lumineux de repérage.
Pour les embarcations allant au-delà de 2 milles d’un abri, cette liste est complétée par le matériel suivant :
Trois feux rouges automatiques à main conformes à la division 311 « Equipements marins » ;
Une corne de brume.