Figaro 5, rapatriement, restauration et reaccastillage !
- Nortalf
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Re: Figaro 5, rapatriement, restauration et reaccastillage !
Life is too short to sail slow...
- Nortalf
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Re: Figaro 5, rapatriement, restauration et reaccastillage !
Donc voila j'ai fait la liste des courses :
Les drisses de 4 mm sont pour GV, Foc et Spi. le bout de 8 : ecoute de foc et GV, celui de 6 Hales-bas
La poulie violon : pour mettre sur la bome en complement de la tourelle.
Les 2 poulies harken : pour fixer sur les chariots de foc.
Les 6 poulies et 6 pontets pour mettre en pied de mat.
Les 6 filoirs pour faire office de réas (beaucoup moins cher et comme ce n'est pas un gros bateau .......)
poulie triple et poulie simple à ringo pour le hales bas.
Il me reste dans ma boite à outil une poulie pivotante ronstant que je mettrer juste devant le mat un peu surelevé pour le hales bas.
J'ai 2 taquet coinceurs "RWO Britain" qui était monté sur le contender que je monterai pour le foc (j'ajouterai un pontet par dessus pour pas que les ecoutes s'échappent)
Et je pense récuperais 2 taquets de laser pour mettre sur le roof.
J'ai pris des poulies simples sans bille (sauf la violon et celles du foc) car le peu de poulie présente sur ma coque en sont démunies (y compris la tourelle sans marque....).
Pour info la version bille de ses poulies coute 10€ en plus......
Cela vaut-il le coup ?
Voila ce que je voudrais que ça donne :
Les drisses de 4 mm sont pour GV, Foc et Spi. le bout de 8 : ecoute de foc et GV, celui de 6 Hales-bas
La poulie violon : pour mettre sur la bome en complement de la tourelle.
Les 2 poulies harken : pour fixer sur les chariots de foc.
Les 6 poulies et 6 pontets pour mettre en pied de mat.
Les 6 filoirs pour faire office de réas (beaucoup moins cher et comme ce n'est pas un gros bateau .......)
poulie triple et poulie simple à ringo pour le hales bas.
Il me reste dans ma boite à outil une poulie pivotante ronstant que je mettrer juste devant le mat un peu surelevé pour le hales bas.
J'ai 2 taquet coinceurs "RWO Britain" qui était monté sur le contender que je monterai pour le foc (j'ajouterai un pontet par dessus pour pas que les ecoutes s'échappent)
Et je pense récuperais 2 taquets de laser pour mettre sur le roof.
J'ai pris des poulies simples sans bille (sauf la violon et celles du foc) car le peu de poulie présente sur ma coque en sont démunies (y compris la tourelle sans marque....).
Pour info la version bille de ses poulies coute 10€ en plus......
Cela vaut-il le coup ?
Voila ce que je voudrais que ça donne :
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Re: Figaro 5, rapatriement, restauration et reaccastillage !
Très bien mais je ne vois pas de drisse de GV sur ton schéma!
Ta bôme est forcément creuse, si elle est assez longue tu peux mettre un réa traversant pour sortir ta bordure.
Ta bôme est forcément creuse, si elle est assez longue tu peux mettre un réa traversant pour sortir ta bordure.
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- Capitaine souriant et heureux de vivre
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Re: Figaro 5, rapatriement, restauration et reaccastillage !
Attention sur ton mat et ta bome, ce que tu appelles chaumard, ce sont des taquets... Un chaumard c'est une pièce qui guide le bout juste qu'au taquet d'amarrage.
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Re: Figaro 5, rapatriement, restauration et reaccastillage !
Je n'arrive pas à voir la pièce sur ton étrave, y a t il un davier?
Pour ton spi, pourquoi ne gréée tu pas un spi asy, ça t'éviterai de mettre une balancine, un hale bas, un tangon, tu n'as pas besoin de barbers pour commencer non plus.
Il te suffirais de mettre un bout d'amure avec une poulie sur le davier (s'il y en a un) de renforcer la fixation aussi, une drisse, 2 écoutes et le tour est joué...
Quel sorte de gréement as tu? en tête, 7/8ème...?
Pour ton spi, pourquoi ne gréée tu pas un spi asy, ça t'éviterai de mettre une balancine, un hale bas, un tangon, tu n'as pas besoin de barbers pour commencer non plus.
