olivier81 a écrit :ben oui ça existe
http://www.leboncoin.fr/nautisme/143054766.htm?ca=16_s
Enigme... mais quel est ce modèle????
- Geckocha
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Re: Enigme... mais quel est ce modèle????
"Pars s'il le faut. Reste si tu peux." Bernard Moitessier citant Charles Baudelaire, dans La grande route.
Re: Enigme... mais quel est ce modèle????
12000 € pour un surf ?????????????????????
C pas possible !!!!!!!!
Bon, j'en ai, je l'adore, je le bichonne, mais 12000 €
D'ailleurs, accessoirement, des mulots ont bouffé mes voiles cet hiver, je vais en chercher d'occase, s'il y a des vendeurs....
C pas possible !!!!!!!!
Bon, j'en ai, je l'adore, je le bichonne, mais 12000 €
D'ailleurs, accessoirement, des mulots ont bouffé mes voiles cet hiver, je vais en chercher d'occase, s'il y a des vendeurs....
- olivier81
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Re: Enigme... mais quel est ce modèle????
hmmm,je penses que éole à simplement tapé un zéro de trop;ça arrive
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- bzh22
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Re: Enigme... mais quel est ce modèle????
au faire pas de nouvel de nico22??? je cherche des navigatuers pour une nav' sur la rance le week-end! sinon faut aller en mer mais dans ces cas je suis pas autonomme et j'aime pas avoir des limites d'heures
De retour en cata !
Re: Enigme... mais quel est ce modèle????
Des nouvelles, en voici.bzh22 a écrit :au faire pas de nouvel de nico22??? je cherche des navigatuers pour une nav' sur la rance le week-end! sinon faut aller en mer mais dans ces cas je suis pas autonomme et j'aime pas avoir des limites d'heures
Après lancement de mon bureau d'études, je me remets à naviguer. Je n'ai pas trouvé de Surf en bon état. Par contre j'ai acheté un 420.
A bientôt peut-être sur la Rance.
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Re: Enigme... mais quel est ce modèle????
Il y a eu 3 générations de Surf : les 100 premiers sans double fond mais avec une ingénieuse baille à spi moulée et un étambrai en plastique venu de moule avec le dessus des caissons (curieusement les caissons ne sont pas collés comme sur un 420 mais vissés à mi hauteur avec un joint)
les 100 suivants avec un double fond et le même étambrai en plastique, et un tableau fermé , style 445 gouteron "à trappes" puis les dernières versions avec un tableau arrière ouvert (barrot en bois massif comme sur les cinquos parker) et un bel étambrai en tube d'inox, comme les derniers 445 gouteron brémaud et les caneton strale de la prairie, plus de baille à spi (il fallait faire coudre une baille en toile et la fixer sur les tubes bien utiliser un seau pour le spi mais une trappe en bois facilement amovible pour accéder dedans
Dérive et safran en bois exotique massif , solides (pas de crac au resallage ) et un outline en aile de Spitfire pour la dérive (quart d'ellipse) mais mal profilés, tête de safran et barre sans problèmes.
QQsoucis avec la fixation de l'aiguillot inférieur qui se visse dans un massif de bois sur les 3° génération sans tableau (qui pourrit parfois , il faut ouvrir, faire une strat et boulonner une fois qu'on a épuisé le truc des vis à bois plus grosses que d'origine)
Construction de la coque en projeté donc souple...si on mule le guindant de foc pour faire du cap la compresssion du mât fait des plis verticaux dans le flanc de la coque.
Accastillage primitif (drisses extérieures, mât non rétreint et non anodisé, pas de barres de flèche mais le profil de mât est assez costaud, genre caravelle ou New cat et accastillage de qualité très moyenne (ermat)
Un bateau sans grandes prétentions (il avait été fait dans une enveloppe budgétaire serrée suite à un concours jeunesse et sports ) mais moins problématique au vieillissemnt que le 445 (moins de bois dans le double fond, et la trappe aére mieux, les vieilles versions en simple fond sont plus robustes.
Voiles d'origine assez merdiques (tissu fin, la prairie faisait des tentes de camping et e servait ds mêmes machines pour faire ses voiles.
