Un nouveau bateau au Nautic : Albatros

Coin des propriétaires, discussions sur des bateaux en particulier
LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Un nouveau bateau au Nautic : Albatros

Message par LASEROLOGUE » 19 janv. 2015, 21:18

Je pense que Finot a engagé beaucoup de pépettes dans le moule SORA (le délire de plombier usineur en alu) et qu'il a du lancer in extrémis une série de bateaux en construction classique (moulage contact en vinylester)....

Résultat, il n'a peut être pas de quoi assumer un retour garantie (ce sont les retours garantie qui ont tué Brémaud quand il y a eu les séries de X4 mal collés, ils étaient irréparables de façon décente avec leur pont totalement éventré)

En plus , intervenir sur le puits de dérive d'un bateau à double fond est une noire galère....je l'ai fait sur un brave Laser 2 qui avait tellement vécu que le va et vient de la dérive avait fini par scier l'arrière du puits de dérive en bas du bord de fuite (grosse prise d'eau) il a fallu carrément découper un bout du dessous de la coque gros comme une main pour faire une strat, puis restratifier le volet ainsi découpé...avec un beau placard de gelcoat de forme goutte d'eau autour du puits en dessous (c'est un bateau école, on n'a pas fignolé trop) il n'y paraît plus et l'engin est ressorti par force 6 sans faire de soucis, mais avec de la main d' oeuvre pro , payée au tarif syndical à la place de monos de voile/ponceurs bénévoles on aurait payé un bras vu la complication.

Un puits de dérive de laser a une lèvre de collage assez large en haut comme en bas et ils sont très soigneusement dimensionnés pour coller au mastic quand on referme le Tupperware.

Sur l'Albatros, le puits n'a pas l'air très renforcé et pourtant il y a tout l'effort de cisaillement dû aux 30 kilos de plomb....Tout le monde a conseillé à Finot de faire une version dériveur (sabre) de son Albatros, il suffisait de faire un moule différent pour le puits et d'utiliser les profilés d'alu extrudés style aile d'avion type Mattia , Twenty Niner ou Pico nouvelle version pour la dérive ...il a dit qu'il y pensait...mais il s'est entêté dans son idée de quille, bien entendu indémontble qui traîne sous le bateau


Un truc encore...j'avais bien vu (sans essayer) que les emplantures de mât installées par Finot (des pièces spécifiques, alors qu'il existe des pièces éprouvées chez Holt et ailleurs) étaient fragiles...çà se confirme, le mât est mal calé , toujours d'après le blog de Jaffar...mais bon, là je crois qu'il ne faut pas tirer sur l'ambulance

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: Un nouveau bateau au Nautic : Albatros

Message par pi.r » 20 janv. 2015, 09:15

LASEROLOGUE a écrit :Je pense que Finot a engagé beaucoup de pépettes....
et,proportionnellement, ceux qui ont acheté ce bateau aussi ...! sont ils nombreux ? y en a t il qui l'ai revendu après moult déceptions ?

jakez pokez
Régulateur d'allure alerte
Messages : 96
Inscription : 02 janv. 2014, 22:30
Localisation : Lorient bay

Re: Un nouveau bateau au Nautic : Albatros

Message par jakez pokez » 21 févr. 2015, 21:07

pi.r a écrit :
LASEROLOGUE a écrit :Je pense que Finot a engagé beaucoup de pépettes....
et,proportionnellement, ceux qui ont acheté ce bateau aussi ...! sont ils nombreux ? y en a t il qui l'ai revendu après moult déceptions ?
je pense que l'albatros doit faire un bide,à ce jour,ils essaient d'en refourguer aux écoles de voile,vu la praticité de l'engin pour la mise à l'eau,pas gagné d'avance!!!!
""Il y a trois sortes d'hommes: les vivants, les morts, et ceux qui vont sur la mer." Kelt 9Q et 1BV163

fabrice
Loup de mer mystérieux
Messages : 875
Inscription : 23 juin 2009, 12:39
Localisation : poitiers - la rochelle

Re: Un nouveau bateau au Nautic : Albatros

Message par fabrice » 10 avr. 2015, 14:55

Je viens de croiser un albatros sur le lac de sanguinet.
Joli sur l'eau mais ...
Une plaie à sortir de l'eau, haubans textile qui se ramolissent entre le début et la fin de la séance, aucun réglage à ce niveau.
Aucun réglage du guindant de foc (sur enrouleur). Du coup le mât branle. Sabot de mât en plastoc mou, le pied de mât menace de "poper" hors du sabot à chaque rafale.

Pas de baille à spi, pas d'avaleur.
Dérive lourde à remonter malgré un palan 8 brins.

J'en passe et des meilleures.

Dixit le proprio, et constaté de visu sur la plage.
Triste pour un bateau neuf à 10000 keuss.
"There is nothing--absolutely nothing - half so much worth doing as simply messing about in boats."
- Kenneth Grahame, The Wind in the Willows.

Avatar de l’utilisateur
Misurarca
Dauphin trapeziste
Messages : 1066
Inscription : 03 mars 2012, 16:47
Localisation : Alsace/67/France
Contact :

Re: Un nouveau bateau au Nautic : Albatros

Message par Misurarca » 30 nov. 2015, 12:45

Ce monsieur a eu de vrais soucis avec son albatros, vraiment dommage.

Mais faites des recherches sur les soucis qu'ont eu des propriétaires de voiliers de croisière Bavar.. par exemple, et vous verrez que les "soucis" sont carrément amplifiés et nettement plus grave, empêchant toute navigation en sécurité !
D'autres constructeurs, pris dans la course de rentabilité et de profit avec du personnel moins qualifié et peu ou pas de controle qualité ont produit des voiliers/bateaux qui deviennent des catastrophes pour leurs propriétaires.

Sur les voiliers plus légers, cela existe aussi...
Effectivement les revues ne peuvent pas en parler, elles sont totalement baillonnées par les budgets pub qui leur sont indispensables.
http://figaro-5-figaro-6-herbulot.eklablog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/