RS 300

Coin des propriétaires, discussions sur des bateaux en particulier
RémiB
Albatros en esquif
Messages : 1403
Inscription : 12 oct. 2011, 10:02

Re: RS 300

Message par RémiB » 30 sept. 2012, 20:36

tu te rendras compte par toi même qu'au vent arrière tu perds de la vitesse, il vaut mieux un angle de 20/25° par rapport à l'axe du vent, le bateau sera déjà plus stable et tu auras une vitesse supérieur ;)

RémiB
Albatros en esquif
Messages : 1403
Inscription : 12 oct. 2011, 10:02

Re: RS 300

Message par RémiB » 30 sept. 2012, 22:23

geckocha a écrit : D'ailleurs, quelqu'un aurait-il un site web ou une idée à me conseiller pour faire faire le sticker au nom de mon bel esquif ?
vas voire là
http://www.mpadeco.com/lettrage-adhesif.htm

aucun n'a bougé ou ne c'est décoloré

Avatar de l’utilisateur
PJ47
Dauphin trapeziste
Messages : 1144
Inscription : 13 févr. 2010, 14:46
Localisation : 47
Contact :

Re: RS 300

Message par PJ47 » 01 oct. 2012, 19:04

Image
essayes ce genre de position, pour le stick, le mieux, c'est de le placer à 90° sur le liston sous le vent. comme ça, il est toujours à porté et tu peux contrôler ta barre.

Rémi il ne manque pas un morceau à ton stick il me semble bien petit? le mien fait environ 2m30.

RémiB
Albatros en esquif
Messages : 1403
Inscription : 12 oct. 2011, 10:02

Re: RS 300

Message par RémiB » 01 oct. 2012, 22:04

c'est un stick télescopique en carbone. j'en avais mare de redresser celui en alu :roll:

l'avantage, c'est qu'en fonction de ma position dans le bateau je peux le régler. et ça évite pas mal de soucis dans le petit temps.

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: RS 300

Message par Geckocha » 22 oct. 2012, 10:40

Me revoilà. Ça faisait quelques temps que je n'avais pas remis les pieds sur l'eau.

Je découvre le RS 300 de plus en plus. Hier, pétole, j'ai appris comment avoir le droit de m'assoir, et ce sans problème. :mrgreen: En fait il suffit de se laisser glisser le popotin sur le franc bord, car il revient jusqu'au pied de mât progressivement à partir des ailes. Nul besoin de s'éloigner plus ou moins du puit de dérive en faisant bien attention à appuyer avec la bonne partie de son pied. Donc comme ça, assis, on est bien avancé dans le bateau, et on peut répartir tranquillement son poids son soucis, y'a qu'à sentir les réactions du bateau pour anticiper.

Autre remarque : On a l'habitude de considérer une plage d'utilisation du batal beaucoup plus faible pour un engin pareil. En effet, je ne me vois pas sortir par plus de 15-20 noeuds. Mais je ne me vois pas non plus sortir en laser avec moins de 5 noeuds de vent. Alors au final, pour le lac de maine, je ne regrette vraiment pas mon choix. :mrgreen: :xc

RémiB
Albatros en esquif
Messages : 1403
Inscription : 12 oct. 2011, 10:02

Re: RS 300

Message par RémiB » 11 mai 2013, 14:49

tu as testé la vitesse par rapport aux autres bateaux ?

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: RS 300

Message par Geckocha » 14 mai 2013, 10:26

Non je n'ai pas trop eu l'occasion, si ce n'est l'autre jour avec un fireball barré en solo. C'était à peu près similaire je dirais à l'avantage du RS, mais difficilement comparable sur un lac avec des variations de plus de 90° du vent. J'ai bien hâte de naviguer en mer avec ce Bateau… mais pour le moment pas trop le temps ! :(
"Pars s'il le faut. Reste si tu peux." Bernard Moitessier citant Charles Baudelaire, dans La grande route.

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: RS 300

Message par Geckocha » 31 janv. 2018, 20:12

Je viens de voir par hasard que le mec à qui j'avais vendu mon RS300 s'en sépare de nouveau, mais avec 4 voiles maintenant dont une neuve. C'est chouette, on dirait qu'il a du bien naviguer avec. À qui le tour ? ;)
http://www.wanaboat.fr/deriveurs-skiffs/25954" onclick="window.open(this.href);return false;
"Pars s'il le faut. Reste si tu peux." Bernard Moitessier citant Charles Baudelaire, dans La grande route.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/