Reverso
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Re: Reverso
effectivement, bien vu Laserologue!
- la construction CP concerne les protos et la présérie. Après, on construit en.. bio-composites: fibre de lin et résines bio-sourcées. Je pourrais développer avec plaisir, mais en trois mots, on utilise un ressource renouvelable, récoltée en France, non agressive et qui a une fin de cycle de vie anticipée: broyage ou incinération sans apport d'énergie supplémentaire.
- on a en effet un étambrai rapporté pour tenir le mat ( pas visible sur la photo)
-les efforts en cisaillement sont en effet importants, et le pontage du laser est efficace "la boite à chaussure sans couvercle est molle". Peux t-on se contacter en privé? tu as mon numéro au dessus, je t'expliquerai les options que nous avons développées, et j'aurai besoin de ton expérience pour adopter les bonnes pratiques sur quelques points. (genre tête de de safran permettant le relevage a 180° comme sur les wildcat et class A etc..)
-effectivement, un bateau qui prend 1m3 sera stocké à l'intérieur, dans sa housse, il restera nickel et il pourra être utilisé sur plusieurs générations, c'est notre objectif!
-merci pour les commentaires éclairés sur le style que t'inspire la carène, j'ai hâte de te faire essayer le proto!
Antoine
- la construction CP concerne les protos et la présérie. Après, on construit en.. bio-composites: fibre de lin et résines bio-sourcées. Je pourrais développer avec plaisir, mais en trois mots, on utilise un ressource renouvelable, récoltée en France, non agressive et qui a une fin de cycle de vie anticipée: broyage ou incinération sans apport d'énergie supplémentaire.
- on a en effet un étambrai rapporté pour tenir le mat ( pas visible sur la photo)
-les efforts en cisaillement sont en effet importants, et le pontage du laser est efficace "la boite à chaussure sans couvercle est molle". Peux t-on se contacter en privé? tu as mon numéro au dessus, je t'expliquerai les options que nous avons développées, et j'aurai besoin de ton expérience pour adopter les bonnes pratiques sur quelques points. (genre tête de de safran permettant le relevage a 180° comme sur les wildcat et class A etc..)
-effectivement, un bateau qui prend 1m3 sera stocké à l'intérieur, dans sa housse, il restera nickel et il pourra être utilisé sur plusieurs générations, c'est notre objectif!
-merci pour les commentaires éclairés sur le style que t'inspire la carène, j'ai hâte de te faire essayer le proto!
Antoine
- Misurarca
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Re: Reverso
Bravo pour ce projet !
Bonne chance pour la suite, je serais ravi de voir des photos du proto sous voile prochainement !
Bonne chance pour la suite, je serais ravi de voir des photos du proto sous voile prochainement !
http://figaro-5-figaro-6-herbulot.eklablog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Reverso
Je ne sais pas ce que donnera le bio composites avec le temps mais j'aime bien la durabilité du polyester et ses possibilités de réparations...le polyéthylène est beaucoup moins réparable et vieillit (UV) le Polyéthylène mince des Open Bic c'est encore pire , beaucoup mons durable que le laser Pico ou le RS Feva qui ont du double peau épais..
Je n'aime pas les bateaux kleenex, même si Bic a fait sa pub sur le bateau "recyclable"...je préfère l'idée d'acheter un bateau construit pour durer 50 ans , comme çà , j'en ai pour mon argent..et ce n'est pas dit qu'il soit moins écolo...car un seule "empreinte carbone" à la construction, alors que sur la même période , la construction et le recyclage de 3 ou 4 bateaux recyclables, suivis de leur destruction recyclage , çà fait 6 ou 8 empreintes carbone...
Le safran relevable à la verticale c'est un bon argument de vente pour les écoles de voile qui ont un petit parking et beaucoup de catamarans, ce n'est pas idiot mais il faut bien voir que ans ce cas la tête de safran est fendue assez loin (donc moins rigide), sauf à adopter le système des têtes de safran sea sure ou de celles des 470 où la barre est dédoublée et fait corps avec la partie qui porte le pivot du safran.
En résumé safran relevable à la verticale + barre démontable = tête de safran qui se tord
safran relevable à la verticale et tête rigide = barre indémontable
Vrai système course sans le moindre jeu= safran et barre rigidement fixés ensemble = safran non relevable = barreur expert et départs de plage dans le ressac compromis
Je n'aime pas les bateaux kleenex, même si Bic a fait sa pub sur le bateau "recyclable"...je préfère l'idée d'acheter un bateau construit pour durer 50 ans , comme çà , j'en ai pour mon argent..et ce n'est pas dit qu'il soit moins écolo...car un seule "empreinte carbone" à la construction, alors que sur la même période , la construction et le recyclage de 3 ou 4 bateaux recyclables, suivis de leur destruction recyclage , çà fait 6 ou 8 empreintes carbone...
Le safran relevable à la verticale c'est un bon argument de vente pour les écoles de voile qui ont un petit parking et beaucoup de catamarans, ce n'est pas idiot mais il faut bien voir que ans ce cas la tête de safran est fendue assez loin (donc moins rigide), sauf à adopter le système des têtes de safran sea sure ou de celles des 470 où la barre est dédoublée et fait corps avec la partie qui porte le pivot du safran.
