Sans compter que les chantiers sont parfois ...optimistes... quand aux poids annoncésmatth a écrit :il ne faut pas prendre le poids chantier du bateau
un jeu de voile, un moteur HB, la nourrice d'essence, une petite réserve d'eau pour noyer le ricard, de la bouffe, à boire, l'armement complet, le mouillage, les sacs de couchage, l'électronique, .... Additionné, cela rajoute un certain poids non négligeable au bateau avec le risque de ce retrouver en surcharge par rapport a la remorque
ne pas hésiter a prendre de la marge ...
Mais attention au permis E
Voila, Matth a bien fait le tour du probleme, mise à l'eau, matage, poids, tous ces points sont à examiner de près avant de craquer. Quand on ne l'a pas expérimenté, on tend à minimiser ces critères. Bien que très prosaïques, ils ont pourtant un impact direct sur le nombre de sorties que vous ferez sur une saison. Si le transport/matage/mise à l'eau représentent à chaque fois une demi-journée et une performance acrobatique, le bateau restera de plus en plus longtemps dans le jardin
A l'inverse, un vrai transportable, c'est du bonheur : un coup à Saint-Malo, le WE suivant dans le Golfe, cet été en Corse ?
Laurent (Small is beautiful)