Comment se nomme votre embarcation ?

Coin des propriétaires, discussions sur des bateaux en particulier
Avatar de l’utilisateur
pierreM
Navigateur sans sextant
Messages : 274
Inscription : 04 août 2016, 16:30
Localisation : Meaux (77100)

Re: Comment se nomme votre embarcation ?

Message par pierreM » 13 août 2017, 11:24

Superbe finition..!!

pierrot
Navigateur sans sextant
Messages : 258
Inscription : 21 oct. 2016, 16:17
Localisation : Baudreville

Re: Comment se nomme votre embarcation ?

Message par pierrot » 13 août 2017, 11:55

pour mon 4'7 c'est murphy. d'après Nico qui l'avait acheter a son proprietaire ca provient de Muriel (sa femme ) et phylippe (lui meme) d'ou murphy.
le prochain je ne sais pas encore si il est baptisé quand il porte deja un nom je préfère lui laissé .....(superstition .....ou pas !)
Pierrot futur marin d'eau douce

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Comment se nomme votre embarcation ?

Message par olivier81 » 13 août 2017, 12:05

fregate33 a écrit :Mon skerry largement customisé, qui a été lancé hier après quelques mois de construction, à l'aviron en attendant que je lui fasse son gréement, s'appelle "Mariette". Hommage posthume à ma mère. Je voulais un nom un peu suranné, en accord avec l'esthétique du bateau, celui là est parfait

Voici donc la Mariette le temps d'une promenade à l'aviron. Il reste encore un peu de travail mais ça devrait aller vite maintenant.
Image
beau travail;ça mérite un sujet sur sa construction :lii :lii
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Fanch-c
Albatros en esquif
Messages : 2069
Inscription : 24 mars 2011, 13:45
Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

Re: Comment se nomme votre embarcation ?

Message par Fanch-c » 13 août 2017, 16:50

Mes bateaux...

Mon premier un 4'7 "foufou n'ty dick".... un assemblage incompréhensible de plusieurs de mes surnoms
puis mon jouet 17 (FT) "cap'tain fantastick".... nom donné par le précédent proprio qui peut se traduire en mack giver
mistral "évasion"..... nom gardé du précédent proprio pour espérer en savoir plus un jour si je le recroise
Bélouga "ar c'harz" .... nom imprononçable qui veut dire "le chat"
caravelle bois "la souris"...si je ne devais avoir qu'un seul bateau ce serai elle!
caravelle plastique .. pas de nom !
canoé-cayack démontable "césar"
barcasse bois 3.8m "Mis rosalie"..20cv pour 130kg... un pur bonheur avec à venir un 30cv de 1956
barcasse plastique 4.1m jeanneau prélude / meteor D400 "silver power" ... mélange du dauphin d'argent de Axle Munshine et de Austin power... l'engin tiens un peu des deux..40cv pour 190kg et une hélice en pas de 17
DC 20 "pen nord".... traduisez la porte du bout... mais je pense que vu l'humour du précédent proprio la traduction serai plutôt "trou du c.." !
périssoire en épave..... pas de nom car pas gagné qu'elle retrouve l'eau... quoi que !
périssoire "frontibus" 3.8m
canoé "nasibus"
canoé montibus" .... un sleyer hirondelle
canoé "ventribus" acheté hier...4.4m à ré-entoiler
canoé "sexybus"... 4.6m opérationnel
optimist "pevarzec" ... le 14eme bateau
optimist sans nom... il y en a deux
Rocca century...
4.7... sans nom...à échanger !
quelques kayac en fibre et un en polyéthylène... pas de nom

Ajoutez deux zod en annexe et une annexe rigide qui va pas rester... il y en a assez comme ça.

il y a aussi une caravelle qui parait il m'appartiens pour partie... elle s'appelle "à moi"


Le garage commence à être un peu encombré, surtout qu'il y a une ami 6 une 2cv et une méhari quelques engins de chez motobecane et un 1010..... quand je retaperai le bélouga je ne pourrai pas le remettre là ou il est ...c.a.d. au dessus du mistral !
........................................................ tout baigne !

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/