Bonjour, je suis le p'tit débutant....

Récits de croisiere et retour d'expérience.
Avatar de l’utilisateur
letriomphant
Goëland curieux
Messages : 2
Inscription : 15 mai 2010, 21:59
Localisation : Annay

Bonjour, je suis le p'tit débutant....

Message par letriomphant » 16 mai 2010, 20:16

Bonjour,

Je suis Jérôme, j'ai 38 ans et je viens de craquer avec mon épouse sur l'achat d'un Voilier. Nous nous sommes payés un Etap 22 de 1977.
Juste pour dire que ni l'un ni l'autre n'avons fait de voile....Ca Promets...
En fait j'ai toujours eu des bateaux à moteur et la nous avons craqués.
Le proprio est sympa et il va nous sortir plusieurs fois pour donner des cours. Nous Sommes très heureux de cet achat. Je suis sorti pour essayer le bateau hier et celui-ci me semble être un bon bateau, mais en fait je ni connais pas grand chose....
:lkj

Je pense que ça va bien se passer.
Le port d'attache du bateau est Etaples sur Mer (62).
J'espère vite m'aguerrir afin d'aller voir les cotes Anglaise....

Me voila maintenant sur un forum de voileux....

Je ne manquerai pas de vous solliciter pour des questions de débutant.

Bien à Vous.

Jérôme
Qui triomphe de lui même possède la force

Voilier: Etap 22 de 1977-Anthéos II
Voiles Gaastra
Grand voile lattée
Lazy bag- Génois sur Enrouleur
Prise des ris Automatique
Yam 9,9Cv 2 temps
N° Série : 2368

Port : Etaples sur Mer

Avatar de l’utilisateur
Barjototo
Fondateur vénéré
Messages : 1768
Inscription : 15 oct. 2008, 13:49
Localisation : Rennes, Saint Malo
Contact :

Re: Bonjour, je suis le p'tit débutant....

Message par Barjototo » 17 mai 2010, 09:50

Salut et Bienvenue !
et bé on peux dire que vous n'avez pas froid aux yeux tout les 2 c'est bien ça !
en même temps traverser la manche n'est pas le plus recommandé pour apprendre a faire de la voile ! ;)
Je te conseille quand même de te forger une culture voileuse en achetant des livres.
Tu pourrais commencer par la "bible" le cours des glénans :