[Laser] Bidets olympiques et baignoires flottantes

Coin des propriétaires, discussions sur des bateaux en particulier
RémiB
Albatros en esquif
Messages : 1403
Inscription : 12 oct. 2011, 10:02

Re: Bidets olympiques et baignoires flottantes

Message par RémiB » 03 oct. 2012, 09:57

LASEROLOGUE a écrit :si le Laser n'évolue pas , ou très peu ce n'est pas parce que les laséristes sont des gens bornés et convaincus que le Laser c'est la perfection insurpassable...
non bien sur, il ne faut pas généraliser ... :roll: :mrgreen:

mon sentiment, c'est que les gens courent en laser parce qu'il n'y a que lui. certes il a l'avantage d'une coque pour trois gréements, mais au delà de ça :?: :?: quand il perdra son statu olympique, est ce que la série sera toujours aussi dynamique :?:

la course à l'armement doit etre faite dans le bon sens. le but ( en ce qui me concerne ) est de prendre encore plus de plaisir sur l'eau.

je ne suis pas sur que des classes comme le cinquo, le finn, la yole, l'europe et bien d'autre se soient tirés une balle dans le pieds. au contraire, je crois que ça développe un certain intérêt pour le bateau des copains. on a tous nos petites combines, nos petits trucs. c'est a ça que sert l’évolution.

quand je croise une yole, je la regarde avec attention et si je trouve un truc qui me plait, j'essaye de l'adapter à la mienne ...

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Bidets olympiques et baignoires flottantes

Message par LASEROLOGUE » 03 oct. 2012, 10:07

pour les planches, il y a des effets de mode, les Stand Up Paddle ressemblent furieusement à la winsurfer originale et on commence à voir des SUP hybrides , prévus pour la voile et la pagaie, qui ressemblent au "rockets" cad aux windsurfer raccourcies à l'arrière et équipées de 2 ailerons montés en twinzer..la planche ou l'éternel recommencement

le truc qui par contre devrait disparaitre c'est le nose pointu er relevé sur les planches de fun middle size..çà se fait toujours fracasser par une chute de gréement et on voit pas mal de planches d'occase qui sont passées chez le shaper pour se faire raccourcir et arrondir le nez

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Bidets olympiques et baignoires flottantes

Message par LASEROLOGUE » 03 oct. 2012, 10:13

Le Laser n'est pas prêt de perdre le statut olympique , ce serait plutôt le sport de la voile qui risquerait d'être sorti à terme des JO (cher à organiser, pas médiatique)...mais s'il le perdait ce ne serait pas très grave...le cinquo a refusé d'être olympique et il se porte bien entant que série car les intérêts des propriétaires ne sont pas brouillés par les enjeux olympiques ...comparer avec le FD qui est contemporain...

La yole OK est quasiment morte avec l'arrivée du Laser , l'Europe s'est étiolé avec le statut olympique, le 470 s'est pris une grosse claque dans les années 75/80 justement avec l'arrivée de l'olympisme

Le statut olympique n'a jamais vraiment fait décoller le Yngling

L'olympisme ou le baiser qui tue...mais ce qui sauve le laser de ce poison là c'est la monotypieabsolue

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: Bidets olympiques et baignoires flottantes

Message par Geckocha » 03 oct. 2012, 11:10

MODÉRATION (suite à dérapage) : Rappel à tous les membres du forum.

- il est toujours autorisé d'avoir un bateau favori qui ne soit pas celui du voisin
- il est toujours possible de vanter ses mérites mais sans se sentir obligé de couler les autres séries
- les avis exprimés sont ceux des membres qui les ont rédigés et qu'ils ne sauraient être strictement exhaustifs et objectifs
- si des explications plus personnelles doivent être fournies, il vaut mieux utiliser les messages privés (et laver son linge sale en privé)
- en cas de non respect de ces principes de discussion, merci d'en référer à la modération pour éviter d'envenimer le débat.

