Ben...Franchement et tou confondu.0....Je epnse que celui qui rentre le plus dans mes critères est le dufour Duochl a écrit :Le bateau est comme le reste il faut qu il reste un plaisir .
Prend en un qui corespond a ton programme , ton budget.ta disponibilitee.ton conjoint.
DUFOUR DUO
-
- Équipier au rappel
- Messages : 44
- Inscription : 17 août 2013, 18:12
- Localisation : Dunkerque
Re: DUFOUR DUO
-
- Équipier au rappel
- Messages : 44
- Inscription : 17 août 2013, 18:12
- Localisation : Dunkerque
Re: DUFOUR DUO
En fait (je ne sais pas si je l'ai déjà dit mais, (certains vont crier "au scandale")...mon but maintenant (pas avec les bateaux que j'ai eu avant) mais maintenant, vous voyez, ceux qui ont une caravane ou un mobilhome et qui vont y passer l:eur week end , leurs vacances et congés, qui vont tondre la pelouse autour de la caravane etc....) je trouve çà complètement NUL!!!Mais....si ça leur plait.....s'il prennent leur plaisir à aller se faire piquer par les moustiques de la vache qui broute dans le pré, je ne les critique pas du tout....ça leur plait!
Ben moi, j'aimerais avoir un bateau pour aller y boire un verre, manger une portion de crevettes, éventuellement y passer une nuit ou deux (heures...avec ma copine fraichement trouvée...AIE.........NAN!!!!J'déconne là)et éventuellemnt eller taquiner le goujon (la morue.......?) ou autre et/ou y me faire un petit plaisir uniquement en y mettant la voile ET, SURTOUT....y passer des heures et des heures à remettre cette vis ou a refaire cette petite fuite.....Mais SURTOUT (et en priorité) si je suis à bord, me dire "tiens, fait pas trop mauvais aujourd'hui, vais aller faire un tit tour....Voilà EXACTEMENT mon objectif....Et si à la voile, je fais 3 noeuds, ce'est bien, mais je vais toujours essayer de faire à la voile 40 noeuds ben ouais.....j'ai pas dit que j'y parviendrais0....j'ai dit essayer.....je plaisante bien sur.
Ce que je veux, c'est M'AMUSER.....................
Ben moi, j'aimerais avoir un bateau pour aller y boire un verre, manger une portion de crevettes, éventuellement y passer une nuit ou deux (heures...avec ma copine fraichement trouvée...AIE.........NAN!!!!J'déconne là)et éventuellemnt eller taquiner le goujon (la morue.......?) ou autre et/ou y me faire un petit plaisir uniquement en y mettant la voile ET, SURTOUT....y passer des heures et des heures à remettre cette vis ou a refaire cette petite fuite.....Mais SURTOUT (et en priorité) si je suis à bord, me dire "tiens, fait pas trop mauvais aujourd'hui, vais aller faire un tit tour....Voilà EXACTEMENT mon objectif....Et si à la voile, je fais 3 noeuds, ce'est bien, mais je vais toujours essayer de faire à la voile 40 noeuds ben ouais.....j'ai pas dit que j'y parviendrais0....j'ai dit essayer.....je plaisante bien sur.
Ce que je veux, c'est M'AMUSER.....................
Re: DUFOUR DUO
Le gars du "duo26.blogport" s'appelle Gérard Lancien (Eolia sur le site hisse et oh) et je ne pense pas qu'il vende déjà son bateau. Celui qui est à vendre sur son blog est à Lorient.
J'ai vendu le mien car j'ai changé de programme et j'ai acheté plus gros (Hunter 320).
La consommation du 50 cv dépend de son utilisation. A fond ballast vide il doit faire près de 8 l./h. mais en manœuvre de port (entre 3 et 5 nœuds) 1.5 à 2l./h.
J'ai vendu le mien car j'ai changé de programme et j'ai acheté plus gros (Hunter 320).
La consommation du 50 cv dépend de son utilisation. A fond ballast vide il doit faire près de 8 l./h. mais en manœuvre de port (entre 3 et 5 nœuds) 1.5 à 2l./h.
-
- Équipier au rappel
- Messages : 44
- Inscription : 17 août 2013, 18:12
- Localisation : Dunkerque
Re: DUFOUR DUO
Donc (en gros) il cnsomme 4 fois moins qu'un bateau moteur (il faut compter environ 2l/mile, ou 1l/km...)Exact?tres a écrit :Le gars du "duo26.blogport" s'appelle Gérard Lancien (Eolia sur le site hisse et oh) et je ne pense pas qu'il vende déjà son bateau. Celui qui est à vendre sur son blog est à Lorient.
