Avis sur le laser 2

Coin des propriétaires, discussions sur des bateaux en particulier
Avatar de l’utilisateur
paula
Barreur aguerri
Messages : 149
Inscription : 18 nov. 2014, 21:45
Localisation : Balma Haute Garonne

Re: Avis sur le laser 2

Message par paula » 11 oct. 2015, 18:29

Phil a écrit :Tu l'as essayé et il te plait.
Pas la peine de couper les cheveux en 4, il y a toujours des déçu.
Ce qui compte, c'est sa propre expérience
Quelle paroles sages

+1

:lki

Avatar de l’utilisateur
caracolito
Navigateur sans sextant
Messages : 252
Inscription : 21 janv. 2015, 16:22
Localisation : Ile Grande - 22
Contact :

Re: Avis sur le laser 2

Message par caracolito » 12 oct. 2015, 10:03

pour avoir navigué en laser II regata je ne peux que confirmer que c est un super bateau avec d'excellentes performances tout en étant simple et facile à manutentionner.
Les 2 seuls points dont je me souvienne: le tangon de serie est en fibre trés ouple donc difficile de faire un travers serré sans avoir le tangon qui vient dans l'étais et l'autovideur dans l'axe du bateau qui met un maximum de bulle d'air dans le safran au point de le faire décrocher.
Quand j ai vendu mon 470 je me suis posé la question mais effectivement il sont rares et chers en france, alors que du coté UK il y a de l'offre.

Le seul hic c'est que a mon avis 150 kg c'est un peu lourd pour la machine.
ex 470 Roga 11044 Orange ou tangue
ex Dart 18 5741 Caracolito
Dart 18 7959 SuperFrog

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Avis sur le laser 2

Message par gaston » 12 oct. 2015, 12:36

Ben y'en à un en vente ici pour pas trop trop cher... (pas donné non plus hein)
http://www.boatique.fr/occasions/derive ... ls-97.html" onclick="window.open(this.href);return false;

pi un autre ici mais y'a pas le prix... un p'tit coup de fil, ça coûte rien...
http://deriveurservices.com/deriveur-la ... doccasion/" onclick="window.open(this.href);return false;
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

londe
Loup de bord de mer
Messages : 706
Inscription : 18 juin 2012, 22:46
Localisation : Lavaur Tarn

Re: Avis sur le laser 2

Message par londe » 26 oct. 2015, 09:37

Notre ami Wphantom habitant Tourcoing, j'imagine qu'il aura vite fait d'aller voir en Angleterre puisque là-bas le laser 2 est moins rare.
"Leaving with the wind blowing Through my sails."

Avatar de l’utilisateur
wphantom
Navigateur sans sextant
Messages : 266
Inscription : 18 août 2014, 19:54
Localisation : TOURCOING
Contact :

Re: Avis sur le laser 2

Message par wphantom » 26 oct. 2015, 23:04

londe a écrit :Notre ami Wphantom habitant Tourcoing, j'imagine qu'il aura vite fait d'aller voir en Angleterre puisque là-bas le laser 2 est moins rare.
exactement... si j'oriente mon choix vers ce bateau... je pense qu'une petite traversée s'imposera... Le bateau y est moins rare (en particulier en version regatta) et en moyenne moins cher...
En attendant... je tergiverse pas mal sur mon futur choix...

En même temps il n'y a aucune urgence et à partir de la semaine prochaine, trêve hivernale au club :cry:
Actuellement : "Libertango II", 470 de marque KD de 1989 (coque n° 089)

Avant : "Libertango", Aloa 23 de 1973

face de bouc : https://www.facebook.com/Clement.Sylvain

elofix
Taquet coinceur intelligent
Messages : 26
Inscription : 27 août 2014, 11:12
Localisation : 78

Re: Avis sur le laser 2

Message par elofix » 04 nov. 2015, 17:30

Bonjour,

Voici la version à 2 focs :)

Image

Son propriétaire navigue avec ce laser 2 en version fun lorsqu'il n'y a pas assez de vent pour sortir sa planche à voile. Il en est content. C'est apparemment un bateau léger et rapide à préparer.