Une carène pas démodée (elle ressemble à celle du Laser 2 ou du 3000) qui va mieux au largue que le 420 à condition d'avoir un bon spi de 470, moins performant au près, surtout que les 420 ont continué à être optimisés pour la régate longtemps après la fermetture de La prairie ...lèvres de puits de dérive difficile à trouver (ce sont , je crois, les mêmes que celles de 420 première génération avec lame de caoutchouc dur sur profilé carré en néoprène mousse...)
un bateau sympa mais à 1200 E il faut qu'il soit impec , avec une remorque et une mizalo
les 100 suivants avec un double fond et le même étambrai en plastique, et un tableau fermé , style 445 gouteron "à trappes" puis les dernières versions avec un tableau arrière ouvert (barrot en bois massif comme sur les cinquos parker) et un bel étambrai en tube d'inox, comme les derniers 445 gouteron brémaud et les caneton strale de la prairie, plus de baille à spi (il fallait faire coudre une baille en toile et la fixer sur les tubes bien utiliser un seau pour le spi mais une trappe en bois facilement amovible pour accéder dedans
Dérive et safran en bois exotique massif , solides (pas de crac au resallage ) et un outline en aile de Spitfire pour la dérive (quart d'ellipse) mais mal profilés, tête de safran et barre sans problèmes.
QQsoucis avec la fixation de l'aiguillot inférieur qui se visse dans un massif de bois sur les 3° génération sans tableau (qui pourrit parfois , il faut ouvrir, faire une strat et boulonner une fois qu'on a épuisé le truc des vis à bois plus grosses que d'origine)
Construction de la coque en projeté donc souple...si on mule le guindant de foc pour faire du cap la compresssion du mât fait des plis verticaux dans le flanc de la coque.
Accastillage primitif (drisses extérieures, mât non rétreint et non anodisé, pas de barres de flèche mais le profil de mât est assez costaud, genre caravelle ou New cat et accastillage de qualité très moyenne (ermat)
Un bateau sans grandes prétentions (il avait été fait dans une enveloppe budgétaire serrée suite à un concours jeunesse et sports ) mais moins problématique au vieillissemnt que le 445 (moins de bois dans le double fond, et la trappe aére mieux, les vieilles versions en simple fond sont plus robustes.
Voiles d'origine assez merdiques (tissu fin, la prairie faisait des tentes de camping et e servait ds mêmes machines pour faire ses voiles.
Une carène pas démodée (elle ressemble à celle du Laser 2 ou du 3000) qui va mieux au largue que le 420 à condition d'avoir un bon spi de 470, moins performant au près, surtout que les 420 ont continué à être optimisés pour la régate longtemps après la fermetture de La prairie ...lèvres de puits de dérive difficile à trouver (ce sont , je crois, les mêmes que celles de 420 première génération avec lame de caoutchouc dur sur profilé carré en néoprène mousse...)
un bateau sympa mais à 1200 E il faut qu'il soit impec , avec une remorque et une mizalo
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Re: Enigme... mais quel est ce modèle????
Sur cette annone e bon coin , le 420 en question n'est pas un 420...mais un surf d'origine La prairie de la 1° génération...observer le raccord des caissons sur les cloisons longitudinales de coque (qui rigidifiaient mieux le bateau que sur les versions 3° génération à doublefond)...
on voit aussi que les voiles vieillissent comme la vieille peau d'une vieille star de cinéma trop fines , les voiles
http://www.leboncoin.fr/nautisme/709970679.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;
on voit aussi que les voiles vieillissent comme la vieille peau d'une vieille star de cinéma trop fines , les voiles
http://www.leboncoin.fr/nautisme/709970679.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Enigme... mais quel est ce modèle????
Et sur clle ci , un surf 3° génération , faites l jeu des 7 erreurs
http://www.leboncoin.fr/nautisme/709490257.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;
A noter qu'ils étaient corrects chez La Prairie.
Ils ont commencé à numéroter les bateaux à partir du N° 1...
pas comme chez Laser qui a numéroté les Laser 4000 à partir du N°...4000ou la FFV qui a adopté un système bizarre de chiffres+ lettres sur le X4 pour faire croire a un décollage en force de la série
il y a eu maxi 500 Surf de faits à mon avis (vu les N°s de coque/voile mais vu leur relative fréquence sur LBC ça veut dire qu'ils ont assez bien traversé le temps et que les N°s de voiles ne comportaient pas de triche
http://www.leboncoin.fr/nautisme/709490257.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;
A noter qu'ils étaient corrects chez La Prairie.
Ils ont commencé à numéroter les bateaux à partir du N° 1...
pas comme chez Laser qui a numéroté les Laser 4000 à partir du N°...4000ou la FFV qui a adopté un système bizarre de chiffres+ lettres sur le X4 pour faire croire a un décollage en force de la série
il y a eu maxi 500 Surf de faits à mon avis (vu les N°s de coque/voile mais vu leur relative fréquence sur LBC ça veut dire qu'ils ont assez bien traversé le temps et que les N°s de voiles ne comportaient pas de triche
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/