J'ai vendu le mien car j'ai changé de programme et j'ai acheté plus gros (Hunter 320).
La consommation du 50 cv dépend de son utilisation. A fond ballast vide il doit faire près de 8 l./h. mais en manœuvre de port (entre 3 et 5 nœuds) 1.5 à 2l./h.
Re: DUFOUR DUO
Non ; à fond, à 15 nœuds ça fait 8l./15 = 0.5l.
à 5 nœuds , 2l./5 = 0.4l.
à 5 nœuds , 2l./5 = 0.4l.
-
- Équipier au rappel
- Messages : 44
- Inscription : 17 août 2013, 18:12
- Localisation : Dunkerque
Re: DUFOUR DUO
Euh.............Sauf erreur de ma part....c'est exactement ce que j'ai dit, non? Moi, je disais qu'il est dit, en règle générale qu'un bateau moteur à 13 ou15 kts consommait (environ....) 2l/mile et que le Duo consommais donc 4 fois moins.tres a écrit :Non ; à fond, à 15 nœuds ça fait 8l./15 = 0.5l.
à 5 nœuds , 2l./5 = 0.4l.
Ce à quoi tu me réponds que non car le Duo consomme 0,5l/mile .....c'est pas loin du quart çà..A moins que je n'ai pas bien compris..
Re: DUFOUR DUO
Oui ; c'est moi qui n'ai pas compris que ta phrase "il faut compter environ 2l/mile, ou 1l/Km.." se rapportait à la conso. des bateaux à moteur.
On est donc d'accord.
On est donc d'accord.
-
- Équipier au rappel
- Messages : 44
- Inscription : 17 août 2013, 18:12
- Localisation : Dunkerque
Re: DUFOUR DUO
Donc, ça reviendrait à avoir un bateau moteur qui consomme 4 fois moins qu'un moteur "classique" avec en prime l'avantage d'avoir la possibilité si l'envie s'en fait ressentir, d'avoir un voilier....Exact?tres a écrit :Oui ; c'est moi qui n'ai pas compris que ta phrase "il faut compter environ 2l/mile, ou 1l/Km.." se rapportait à la conso. des bateaux à moteur.
On est donc d'accord.
Tu n'as pas répondu à une de mes questions....
Est il possible et/ou (est-ce normal) de laisser l'eau dans le ballast plein? (Odeur....?) ou faut il le vider avant chaque rentrée car j'ai lu plusieurs choses paradoxales disant:
1/ Il est préférable de vider le ballast a chaque fois
2/ Il est préférable de rentrer au port ballast plein pour cause de manoeuvre difficiles dues au fardage....
Re: DUFOUR DUO
J'ai toujours gardé le ballast plein. Je ne le vidais qu'à chaque sortie du bateau pour carénage (on l'inclinait sur l'arrière sur le travlift pour le vider dans la darse avant de le caller sur ber) et j'allais le re-remplir en mer à la fin du carénage où l'eau est plus propre que dans le port. Je n'ai jamais eu de problème d'odeur.
-
- Équipier au rappel
- Messages : 44
- Inscription : 17 août 2013, 18:12
- Localisation : Dunkerque
Re: DUFOUR DUO
Tu vas dire que je t'ennuie avec toutes mes questions....Mais ne vaut il pas mieux avoir le ballast vide pour naviguer au moteur (moins lourd et moins de tirant d'eau), et ballast plein à la voile pour justement éviter de chavirer, car le gars qui vend le bateau (celui qui rempli son ballast en marche arrière.........???) m'a dit que justement il vidait le ballast àvant chaque rentrée au port sinon il y avait des odeurs......Et il m'a également dit (mais je n'ai pas vu.....) qu'il avait condamné la prise qui permet d'ouvrir l'écope de remplissage et qu'il l'avait modifiée (mais je ne sais pas comment) car il avait des entrées d'eau à ce niveau.........tres a écrit :J'ai toujours gardé le ballast plein. Je ne le vidais qu'à chaque sortie du bateau pour carénage (on l'inclinait sur l'arrière sur le travlift pour le vider dans la darse avant de le caller sur ber) et j'allais le re-remplir en mer à la fin du carénage où l'eau est plus propre que dans le port. Je n'ai jamais eu de problème d'odeur.
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/