nouveau joujou !!!!

Coin des propriétaires, discussions sur des bateaux en particulier
Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6081
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: nouveau joujou !!!!

Message par gaston » 29 janv. 2018, 13:24

Le compositeur a du bien se marrer en incluant une évocation de cette chanson "polissonne" du folflore traditionnel dans son oeuvre baroque...
Savoir que ça sera joué dans les églises .... avec l'accord du curé du coin, c'est ....... jubilatoire .... :lki
Humour.png
Humour.png (211.03 Kio) Consulté 3299 fois
et pour tous les crispés du bénitier, j'ai quelques versions un tantinet graveleuses de chants religieux réadaptés à la sauce supporter de rugby en partance pour la coupe qui trainent dans ma besace d'ancien joueur... j'étais pas le dernier à envoyer la musique (et des gnons aussi) :sdfds ... et ça me revient parfois (la musique ou l'envie de coller des gnons :twisted: ) à l'occasion de jolies célébrations bien ficelées que j'anime... ou quand je navigue pépère sur mon foxtrot...

Un classique ... sur l'air de l'avé Maria de Lourdes...
Avé le p'tit doigt.gif
Avé le p'tit doigt.gif (20.42 Kio) Consulté 3292 fois
celui là est plutôt gentil... soyons courtois :mrgreen:
Dernière modification par gaston le 29 janv. 2018, 14:13, modifié 3 fois.
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12792
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: nouveau joujou !!!!

Message par olivier81 » 29 janv. 2018, 13:29

gaston a écrit :Le compositeur a du bien se marrer en incluant une évocation de cette chanson "polissonne" du folflore traditionnel dans son oeuvre baroque...
Savoir que ça sera joué dans les églises .... avec l'accord du curé du coin, c'est ....... jubilatoire .... :lki
Humour.png
c'était une vengeance :shock: :shock:
regardez par là
https://fr.wikipedia.org/wiki/Laurent_Tailhade" onclick="window.open(this.href);return false;
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
PHIL [WINNIE]
Équipier pas manchot
Messages : 67
Inscription : 26 janv. 2017, 21:26
Localisation : Montpellier 34

Re: nouveau joujou !!!!

Message par PHIL [WINNIE] » 29 janv. 2018, 15:24

gaston a écrit :Le compositeur a du bien se marrer en incluant une évocation de cette chanson "polissonne" du folflore traditionnel dans son oeuvre baroque...
Savoir que ça sera joué dans les églises .... avec l'accord du curé du coin, c'est ....... jubilatoire .... :lki
Ahhh je suis content !!!! (Comme quoi, il ne faut pas grand chose, hein?) Content que tu la trouves jubilatoire, cette version , Môssieur l’abbé !!!!! :sdfds

PHIL
Quand vous ne me verrez plus tirer sur des écoutes et que vous ne m'entendrez plus siffler du jazz... Rendez-vous là-haut...
Des fois qu'il y ait du monde ???

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: nouveau joujou !!!!

Message par coucoudou » 09 avr. 2018, 17:49

Et voilà un nouveau mat ......en deux morceaux
François a obtenu de H²K un Selden qui a fait les Worlds de La Rochelle sur son ancien bateau
l'an dernier l'équipage a oublié de fermer un rail de hauban et lors d'un virement de bord, le chariot est sorti du rail et le mat est tombé en se cassant sous le vit de mulet
Les bateaux de compétition à l'accastillage sophistiqué doivent être vérifiés avant nav plutôt deux fois qu'une .....
Hervé m'a apporté ce mat aujourd'hui pour que je le répare ce qui ne devrait pas trop poser de problèmes dès que j'aurai trouvé le manchon qui va bien
Ce qui est curieux c'est qu'il n'est pas tordu

Pour l'instant j'essaye de dévisser le rail de cale de mat dont les vis traversent tout le tube ....
chez Pinnel, ils ne lésinent pas sur la solidité......
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12792
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: nouveau joujou !!!!

Message par olivier81 » 09 avr. 2018, 19:50

pfff,même pas de photos :gb :gb
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: nouveau joujou !!!!

Message par coucoudou » 10 avr. 2018, 11:51

Après avoir nettoyé les bouts de mats entreposés dans la grange à Hervé , j'ai récupéré le rail de la cale et son cache en carbone , viré diverses protections en téflon et tissus kevlar qui me laissent perplexe question utilité.. :roll:
le manchon a le même diamètre que les deux parties à raccorder et je préfèrerais avoir un tube fermé pile poil au diamètre intérieur plutôt que d'avoir à le scier en long pour en faire une section en U
Faudra que j'aille voir Fanch .....
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: nouveau joujou !!!!

Message par coucoudou » 01 mai 2018, 17:00

On a trouvé le manchon qu'on a scié dans le sens de la longueur et rentré en force ....manque plus que le pied de mat
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12792
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: nouveau joujou !!!!

Message par olivier81 » 01 mai 2018, 17:35

obligé d'avoir un pieds de mât spécial cumulus :?: :?:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: nouveau joujou !!!!

Message par coucoudou » 01 mai 2018, 17:50

Pas nécessairement .... juste la bonne largeur est conseillé
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12792
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: nouveau joujou !!!!

Message par olivier81 » 01 mai 2018, 18:04

ça s'rais peut être bien de donner le diamètre du tube dans ce cas si quelqu'un à ça qui traîne ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/