Truc12

Coin des propriétaires, discussions sur des bateaux en particulier
Avatar de l’utilisateur
Nicolas29
Équipier au rappel
Messages : 47
Inscription : 04 déc. 2014, 10:10
Localisation : Brest

Truc12

Message par Nicolas29 » 05 déc. 2014, 11:06

Est-ce que quelqu'un connaît ce bateau ?

http://www.crusyacht.it/e/project_e.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Un dériveur avec des lattes en bois, c'est beau !

Existe-t-il d'autres types de voiliers légers avec une belle gueule, comme celui-ci ?
Je viens du monde du voile-aviron vernis et du bateau classique, donc l'aspect esthétique est une chose que j'aime mais qui semble incompatible avec la légèreté, la simplicité, la technicité des dériveurs sportifs.
J'ai vu des Moth Europe en bois vernis, mais ça semble mal vieillir si ce n'est pas hiverné bien au sec.

RémiB
Albatros en esquif
Messages : 1403
Inscription : 12 oct. 2011, 10:02

Re: Truc12

Message par RémiB » 05 déc. 2014, 12:56

selon le gabarit du barreur, le moth europe n'est pas trop indiqué ... sinon, il existe le contender, qui est un bateau ultra simple et très joli. après, si tu veux continuer dans cette catégorie, tu passes sur rs700/600 ou mps ...

Avatar de l’utilisateur
Nicolas29
Équipier au rappel
Messages : 47
Inscription : 04 déc. 2014, 10:10
Localisation : Brest

Re: Truc12

Message par Nicolas29 » 05 déc. 2014, 14:18

C'est superbe le Contender ! Je ne connaissais pas : j'adore !
Mais c'est introuvable... je viens de faire un tour sur le net.

Quant au RS600/700, c'est exactement... ce que je ne veux pas !
C'est trop sport, et je n'aime pas le look avec ces espèces d'ailes sur les côtés (bien évidemment, l'appréciation de l'esthétique n'engage que moi, je ne veux froisser personne).

Oui, le Moth Europe, j'ai laisser tomber l'opportunité que j'avais car c'est un programme trop proche du Topper que j'ai déjà. Il me faut quelque chose de plus stable pour la famille et/ou plus joli, d'où mon coup de coeur sur le Truc12 ou le Contender.

Avatar de l’utilisateur
kent
Navigateur étoilé
Messages : 323
Inscription : 28 juil. 2009, 15:44
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Truc12

Message par kent » 05 déc. 2014, 15:06

C'est vrai que le Truc 12 avait fière allure lors de sa présentation. Mais nous n'en n'avons plus beaucoup entendu parlé depuis.

Il faut dire que le prix proposé était à la hauteur de la qualité de fabrication.....

Mais pour en revenir sur l'hypothèse d'un bateau bois, même partiellement, si tu n'as pas le moyen de l'entreposer au sec, le risque de dégradation rapide est évident. Un garage est à mon sens impératif.

Avatar de l’utilisateur
Nicolas29
Équipier au rappel
Messages : 47
Inscription : 04 déc. 2014, 10:10
Localisation : Brest

Re: Truc12

Message par Nicolas29 » 05 déc. 2014, 15:19

C'est un peu la conclusion à laquelle j'étais parvenu.
Je vais donc me résoudre à opter pour un plastique, d'autant que j'ai déjà l'entretien des vernis à faire sur notre croiseur familial...

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: Truc12

Message par Egareg » 05 déc. 2014, 16:36

Tu as également pas mal de séries anglaises (Merlin Rocket, Enterprise...) qui se feront une joie de t'apporter de belles sensations sur l'eau et un vrai régal visuel avec les vernis étincelants.

Avatar de l’utilisateur
Nicolas29
Équipier au rappel
Messages : 47
Inscription : 04 déc. 2014, 10:10
Localisation : Brest

Re: Truc12

Message par Nicolas29 » 05 déc. 2014, 17:18

Merci
Effectivement, ce sont de bien jolis canots.
Je ne connaissais pas, et les photos glanées sur Internet font envie.
Mais je sors de mon programme, qui est un bateau sans entretien, car j'ai déjà assez à faire sur d'autres dans la famille. Mais merci pour les idées, qui mettront peut-être plusieurs années à germer et écloront quand j'aurai du temps (à la retraire ?).

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: Truc12

Message par pi.r » 06 déc. 2014, 10:22

Nicolas29 a écrit : Je vais donc me résoudre à opter pour un plastique, d'autant que j'ai déjà l'entretien des vernis à faire sur notre croiseur familial...
sage décision !
Nicolas29 a écrit :C'est superbe le Contender ! Je ne connaissais pas : j'adore !
Mais c'est introuvable... je viens de faire un tour sur le net.
j'ai un ami qui vient d'en acheter un(chantier rondar) il est content car ça correspond a son programme (solitaire,trapèze)sans être un skiff car la soixantaine approche ! les premiers essais ont confirmés tout le bien que l'on pouvait penser du bateau.

il y en avait deux sur lbc en fin d'été...mais tu peux aller voir sur apolloduck,il y en a plusieurs en vente et c'est peut être jouable vu ta situation géographique

Avatar de l’utilisateur
Nicolas29
Équipier au rappel
Messages : 47
Inscription : 04 déc. 2014, 10:10
Localisation : Brest

Re: Truc12

Message par Nicolas29 » 07 déc. 2014, 14:06

Je n'ai pas encore d'attelage sur ma voiture, donc je regarde un peu de l'autre côté de la Manche, mais plus par curiosité que par véritable intérêt.
Mais c'est sûr qu'il y a plus de modèles différents que chez nous.

Voile 35
Équipier pas manchot
Messages : 74
Inscription : 28 déc. 2013, 17:26
Localisation : Vitré 35

Re: Truc12

Message par Voile 35 » 07 déc. 2014, 14:18

Le National 12 est joli, fun et pas trop cher en Angleterre.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/