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Avis sur le laser 2

Message par LASEROLOGUE » 19 nov. 2019, 19:56

J'en ai eu un dans ma flottte école de voile , je le vends pareceque je veux homogénéiser avec des 420 Rondar (les euls valables en école et un peu en régate car très solides contrairement aux Nautivela)et que les voiles de 420 d'occase et plus généralement les pièces de 420 sont plus faciles à trouver pour avoir du stock, surtout depuis la fin de fabrication du laser 2 , mais je considère le Laser 2 comme un bon bateau , voire très bon, même s'il a été moins innovant que le Laser solo en son temps.je le regretterai un peu car très simple et rapide à gréer pour notamlment la location.

Il est presque sans entretien (pas de parties en bois) a un double fond autovideur, il peut se transporter sur un toit de voiture (une bonne voiture ou un camping car quand même) car plus étroit et plus léger que le 420 qui est limite pour çà, seulement 10 kgs plus lourd que le Laser cad 69 kilos de coque bien sec cad 10de moins que le 420 , de plus le mât est en principe démontable en 2 parties (mais parfois , si jamais démontées c'est dur a séparer mais le mât peut encore aller en un seul morceau sur le toit moyennant la signalisaton en bout...il est bien construit (sandwich et liston à bord roulé qui garantit un bon collage. C'est bien mieux que les vieux 420 lanaverre qui ont mal vieilli s'ils ne sont pas restés toute leur vie à l'abri.

Il s'est quand même diffusé à 13000 exemplaires (même si en france il y en a assez peu à cause du 420) .

Il est accessible mais quand même vif à la barre, la dérive sabre est plus solide et mieux profilée qu'une dérive de 420 et son accastillage est presque aussi simplifé que celui du Laser, le safran est en plastique, plus grand et plus efficace que sur le laser solo qui demande a être géré par gîte et contregîte autant qu'avec la barre.

Il existe la version régatta (le haut de mât est rétreint , il y a un spi symétrique avec tangon classique, plus un trapèze ) et la version fun (mât non rétreint mais toujours en 2 parties ,nvoiles de couleurs à laizes verticales avec bandes de ris (pensé pour les écoles et les loueurs, acheté aussi par le Club Med dansles années 90) sans trap mais facile à rajouter...il y a eu une rare évolution du 2 fun avec un petit spi asymétrique (un bout dehors à plat pont et un sac à spi au lieu de l'avaleur du régatta).
Le laser 3000 (qui depuis a été repris par Vandercraft ) est un dérivé skiff cad avec un grand spi asymétrique et une voilure en mylar boostée avec un intérieur style Laser 400 ou 49er mais il n'y a pas d'ailes de rappel. seule la carène , la dérive et le gouvernail sont communs avec le Laser 2.

Franchement c'est un bateau sympa et plaisant, même si on est un poil moins bien assis que dans le 420 (qui est plus creux grâce à son simple fond), il est un peu méconnu, mais à mon avis injustement méconnu

londe
Loup de bord de mer
Messages : 706
Inscription : 18 juin 2012, 22:46
Localisation : Lavaur Tarn

Re: Avis sur le laser 2

Message par londe » 19 nov. 2019, 20:40

800px-Laser_II_under_spinnaker.jpg
800px-Laser_II_under_spinnaker.jpg (74.11 Kio) Consulté 14369 fois
Le laser 2 a une belle carène. Il y aussi le laser fun qui est le même mais moins bien équipé.
Le laser 3000, c'est la suite du laser 2 : même carène, tableau arrière ouvert, et spi asymétrique.
Je ne connais pas ce bateaux. :roll:
"Leaving with the wind blowing Through my sails."

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/