[5O5] matage

Coin des propriétaires, discussions sur des bateaux en particulier
angie13
Goëland curieux
Messages : 4
Inscription : 24 août 2011, 11:32

[5O5] matage

Message par angie13 » 24 août 2011, 12:19

bonjour,
je suis toute nouvelle, et pour être franche je ne m'y connais pas super bien en voile, j ai juste les bases.... :? je viens de récupéré un 505, en plutôt bon état...
malheureusement je dois a chaque fois le mater et démâter quand je l utilise car je ne n ai pas de place a quai, sa place est pour le moment dans le fond du jardin... seulement voila, mater et démâter ce joli pti dériveur s'avère assez fastidieux... :cry: mon soucis est que à 2 on a de la peine.. car il faut mettre le mat dans un "trou" (qui doit surement avoir un terme plus technique que sa mais que je ne connais pas....) il faut donc basculer le mat a la verticale ,puis le relever de bien 30-40 cm pour le redescendre dans le logement... mais bon, le mat étant assez haut, ca fait un sacré porte a faux qui est pas des plus aisé a géré.... :(

donc j 'en arrive (enfin) a ma question..... y a t il une technique ou une bricole a faire pour ne pas se casser le dos a chaque fois?

merci d avance pour les éventuelles réponses que vous m apporterez.... en attendant je vous souhaite "bon vent".. ;) :xc

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: matage d un 505

Message par sunfish » 24 août 2011, 12:25

Bonjour !
je ne connais pas le matage du cinquo ,
les spé vont passer et se feront le plaisir !
j'en suis sur ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: matage d un 505

Message par coucoudou » 24 août 2011, 13:48

YEEPEEEE !
Une "Sister in arms" :lki :lp :lii

Tu es bien tombée ici car je suis le roi du mâtage de cinquo :lki
et pas seulement le mâtage ....... :sdfds