Comment se nomme votre embarcation ?

Coin des propriétaires, discussions sur des bateaux en particulier
Avatar de l’utilisateur
Cathare
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 17
Inscription : 22 août 2010, 23:14
Localisation : Montbel en Ariège

Comment se nomme votre embarcation ?

Message par Cathare » 08 mars 2013, 22:28

Mon Koralle a été baptisé, par mes soins, "AKITA".

Il s'agit en effet d'un magnifique chien japonais, ressemblant au Husky avec sa grosse fourrure et sa queue retournée.

Et le plus intéressant, une fidélité envers l'homme à toute épreuve. A tel point que les japonais le vénèrent.

Un bateau fidèle est pour moi important !

Et vous ?


François

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: Comment se nomme votre embarcation ?

Message par coucoudou » 09 mars 2013, 00:14

j'ai toujours donné un nom à mes bateaux parce que je trouvais cela " classe " .... :xcc plus un petit dessin comme un avatar en fait et des autocollants sur le tableau arrière pour me permettre de dire aux autre qu'ils auront ainsi de la lecture :sdfds

Mon dernier s'appelle Supa-Pup parce que j'avais deux casquettes d'entreprise d'aviation australienne avec ce nom flocqué dessus
étonnant non...?
Pièces jointes
supa13.JPG
supa13.JPG (63.03 Kio) Consulté 5947 fois
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

cedric11
Régulateur d'allure alerte
Messages : 82
Inscription : 14 août 2010, 14:59
Localisation : A côtés de Narbonne

Re: Comment se nomme votre embarcation ?

Message par cedric11 » 09 mars 2013, 09:48

Le mien: Okko, c'est le nom d'un héros de bd. C'est un samourai renégat, qui ce ballade au travers de plusieurs royaumes, je trouvais que cela allait bien à mon maraudeur.
Mon pneumatique c'est: Thor.......normal c'est un commando C3, seul le dieu de la guerre pouvais lui aller comme nom :lii .

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Comment se nomme votre embarcation ?

Message par sunfish » 09 mars 2013, 11:59

Mon Vaurien régate c'est STAND BY ME , comme la chanson , et pour dire kk chose a kk'une ... :)
mon Vaurien bois c'est EFEEMER , comme un Vaurien ça vaut rien , c'est kk chose d'éphémere ... jeu de mot et comme une fée clochette chère à mon coeur ... ;)
mon Mousse , c'est KURUN , les bretonants traduiront ...
mon Sea Hopper c'est DOUSIG , toujours en pensant a kk'une , la pareil , les bretonants traduiront
le Finn c'est CLEMENT , je sais pas pk , je l'ai eu avec ce non sur la carte bleue
le 390 Lanaverre c'est L'INDOMPTABLE , car il est joueur et parfois surprennant ...
Les autres n'ont pas de non

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Comment se nomme votre embarcation ?

Message par olivier81 » 09 mars 2013, 12:25

salut,pour la caravelle,c'est bien sur la perle noire;mon vieux laser noir n'à jamais eu de nom,mais depuis que j'ai l'ancien de chacha,je parle de black,et de white :lkj :lkj
pour le cinquo,que notre cher capitaine coucoudou à surnommé "l'arlésienne";j'ai pensé à le nommer YA-KA :mrgreen: :mrgreen:
déjà suite aux évènements récents du forum,un petit clin d'oeil aux YA-ZA de marcel (surtout que ma GV à été jaugée par lui même),mais aussi en pensant au sundowner KA 1505 qui est chez mon oncle ;) ;)
et comme je suis artisan;yaka faukon :lkj :lkj :lkj
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Comment se nomme votre embarcation ?

Message par Phil » 09 mars 2013, 12:55

Mon Cinquo s'appelle Exo7, par analogie au missile Exocet anti navire! :mrgreen:

La Cara s'appelle Njut, car avec sa construction en contreplaqué on dirait un meuble en kit Suédois :lkj

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Comment se nomme votre embarcation ?

Message par olivier81 » 09 mars 2013, 13:20

Phil a écrit :Mon Cinquo s'appelle Exo7, par analogie au missile Exocet anti navire! :mrgreen:

La Cara s'appelle Njut, car avec sa construction en contreplaqué on dirait un meuble en kit Suédois :lkj
mouais,mouais;ça n'à rien à voir avec cette célèbre marque :lkj :lkj
Pièces jointes
ikea2.jpg
ikea2.jpg (26.07 Kio) Consulté 5917 fois
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: Comment se nomme votre embarcation ?

Message par Egareg » 11 mars 2013, 11:30

Mon 470 s'appelle "Dimeziñ" (mariage en breton) car c'est un cadeau de mariage à mon épouse et moi de la part de mes frères.
Et pour un double, c'est pas mal, non ?

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Comment se nomme votre embarcation ?

Message par Phil » 11 mars 2013, 11:33

Super sympa le cadeau !

Avatar de l’utilisateur
FRA 19
Dauphin trapeziste
Messages : 1029
Inscription : 12 nov. 2008, 17:29
Localisation : Ar ster Erzh, Naoned, BZH

Re: Comment se nomme votre embarcation ?

Message par FRA 19 » 11 mars 2013, 13:27

Le finn s'appelle Gwalenn Vras 2, le ponant Milord (j'ai gardé son nom quand je l'ai récupéré).

Dans les années 90, grand amateur de toutes les variantes de musique techno, j'appelais mes bateaux Ecstasy : 5 lasers 122485-141133-144796-158480-157686 et 1 4.20 Nautivela 47202 ont porté ce nom, le 4.20 étant le 3e. A noter toutefois que le 5e s'appelait Cybertrance the 5th Ecstasy et que le 6e a eu son nom bretonnisé écrit en toutes lettres Ekstazy C'hwec'h.
Dernière modification par FRA 19 le 16 oct. 2013, 13:41, modifié 2 fois.
Les finns sont dans la pente

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/