Avatar de l’utilisateur
Eole
Navigateur sans sextant
Messages : 253
Inscription : 14 sept. 2011, 22:51
Localisation : Toulouse

Re: Bidets olympiques et baignoires flottantes

Message par Eole » 03 oct. 2012, 18:58

Vous racontez n'importe quoi!!! Le seul vrai dériveur et vous le savez tous très bien, c'est le mien :jk

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Bidets olympiques et baignoires flottantes

Message par sunfish » 03 oct. 2012, 19:00

Meuh non ! c'est les miens ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Bidets olympiques et baignoires flottantes

Message par olivier81 » 03 oct. 2012, 19:17

sunfish a écrit :Meuh non ! c'est les miens ! :lol:
pareil pour moi :lkj :lkj :lkj
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Bidets olympiques et baignoires flottantes

Message par Phil » 03 oct. 2012, 21:57

Malheureusement, je partage l'avis d'Olivier... Ayant un peu honte, je ne m'étendrais pas... :lki

fabrice
Loup de mer mystérieux
Messages : 875
Inscription : 23 juin 2009, 12:39
Localisation : poitiers - la rochelle

Re: Bidets olympiques et baignoires flottantes

Message par fabrice » 04 oct. 2012, 04:00

FRA 19 a écrit :
Ouais je sais, c'est pas pour le confort, mais pour le look, un dériveur à voile latine dont le tableau arrière fait à peine 50 cm de large et le maitre-bau est au niveau du mat, c'est hyper décalé par rapport aux canons actuels.

Mais la mode étant cyclique, un jour on y reviendra, regardez les planches d'aujourd'hui, les formes des flotteurs dits "hybrides" ressemblent aux grosses Hifly du début des années 80 et la bic techno 293 a, dérive en plus, des airs de ressemblance avec une bic show. Regardez les SUP de vague, puis les surfs sur les couvertures des premiers albums des Beach Boys et vous verrez que ça revient les formes d'autrefois qu'on raillait il y'a quelques années.
Le sun c'est vachement plus facile à gréer dans la brise, puisqu'il y a une drisse. Par contre il ne faut pas hésiter à souquer, la voile plus les espars c'est vite lourd à envoyer.
Le dessin de coque est génial : Les bouchains se callent à la survente, faut vraiment y aller pour cabaner.
J'ai même trouvé qu'on faisait un près très confort (j'ai pas dit plus perf) en se calant sur le bouchain plutôt que naviguer à plat.
J'ai peut-être revendu le mien trop tôt : si ça revient à la mode, les prix vont grimper :lol:
Le compartiment sous le pont arrière est aussi très pratique pour fourrer une bouteille, un sac.
Seul soucis : La voile asymétrique (qui est pacifique et pas latine du tout, la bordure n'est pas libre !) dont le comportement n'est pas tout à fait identique sur les deux bords.
A noter le génial système de montage du safran, qui est imperdable en plus d'être "kick-up".
"There is nothing--absolutely nothing - half so much worth doing as simply messing about in boats."
- Kenneth Grahame, The Wind in the Willows.

fabrice
Loup de mer mystérieux
Messages : 875
Inscription : 23 juin 2009, 12:39
Localisation : poitiers - la rochelle

Re: Bidets olympiques et baignoires flottantes

Message par fabrice » 04 oct. 2012, 11:40

sinon dans le genre bidet plastique pas cher mais bien pratique :
Le topper.
Qu'en pense t-il tu vous autre ?
J'en ai vu un tourner sur mon lac, ça marchait pas si mal et c'est vraiment léger au transport.
par contre le plan de voilure est plus laid encore que le laser, c'est pas peu dire.
Et je maintiens que la voile à corne est ce qui se rapproche le plus d'une ellipse en découpe traditionnelle.
Donc moins de trainée, plus de poussée.
"There is nothing--absolutely nothing - half so much worth doing as simply messing about in boats."
- Kenneth Grahame, The Wind in the Willows.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/