Au secour :)

Coin des propriétaires, discussions sur des bateaux en particulier
ehmanuel
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 17
Inscription : 28 oct. 2012, 09:48
Localisation : Reims 51

Au secour :)

Message par ehmanuel » 28 nov. 2012, 15:53

Bonjour,

Je viens de me prendre un GOLIF, pour débuter et je n'y connais rien, je lis le cour des Glénans. Sur mon voilier sur le pontage avant gauche, la polyester est mou quand je marche dessus. A l’intérieur au même endroit traces de moisissures noires. Dans le fond de cale, 3 à 5 litres d'eau :). Est ce que ça se répare ? Si oui comment dois je m'y prendre? Est ce que 'en chantier navale ce genre de réparation se font ? Il est de 1967. Si plus rapide par tel m'envoyer votre numéros pas mess privé.

Merci d'avance.

Manu.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Au secour :)

Message par olivier81 » 28 nov. 2012, 17:19

salut ;l'idéal serait de poster quelques photos montrant le problème de ton pont ;) ;)
mais ça fait penser à de la délamination :roll: :roll:
pour le peut d'eau dans la cale,c'est pas méchant;à tu mis le bateau à l'eau :?: :?:
si oui,il faudra inspecter la coque minutieusement et vérifier l'état et le serrage des boulons de quille ;) ;)
si non,c'est juste de la condensation surtout si le bateau est dehors ;) ;)
maintenant si tu dois effectuer des travaux,il faut te mettre au bricolage et au maniement du polyester,etc;car si tu fait effectuer les travaux par un chantier,déjà faut qu'il y en ait un dans ta région,mais le devis risque de te faire tomber par terre :o :o
pour qu'on en discute et peut être te rassurer,MP ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

ehmanuel
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 17
Inscription : 28 oct. 2012, 09:48
Localisation : Reims 51

Re: Au secour :)

Message par ehmanuel » 28 nov. 2012, 18:34

Ouf merci,

J'ai trouvé sur le net un post d'un gars qui a retaper son GOLIF ou l'on voit tout le déroulé depuis le début. Une bible à mes yeux. Je n’hésiterais pas à demander conseil, merci encore d'avoir répondu. Je donne des news très vite, et je suis déjà soulagé, je sais que je peux faire quelque chose.

Amicalement,

Manu.

Il faut bien commencer un jour :).

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: Au secour :)

Message par Geckocha » 28 nov. 2012, 18:35

Met-nous le lien STP ;)

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Au secour :)

Message par olivier81 » 28 nov. 2012, 18:37

geckocha a écrit :Met-nous le lien STP ;)
+1 ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

RémiB
Albatros en esquif
Messages : 1403
Inscription : 12 oct. 2011, 10:02

Re: Au secour :)

Message par RémiB » 28 nov. 2012, 20:18

un copain a eu un pb sur son pied de mat, de mémoire, il l'a fait réparer du coté du lac de la foret d'orient.

ehmanuel
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 17
Inscription : 28 oct. 2012, 09:48
Localisation : Reims 51

Re: Au secour :)

Message par ehmanuel » 29 nov. 2012, 18:43

http://carl.lem.pagesperso-orange.fr/co ... /norde.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/