En résumé safran relevable à la verticale + barre démontable = tête de safran qui se tord
safran relevable à la verticale et tête rigide = barre indémontable
Vrai système course sans le moindre jeu= safran et barre rigidement fixés ensemble = safran non relevable = barreur expert et départs de plage dans le ressac compromis
- olivier81
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Re: Reverso
malgré que je soit le fils d'un ancien constructeur de dériveurs,divers habitables et quillards,je dis bravo à ton projet en espérant que ça marche tant au concept de la coque,mais aussi aux matières utilisées
car sur le forum,et je penses que tu à du en avoir un aperçu,nous avons eu un beau projet qui se nomme albatros,que je qualifierais de demi FLOP
bref,je suis un peut comme laséro pour les matières employées étant lasériste depuis bientôt 29 ans à bord de mon vieux et fidèle 58 448 toujours prêt à naviguer,un bon vieux laser quoi
de plus,je m'apprête à restaurer un bon vieux cinquo construit par mon père en vinylester (deracam),le terrible 5339 sans doute le cinquo le plus titré en france;le bestiau à été construit en 1973 et la coque est toujours raide comme un morceau de traverse de chemin de fer;en sera t'il de même pour ces nouvelles techniques bio coté durée de vie,etc
car sur le forum,et je penses que tu à du en avoir un aperçu,nous avons eu un beau projet qui se nomme albatros,que je qualifierais de demi FLOP
bref,je suis un peut comme laséro pour les matières employées étant lasériste depuis bientôt 29 ans à bord de mon vieux et fidèle 58 448 toujours prêt à naviguer,un bon vieux laser quoi
de plus,je m'apprête à restaurer un bon vieux cinquo construit par mon père en vinylester (deracam),le terrible 5339 sans doute le cinquo le plus titré en france;le bestiau à été construit en 1973 et la coque est toujours raide comme un morceau de traverse de chemin de fer;en sera t'il de même pour ces nouvelles techniques bio coté durée de vie,etc
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
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Re: Reverso
Bonjour a tous,
je suis ravi de partager de très bonnes nouvelles sur le blog :
http://reversoproject.com/audi-talents- ... naissance/
avec aussi les premières photos en navigation
et une nouvelle version du site: http://reversoproject.com
a bientôt sur l'eau!
Le bateau basé en méditerranée (YCGM) en juin
Antoine
je suis ravi de partager de très bonnes nouvelles sur le blog :
http://reversoproject.com/audi-talents- ... naissance/
avec aussi les premières photos en navigation
et une nouvelle version du site: http://reversoproject.com
a bientôt sur l'eau!
Le bateau basé en méditerranée (YCGM) en juin
Antoine
- Misurarca
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Re: Reverso
Bjr,
j'ai remarqué que le projet à bien avancé.
Voir le site:
http://reversoproject.com/pricing/" onclick="window.open(this.href);return false;
Perso je n'ai pas le budget pour un pareil voilier, mais il me parait vraiment sympathique et bien conçu.
Les options (chariot démontable par ex) paraissent elles aussi bien pensées !
Bravo pour le concept et la réalisation !
j'ai remarqué que le projet à bien avancé.
Voir le site:
http://reversoproject.com/pricing/" onclick="window.open(this.href);return false;
Perso je n'ai pas le budget pour un pareil voilier, mais il me parait vraiment sympathique et bien conçu.
Les options (chariot démontable par ex) paraissent elles aussi bien pensées !
Bravo pour le concept et la réalisation !
http://figaro-5-figaro-6-herbulot.eklablog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
- Phil
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Re: Reverso
Je l'ai vu au salon nautique.
La finition est excellente et c'est un beau canot. Par contre, un fois dans le coffre, y a plus de place pour autre chose et dans une petite voiture, il faut rabattre les sièges.
A vrai dire, pour partir en vacances, mieux vaut un bateau car topable .
La finition est excellente et c'est un beau canot. Par contre, un fois dans le coffre, y a plus de place pour autre chose et dans une petite voiture, il faut rabattre les sièges.
A vrai dire, pour partir en vacances, mieux vaut un bateau car topable .
Re: Reverso
Désolé pour la remontée de post, est-ce que certains on essayé depuis le temps ?LASEROLOGUE a écrit : ↑09 avr. 2015, 21:38Je ne sais pas ce que donnera le bio composites avec le temps mais j'aime bien la durabilité du polyester et ses possibilités de réparations...le polyéthylène est beaucoup moins réparable et vieillit (UV) le Polyéthylène mince des Open Bic c'est encore pire , beaucoup mons durable que le laser Pico ou le RS Feva qui ont du double peau épais..
Je n'aime pas les bateaux kleenex, même si Bic a fait sa pub sur le bateau "recyclable"...je préfère l'idée d'acheter un bateau construit pour durer 50 ans , comme çà , j'en ai pour mon argent..et ce n'est pas dit qu'il soit moins écolo...car un seule "empreinte carbone" à la construction, alors que sur la même période , la construction et le recyclage de 3 ou 4 bateaux recyclables, suivis de leur destruction recyclage , çà fait 6 ou 8 empreintes carbone...
Le safran relevable à la verticale c'est un bon argument de vente pour les écoles de voile qui ont un petit parking et beaucoup de catamarans, ce n'est pas idiot mais il faut bien voir que ans ce cas la tête de safran est fendue assez loin (donc moins rigide), sauf à adopter le système des têtes de safran sea sure ou de celles des 470 où la barre est dédoublée et fait corps avec la partie qui porte le pivot du safran.
En résumé safran relevable à la verticale + barre démontable = tête de safran qui se tord
safran relevable à la verticale et tête rigide = barre indémontable
Vrai système course sans le moindre jeu= safran et barre rigidement fixés ensemble = safran non relevable = barreur expert et départs de plage dans le ressac compromis
@laserologue as-tu pu voir la bête de près ?
- Gilles29
- Moussaillon
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Re: Reverso
J'en vois un naviguer régulièrement dans mon coin, et le gars en est très content. Il l'a depuis 2 ans et sort en solo et parfois avec un enfant. C'est un bateau qui marche bien
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/