marseille-paris avec deriveur

Récits de croisiere et retour d'expérience.
Avatar de l’utilisateur
matth
Capitaine expérimenté
Messages : 390
Inscription : 23 oct. 2008, 20:45
Localisation : Nantes
Contact :

Re: marseille-paris avec deriveur

Message par matth » 06 févr. 2010, 08:08

et le permis fluvial :)
Quand le Goéland se gratte le gland, c'est signe de mauvais temps;
Quand il se gratte le cul, c'est pas bon non plus !

François M.
Capitaine
Messages : 344
Inscription : 05 nov. 2008, 15:33

Re: marseille-paris avec deriveur

Message par François M. » 07 févr. 2010, 19:57

Iclo a écrit :Hé bein, pour un trajet aussi long en temps, on peut se demander si un transport routier sera forcément plus cher, si on compte les jours de congés, le gasoil, l'avitaillement, les place de port éventuelles, les écluses et autres taxes.
N'oublie pas non plus de déduire le plaisir. ;) C'est tout de même pour ça qu'on fait du bateau.

Iclo
Sextant sans étoile
Messages : 294
Inscription : 07 nov. 2008, 23:58
Localisation : Louvain-La-Neuve (Belgique)

Re: marseille-paris avec deriveur

Message par Iclo » 10 févr. 2010, 18:52

Bein perso, passer 20 jours sur un canal au moteur, à risquer de me faire aplatir par une péniche à chaque écluse, ça ne me tente pas des masses. ;)
A coût équivalent (ou très proche) je charge le bateau sur un semi.

Enfin tout dépend aussi de la destination finale du bateau et de l'étendue des travaux. Si il retourne en méditerranée après, cela vaut-il encore la peine de le remonter quand on voit le temps et le prix du convoyage ? :roll:

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: marseille-paris avec deriveur

Message par Egareg » 11 févr. 2010, 11:10

Iclo a écrit :Bein perso, passer 20 jours sur un canal au moteur, à risquer de me faire aplatir par une péniche à chaque écluse, ça ne me tente pas des masses. ;)
A coût équivalent (ou très proche) je charge le bateau sur un semi.
Même avec les fumées du diesel et en ligne droite, naviguer sur un canal c'est encore naviguer... Et puis, il suffit d'être sur une coque qui flotte pour se sentir déjà mieux !
A coût quasi équivalent, je prends l'option navigation et découverte des canaux...

Iclo
Sextant sans étoile
Messages : 294
Inscription : 07 nov. 2008, 23:58
Localisation : Louvain-La-Neuve (Belgique)

Re: marseille-paris avec deriveur

Message par Iclo » 11 févr. 2010, 13:26

C'est un choix.
Perso, pour découvrir les canaux, j'ai préféré le faire sur une pénichette fluviale, adaptée pour ce genre de périple.
Je trouve que prendre le risque de casser du matériel (mat qui dépasse sur le pont, filtre du circuit de refroidissement du moteur souvent pas adapté à ce genre "d'eau", éclusiers pas habitué à ce genre de client qui vous intercalle entre des péniches sans suffisament de précaution, etc, etc ) font que cela ne vaut pas la peine.

Mais bon, les goûts et les couleurs, :D

Tantan
Goëland curieux
Messages : 2
Inscription : 31 janv. 2010, 17:07

Re: marseille-paris avec deriveur

Message par Tantan » 27 févr. 2010, 10:09

salut a tous, et merci pour vos réponses. Effectivement avec le temps que ca prend c est presque moins cher de faire transporter directement.

on a toujours pas trouvé notre bonheur (en voilier) mais on cherche, on cherche.

En plus on a pas le permis fluvial donc voila...

Quelqu'un parmi vous sait t'il si il faut etre skipper pro pour louer son voilier pour des promenades et etre en règle avec la loi?

Si tout va bien on part en martinique en septembre avec le voilier qu'on aura trouvé d'ici la.

Et avec ma formation de plongée et le voilier on aurait bien essayé de monter un buisness dans ce sens. ou seul ou en collaboration avec des structures sur place qui ne manquent deja pas, je sais.

Comme mon cheri a deja navigué pendant 3 ans non stop est ce possible de passer un brevet pour amener des touristes?

Merci pour tous vos bons conseils !

Bon vent

Iclo
Sextant sans étoile
Messages : 294
Inscription : 07 nov. 2008, 23:58
Localisation : Louvain-La-Neuve (Belgique)

Re: marseille-paris avec deriveur

Message par Iclo » 02 mars 2010, 01:14

Salut,

Je ne suis pas très au fait, des règles en France, mais je ne pense pas prendre de gros risques à dire que toute fonction rémunérée comme skipper sur un bateau demande un diplôme ou un certificat.
D'autres personnes plus au courant que moi pourront mieux te renseigner.

Sinon, attention au temps nécessaire pour armer un bateau avant de larguer les amarres. C'est souvent trompeur, on est presque prêt à partir mais on a encore en réalité des semaines de boulot devant soi. Un seul conseil trouver le bateau et faire une analyse complète de son état et du matériel nécessaire en fonction du périple envisagé avant de risquer de planifier une date de départ.

bonne chance et surtout n'hésitez pas à repasser nous donner des nouvelles de vos projets

Avatar de l’utilisateur
matth
Capitaine expérimenté
Messages : 390
Inscription : 23 oct. 2008, 20:45
Localisation : Nantes
Contact :

Re: marseille-paris avec deriveur

Message par matth » 02 mars 2010, 07:36

Tantan a écrit :
Quelqu'un parmi vous sait t'il si il faut etre skipper pro pour louer son voilier pour des promenades et etre en règle avec la loi?

Et avec ma formation de plongée et le voilier on aurait bien essayé de monter un buisness dans ce sens. ou seul ou en collaboration avec des structures sur place qui ne manquent deja pas, je sais.

Bon vent
Il faut le Capitaine 200 (ex bppv), avec ca tu deviens skipper professionnel et tu a le droit de louer tes services !

pour la plongee meme combat, il faut que tu sois moniteur federal, une simple formation ne suffit pas non plus

Matth
Quand le Goéland se gratte le gland, c'est signe de mauvais temps;
Quand il se gratte le cul, c'est pas bon non plus !

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/