Sinon, avec le même programme que le truc 12 (solitaire pouvant supporter un peu de poids donc pourquoi pas un passager occasionnel), je cite souvent le Phantom, voir ici une annonce à 350€ pour un joli bateau bois, il y en a aussi en plastique.
Sinon, le National 12, pourquoi pas. Les vieux designs ne sont pas trop extrêmes mais sans spi les bords de largue sont quand même très casse-gueule.
Le Merlin Rocket, j'en ai un, joli bateau qui ne passe pas inaperçu, construction légère (contrairement à ce que pensent les gens en le voyant, c'est plus léger qu'un 420, c'est construit comme un violon), un spi simple d'utilisation, mais une construction à clins qui demande un peu de surveillance avec les années. A moins d'opter pour une coque plastique, avec clins apparents et presque pas d'entretien.
Les bateaux dépassés (mais en très bon état) se touchent à moins de 1000€.
Truc12
- Adrian
- Capitaine expérimenté
- Messages : 409
- Inscription : 25 févr. 2012, 23:02
- Localisation : Dinard, 35
- Contact :
Re: Truc12
RS600 GBR909
B14 GRB740
B14 GRB740
-
- Légende du Forum
- Messages : 3365
- Inscription : 04 nov. 2008, 21:29
Re: Truc12
Attention quand même avec les bateaux anglais..;chez eux les rechanges spécifiques abondent (voiles safrans , accastillage dédié) en occasion et pour pas cher , mais pas chez nous ....l'Enterprise ou le GP14 étaient largement démodés par le 420 donc ces bateaux, bons dans l'absolu mais au look vieillot ,n'ont jamais été importés.
Les bateaux bois c'est joli en photo mais c'est de l'entretien ...et pas qu'un peu si on veut du vernis
Les bateaux bois c'est joli en photo mais c'est de l'entretien ...et pas qu'un peu si on veut du vernis
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/