Il te suffirais de mettre un bout d'amure avec une poulie sur le davier (s'il y en a un) de renforcer la fixation aussi, une drisse, 2 écoutes et le tour est joué...
Quel sorte de gréement as tu? en tête, 7/8ème...?
- olivier81
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Re: Figaro 5, rapatriement, restauration et reaccastillage !
enfin le sujet
donc comme dit au bigophone hier soir,ben faut déjà une révision du train roulant de la remorque;de toute façon,si tu as besoin,j'en parlerais avec mon paternel qui connais bien son grand frère, le figaro 6
donc comme dit au bigophone hier soir,ben faut déjà une révision du train roulant de la remorque;de toute façon,si tu as besoin,j'en parlerais avec mon paternel qui connais bien son grand frère, le figaro 6
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
Re: Figaro 5, rapatriement, restauration et reaccastillage !
avant de vouloir tout modifier, test déjà la bête
ça évite de faire des bêtises et d'investir pour rien
- Nortalf
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Re: Figaro 5, rapatriement, restauration et reaccastillage !
Alors dans l'ordre :
Oui evidemment qu'elle est creuse mais ce que je veux dire c'est que aucune extrémité n'est percée ....
Et oui j'ai un davier :
J'ai une préférence pour le spi symetrique, ça fait plus bateau et surtout c'est beaucoup plus facile à trouver d'occase, celui de 470 est parfait .
La drisse de GV sort en pied de mat et je pense la laissé sur le taquet de tournage vu que le cuni permettra d'étarquer le guindant.f.s56 a écrit :Très bien mais je ne vois pas de drisse de GV sur ton schéma!
Ta bôme est forcément creuse, si elle est assez longue tu peux mettre un réa traversant pour sortir ta bordure.
Oui evidemment qu'elle est creuse mais ce que je veux dire c'est que aucune extrémité n'est percée ....
Oui effectivement, je ne sais pas ce qui m'a pris.......D'habitude j'appelle ça un taquet mais aujourd'hui j'ai voulu frimer et ça ne m'a pas réussi ^^f.s56 a écrit :Attention sur ton mat et ta bome, ce que tu appelles chaumard, ce sont des taquets... Un chaumard c'est une pièce qui guide le bout juste qu'au taquet d'amarrage.
Mon greement est au 7/8eme.f.s56 a écrit :Je n'arrive pas à voir la pièce sur ton étrave, y a t il un davier?
Pour ton spi, pourquoi ne gréée tu pas un spi asy, ça t'éviterai de mettre une balancine, un hale bas, un tangon, tu n'as pas besoin de barbers pour commencer non plus.
Il te suffirais de mettre un bout d'amure avec une poulie sur le davier (s'il y en a un) de renforcer la fixation aussi, une drisse, 2 écoutes et le tour est joué...
Quel sorte de gréement as tu? en tête, 7/8ème...?
Et oui j'ai un davier :
J'ai une préférence pour le spi symetrique, ça fait plus bateau et surtout c'est beaucoup plus facile à trouver d'occase, celui de 470 est parfait .
Ouep on va rechecker les roulement et degripper les cables de freins (on a deja vu qu'ils fontionnaient bien )olivier81 a écrit :enfin le sujet
donc comme dit au bigophone hier soir,ben faut déjà une révision du train roulant de la remorque;de toute façon,si tu as besoin,j'en parlerais avec mon paternel qui connais bien son grand frère, le figaro 6
Sauf que tester un bateau sans drisse de GV, ni de foc ni de hales-bas ni rien Excepter une tourelle de GV ....... il va falloir que tu m'expliquesRémiB a écrit :
avant de vouloir tout modifier, test déjà la bête
ça évite de faire des bêtises et d'investir pour rien
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Re: Figaro 5, rapatriement, restauration et reaccastillage !
commence par le mater et tout mettre en place
ses jeunes, il faut tout leur expliquer
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- quentin40
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Re: Figaro 5, rapatriement, restauration et reaccastillage !
Bon sujet Nico, Bonne chance! En te souhaitant de bonne nav!
Site du club voile du lycée: http://www.clubvoilemdl.com./
Le blog du club voile du lycée: http://club-voile-lycee-de-la-mer.over-blog.fr/
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https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/