chantier naval ayant fabriqué des lasers

Coin des propriétaires, discussions sur des bateaux en particulier
Avatar de l’utilisateur
feesa
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 574
Inscription : 28 nov. 2009, 10:14
Localisation : Courseulles sur mer (14)
Contact :

chantier naval ayant fabriqué des lasers

Message par feesa » 02 févr. 2011, 10:36

bonjour, juste par curiosité, je me demandais quel était le chantier qui avait fabriqué mon vieux Laser. La plaque est quasiment effacée. Les seules infos dont je dispose sont les suivantes : bateau de 1990, le nom du chantier commence par "SU..." et il était situé dans le département 69 à "SAINT CYR ...".
voilà c'est juste pour connaitre un peu l'histoire de mon bateau ;)
Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
wontola
Loup de mer mystérieux
Messages : 817
Inscription : 10 juin 2009, 09:03
Localisation : région St Malo 48°35'56''N 1°53'45''W

Re: chantier naval ayant fabriqué des lasers

Message par wontola » 02 févr. 2011, 19:24

Tous les lasers sont fabriqués par Performance sailcraf.. au Québec d'abord puis dans des usines délocalisées en Irlande je crois pour l'Europe.Les vendeurs collaient parfois leur marque sur l'étiquette d'origine .attends la réponse de Lasérologue pour confirmation,c'est du sur.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: chantier naval ayant fabriqué des lasers

Message par olivier81 » 02 févr. 2011, 19:44

salut,je confirmes ce que vient de dire wontola,car le mien à été repeint lors de sa remise en état il y à 25 ans,et comme l'autocollant d'origine à été enlevée avant peinture,il dispose d'une plaque ETS BARAT :mrgreen:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: chantier naval ayant fabriqué des lasers

Message par Geckocha » 02 févr. 2011, 21:42

Tu trouveras des éléments de réponse sur le blog par ici : http://geckocha.hautetfort.com/
Ca relate l'autopsie de mon laser.
Sinon dans le post sur le forum par ici : http://www.forumvoile.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=45

On y parle, enfin surtout Laséro, de l'histoire de ce batal.
"Pars s'il le faut. Reste si tu peux." Bernard Moitessier citant Charles Baudelaire, dans La grande route.

Avatar de l’utilisateur
feesa
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 574
Inscription : 28 nov. 2009, 10:14
Localisation : Courseulles sur mer (14)
Contact :

Re: chantier naval ayant fabriqué des lasers

Message par feesa » 03 févr. 2011, 08:18

merci pour les infos.

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: chantier naval ayant fabriqué des lasers

Message par LASEROLOGUE » 03 févr. 2011, 19:33

Salut!
Ton SU correspond à Surf Expérience , qui a longtemps été l'importateur Laser En france (directeur Jean Michel Berthon, secondé par Nicolas Honor) et qui était basé à Champagne au mont d'Or près de lyon...

Sinon, les bateaux ont été fabriqués dans diverses usines à travers le monde , et cela a varié au gré des coûts de main d'oeuvre et des rééorganisations internes du groupe Performance sailcraft...?
Pour l' Europe ça a longtemps été usine en Irlande et bureaux en suissse (au début c'était en Angleterre , et ça y est retourné après une demi faillite -recievership- et une réorganisation de la production , rapatriée en angleterre, avec une qualité améliorée et un prix qui a crevé le plafond)

Il y a toujours eu une usi,ne en Australie, qui produisait avec beaucoup de soin, quelques bateaux australiens importés dans les années 80 étaoient étonnamment raides

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: chantier naval ayant fabriqué des lasers

Message par LASEROLOGUE » 03 févr. 2011, 20:00

Pour ce qui est des USA , il y a eu aussi des fluctuations, et des tentatives d'importation parallèles en Europe...les lasers US étaient fabriqués pas cher et un peu à la va-vite au point de vue durcissement de la résine, avant que la licence de fabrication US ne soit reprise par VANGUARD, qui a amélioré les choses...et a été absorbé dans le conglomérat quand les frères Harken , qui détenaient Vanguard ont passé la main..ce qui fait que du coup performance sailcraft fabrique des 420 et des Flying Junior pour le marché US, où il a des flottilles de 420 école et de FJ pour les facs et les lycées , drôle de retour des choses quand on pense qu'il y avait eu des pourparlers pour que Lanaverre soit le constructeur du Laser pour l'Europe dans les années 70.

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: chantier naval ayant fabriqué des lasers

Message par LASEROLOGUE » 03 févr. 2011, 20:01

Euh pardon , Saint cyr au mont d'Or, pas champagne au mont d'or,...mais ça doit être dans le même coin....

Avatar de l’utilisateur
feesa
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 574
Inscription : 28 nov. 2009, 10:14
Localisation : Courseulles sur mer (14)
Contact :

Re: chantier naval ayant fabriqué des lasers

Message par feesa » 04 févr. 2011, 09:30

merci beaucoup Laserologue pour la précision des infos que tu donnes.
il s'agit donc uniquement de l'importateur et pas du chantier naval.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/