Le First Class 7
- lapache
- Chef de quart renfrogné
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Le First Class 7
Bonjour,
Samedi dernier sur le plan d'eau du Grand Large à Lyon deux First Class 7 se sont accrochés , ce qui a provoqué le démâtage de l'un d'entre eux .
Il faut donc racheter un autre mat .
Et là grande discussion : Certains prétendent que la hauteur du mat importe peu , c'est la dimension des voiles qui entre dans la jauge et non la hauteur du mat .
Ca me laisse tout à fait dubitatif
Qu'en pensez vous ?
Samedi dernier sur le plan d'eau du Grand Large à Lyon deux First Class 7 se sont accrochés , ce qui a provoqué le démâtage de l'un d'entre eux .
Il faut donc racheter un autre mat .
Et là grande discussion : Certains prétendent que la hauteur du mat importe peu , c'est la dimension des voiles qui entre dans la jauge et non la hauteur du mat .
Ca me laisse tout à fait dubitatif
Qu'en pensez vous ?
- PJ47
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Re: Le First Class 7
Normalement c'est la marque de jauge sur le mat (et sur la bôme) qui compte (trait noir). Les voiles sont "élastiques" donc normalement le jaugeur prend la mesure du guindant et de la bordure sur le mat et sur la bôme au niveau des marques de jauge (plus fiable). les autres mesures des voiles se prennent juste avec la tension nécessaire pour effacer les plis.
A vérifier s'il y a des règles de classe spécifiques pour le class 7 ? (marque, modèle, poids/m, section du mat ?)
A vérifier s'il y a des règles de classe spécifiques pour le class 7 ? (marque, modèle, poids/m, section du mat ?)
- Egareg
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Re: Le First Class 7
Ce sont effectivement les règles de classe spécifiques du First Class 7 qui permettront de répondre de manière sûre.
Mais ce n'est pas sûr qu'elles existent... En regardant rapidement sur le net, je n'ai pas trouvé de site d'association de classe.
Mais ce n'est pas sûr qu'elles existent... En regardant rapidement sur le net, je n'ai pas trouvé de site d'association de classe.
- olivier81
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Re: Le First Class 7
salut;l'idéal serait de commander juste le profil et mettre dessus tout ce qui est sur l'ancien mât
le first class 7 étant un bateau de régate comme le class 8;il doit bien y avoir une jauge
sinon relève les cotes sur l'autre bateau,comme le class 7 n'à été construit que par bénéteau,il sont tous identiques,donc la longueur du mât idem
au passage,aurait tu une photo du mât endommagé
le first class 7 étant un bateau de régate comme le class 8;il doit bien y avoir une jauge
sinon relève les cotes sur l'autre bateau,comme le class 7 n'à été construit que par bénéteau,il sont tous identiques,donc la longueur du mât idem
au passage,aurait tu une photo du mât endommagé
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- olivier81
- Amiral Barat
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Re: Le First Class 7
en effet,il à bien plié
par contre il aurait été judicieux de garder le profil entier pour avoir une grande partie des cotes pour ré équiper le nouveau profil,y compris les cotes d'usinage pour encastrer les poulies de drisses,etc
par contre il aurait été judicieux de garder le profil entier pour avoir une grande partie des cotes pour ré équiper le nouveau profil,y compris les cotes d'usinage pour encastrer les poulies de drisses,etc
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- lapache
- Chef de quart renfrogné
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Re: Le First Class 7
Il y a deux ans nous avions cassé la bôme du voilier de 37 pieds que nous avons en mer .
Le profil nu d'une nouvelle bôme coûtait 1000 Euros. Nous avons accastillé nous mêmes cette nouvelle bôme
Là , un mat de First Class 7 tout préparé avec les lumières pour le passage des drisses , les coquilles pour ancrage du haubannage , la tête de mat , le pied de mat , le vit de mulet , revient également à 1000 Euros .
La décision n'a pas encore été prise mais je crois qu'il ne faut pas hésiter.
Le profil nu d'une nouvelle bôme coûtait 1000 Euros. Nous avons accastillé nous mêmes cette nouvelle bôme
Là , un mat de First Class 7 tout préparé avec les lumières pour le passage des drisses , les coquilles pour ancrage du haubannage , la tête de mat , le pied de mat , le vit de mulet , revient également à 1000 Euros .
La décision n'a pas encore été prise mais je crois qu'il ne faut pas hésiter.
- Egareg
- Albatros en esquif
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Re: Le First Class 7
Effectivement, je ne pense pas qu'il faille hésiter trop longtemps...
- olivier81
- Amiral Barat
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Re: Le First Class 7
+1Egareg a écrit :Effectivement, je ne pense pas qu'il faille hésiter trop longtemps...
au passage,pourrais tu relever les cotes et nous faire un petit schéma
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/