Découverte du Moth LowRider
Découverte du Moth LowRider
Sur les conseils de geckocha, sunfish et bzh22, je vais ouvrir un nouveau post qui aurait pu s'appeller: entrainement intensif de natation, et que j'intitulerai tout simplement Découverte du Moth LowRider, pour que les curieux le retrouvent facilement.
Tout d'abord, je remercierai tous ceux qui m'ont conseillé, à savoir olivier81, RemiB, mon club et plein d'autres! Merci aussi a l'ancien propriétaire avec qui je garde de bons contacts, et qui n'a pas hésité a me donner pleins de conseils, et qui m'en donne encore, par téléphone.
Pour info, je suis débutant, j'ai une vingtaine d'heure de laser a mon actif et je viens de me faire recruter comme équipier pour cinquo, ce qui me permettera de bosser mes connaissances de navigation. Je suis de taille moyenne et de poids moyen. Etant un vrai débutant, ce post comportera sans doute beaucoup d'erreurs et de réflexions naives, ce sera l'occasion d'apprendre si je dis des conneries.
Tout d'abord, je remercierai tous ceux qui m'ont conseillé, à savoir olivier81, RemiB, mon club et plein d'autres! Merci aussi a l'ancien propriétaire avec qui je garde de bons contacts, et qui n'a pas hésité a me donner pleins de conseils, et qui m'en donne encore, par téléphone.
Pour info, je suis débutant, j'ai une vingtaine d'heure de laser a mon actif et je viens de me faire recruter comme équipier pour cinquo, ce qui me permettera de bosser mes connaissances de navigation. Je suis de taille moyenne et de poids moyen. Etant un vrai débutant, ce post comportera sans doute beaucoup d'erreurs et de réflexions naives, ce sera l'occasion d'apprendre si je dis des conneries.
Re: Découverte du Moth LowRider
Parlons maintenant du bateau. Moth International type LowRider de 1993, construction amateur sur design Axeman 2, fabriqué en CP epoxy, mat carbone une pièce, acccastillage ronstan/harken, bouts neufs, et une super occaz au passage.
La coque extérieure est en super état, le bois ne souffre d'aucune trace de faiblesse, pas de voie d'eau, quelques rayures mais ce n'est pas urgent du tout. Le pont vernis est magnifique, un tout petit coup sur le coté, mais gavé d'epoxy on n'y verra que du feu. La coque intérieure souffre de plusieurs coups, les calle-pieds sont abimés et à réparer. Concernant les échelles, les supports seront a retravailler pour protéger les blessures, et la toile est légèrement abimée sur les bords, rien de bien méchant.
Le tout a été livré avec une mise a l'eau et une remorque de moto modifiée pour le bateau et agrémentée d'un coffre de rangement. Concernant le transport, je me permetterai une première remarque: NE PASSEZ JAMAIS PAR LA BELGIQUE : 1h d'autoroute belge défoncée a causé plus d'usure de frottement mat-coque que 5h d'autoroutes francaises.....
La coque extérieure est en super état, le bois ne souffre d'aucune trace de faiblesse, pas de voie d'eau, quelques rayures mais ce n'est pas urgent du tout. Le pont vernis est magnifique, un tout petit coup sur le coté, mais gavé d'epoxy on n'y verra que du feu. La coque intérieure souffre de plusieurs coups, les calle-pieds sont abimés et à réparer. Concernant les échelles, les supports seront a retravailler pour protéger les blessures, et la toile est légèrement abimée sur les bords, rien de bien méchant.
Le tout a été livré avec une mise a l'eau et une remorque de moto modifiée pour le bateau et agrémentée d'un coffre de rangement. Concernant le transport, je me permetterai une première remarque: NE PASSEZ JAMAIS PAR LA BELGIQUE : 1h d'autoroute belge défoncée a causé plus d'usure de frottement mat-coque que 5h d'autoroutes francaises.....
Re: Découverte du Moth LowRider
Détail maintenant sur l'accastillage et sur les réparations à faire
Avec le zoom qui va bien:
Voici les réparations que j'entreprends de faire:
- Un coup de peinture
- Reprendre les réparations déja faites (apparemment à la résine (au centre de la photo), réparation ancienne il semble)
- Reprendre le bord de cale-pied abimé laissant la mousse apparente (en haut a gauche). Comme c'est bien sec, je pense le faire rapidement (avant la prochaine sortie donc...).
- Mettre des joints sur les bords coupants de mes tubes d'échelle (en bas a droite) pour éviter les blessures
Avec le zoom qui va bien:
Voici les réparations que j'entreprends de faire:
- Un coup de peinture
- Reprendre les réparations déja faites (apparemment à la résine (au centre de la photo), réparation ancienne il semble)
- Reprendre le bord de cale-pied abimé laissant la mousse apparente (en haut a gauche). Comme c'est bien sec, je pense le faire rapidement (avant la prochaine sortie donc...).
- Mettre des joints sur les bords coupants de mes tubes d'échelle (en bas a droite) pour éviter les blessures
- Thierry
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Re: Découverte du Moth LowRider
Joli!
Tu le mets à Valenciennes?
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- Loup de mer mystérieux
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Re: Découverte du Moth LowRider
Tu mets deux flotteurs à la place des tubes et tu auras un joli mini-trimaran
"There is nothing--absolutely nothing - half so much worth doing as simply messing about in boats."
- Kenneth Grahame, The Wind in the Willows.
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- olivier81
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Re: Découverte du Moth LowRider
rapidement,tu devrais aussi couper "ce qui dépasse" de tes échelles de rappel,car aussi bien à l'avant de tes échelles,mais aussi l'arrière,ben c'est tout juste bon pour empaler que se faire empaler
si ce n'est se faire assommer par la barre tenant les 2 échelles à l'avant du bateau
sur le bladerider,les barres étant à l'avant des échelles sont courbées
et enfin,dans l'angle des échelles de rappel,à l'arrière,il faudrait aussi couper ce qui dépasse pour la sécurité
si ce n'est se faire assommer par la barre tenant les 2 échelles à l'avant du bateau
sur le bladerider,les barres étant à l'avant des échelles sont courbées
et enfin,dans l'angle des échelles de rappel,à l'arrière,il faudrait aussi couper ce qui dépasse pour la sécurité
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- bzh22
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Re: Découverte du Moth LowRider
beau bateau, bel achat et belle occasion Bref bien joué bonne navigation (ou natation à voire)
De retour en cata !
- feesa
- Capitaine souriant et heureux de vivre
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Re: Découverte du Moth LowRider
effectivement beau bateau, j'ai hâte de lire tes récits de navigation
Re: Découverte du Moth LowRider
Oui, enfin seulement pendant les beaux jours, après il sera hiverné a l'abri. Une fois que je serai plus a l'aise, je l’emmènerai voir la merThierry a écrit :Joli!
Tu le mets à Valenciennes?
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