Yole OK

Coin des propriétaires, discussions sur des bateaux en particulier
Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: et de 3

Message par olivier81 » 12 août 2012, 22:30

ben sans ce cas,c'est ponçage jusqu'au gel coat,et pour que ça dure,peinture bi composant ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

RémiB
Albatros en esquif
Messages : 1403
Inscription : 12 oct. 2011, 10:02

Re: et de 3

Message par RémiB » 13 août 2012, 22:35

en moyenne, une opération de ce genre prend combien de temps ??
le vago et le rs seront démontés cet hiver pour une révision complète et j'aimerai bien pouvoir utiliser la yole.

Avatar de l’utilisateur
FRA 19
Dauphin trapeziste
Messages : 1029
Inscription : 12 nov. 2008, 17:29
Localisation : Ar ster Erzh, Naoned, BZH

Re: et de 3

Message par FRA 19 » 17 août 2012, 13:20

RémiB a écrit :j'ai avancé la bague d'étambrai de 4/5 cm, a confirmer lors d'un prochain test. le mat était vraiment sur l'arrière et ça doit jouer énormément ... si ça ne suffit pas, je peux encore décaler le pied de mat.

il faut que je mesure sa quete, chose que j'ai totalement zappé samedi dernier ...

j'ai un mat alu needlspar. le carbone, on verra plus tard :mrgreen:
( pi c'est 1550 € en plus :roll: )
Pour le mat en carbone, je sais que pas mal de yolistes ont récupéré nos anciens mats ronds et les ont coupés à la bonne longueur. Essaie de voir de ce côté-là.
Les finns sont dans la pente

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: et de 3

Message par olivier81 » 17 août 2012, 13:51

salut rémi,j'avais un peut zappé ta question,donc pour décaper ta coque jusqu'au gelcoat,mastiquage de rayures et divers petits pets,et enfin pour un résultat impeccable,en espérant qu'il n'y ai pas eu trop de couches de peinture passées par les anciens propriétaire;il faut compter environ 15/20 heures de travail ;) ;)
enfin pour le pontage,car il faut démonter l'accastillage (et le remonter) pour faire du travail propre,tu as autant de temps de boulot ;) ;)
pour te donner une idée,mon laser noir était ivoire à l'origine,mon père l'avait peint avec de la bi composant en 1986,et je n'ai refait qu'une seule fois la peinture il y à 1 ans et demi 8-) 8-)
maintenant,selon la teinte du gelcoat d'origine,ne change pas de teinte aussi radicalement,car après la moindre rayure se voit de loin :sdfds :sdfds
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

RémiB
Albatros en esquif
Messages : 1403
Inscription : 12 oct. 2011, 10:02

Re: et de 3

Message par RémiB » 17 août 2012, 19:36

pour le mat carbone, il faut encore modifier le pied de mat et le reculer de 20 ou 30 cm ... mais l'info et intéressante ;)

pour l'instant, elle est jaune et bleu, l'ancien proprio lui a donné les couleurs de renault sport ... elle passera sous les couleurs de la honda 1000 cbr repsol avec du bleu nuit à la place du noir. du moins quelque chose d’approchant, je ne suis pas encore bien décidé. je veux une déco qui claque.

ça fait entre 40 et 60 heures de boulots si il n'y a pas de pb ...
pas facile a trouver pour le moment ...

RémiB
Albatros en esquif
Messages : 1403
Inscription : 12 oct. 2011, 10:02

Re: Yole OK

Message par RémiB » 27 oct. 2012, 20:03

voilà le plan de pont quasiment définitif

pour l'instant, j'ai laissé les étiquettes qu'avait posé l'ancien proprio, elle ne correspondent plus. le réglages ont été démêlé, plus rien ne se croise.
Pièces jointes
DSC_1004.jpg
DSC_1004.jpg (64.14 Kio) Consulté 6345 fois
DSC_1000.jpg
DSC_1000.jpg (58.7 Kio) Consulté 6345 fois

jules2
Barreur sans compas
Messages : 114
Inscription : 30 oct. 2008, 19:39
Localisation : Beauvais

Re: Yole OK

Message par jules2 » 30 oct. 2012, 13:56

C'est pas reculer, c'est avancer (vers l'avant) le pied de mat et l'étambrai, 7 à 10 cm. (voir Raymond D. à ce propos)
Jules

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Yole OK

Message par olivier81 » 30 oct. 2012, 17:39

salut,jules et rémi ;) ;)
rémi,ta yole est équipée d'un mât alu,comme elle n'à que 3 ans de plus que la mienne,sais tu si elle à toujours disposé du mât alu,où si elle avait un mât bois :?: :?:
car de ce m'à dit raymond D,pour passer du bois à l'alu,il faut avancer le pieds de mât de 6/7 cm,et de 10 pour le carbone,pareil pour l'étambrai ;) ;)
de mon coté,faut que je fouille dans mon club,mais il me semble qu'il y ait un voire 2 mât alu ;) ;)
bref avant d'attaquer,je relève les cotes du pieds de mât et de l'étambrai :) :)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Yole OK

Message par sunfish » 30 oct. 2012, 18:10

si tu vois dans ton club un mat de Finn alu ......

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Yole OK

Message par olivier81 » 30 oct. 2012, 19:03

sunfish a écrit :si tu vois dans ton club un mat de Finn alu ......
houla,ça serais étonnant,car le seul finn venant à carmaux,c'est notre amis FRA 19 ;) ;)
il y à du X4,moth europe et au moins un de yole :mrgreen: :mrgreen:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/