[Blaze] Tour d'horizon skiffs et bricolage spi asymétrique

Coin des propriétaires, discussions sur des bateaux en particulier
Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: Tour d'horizon skiffs et bricolage spi asymétrique sur B

Message par pi.r » 27 juin 2016, 19:51

sur la technique je serais bien incapable de te dire quoi que ce soit.....mais par contre j'ai bien aimé la musique et les images....alors comme les autres bravo !

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Tour d'horizon skiffs et bricolage spi asymétrique sur B

Message par gaston » 27 juin 2016, 21:31

Nicolas a écrit :Bravo. C'est propre. Sur le début de la vidéo,on te sens moins à l'aise et le bateau au près est souvent trop gîté ; ensuite, sur le portant, c'est beaucoup mieux. Ca doit pas être du largue bien serré car il me semble que la gv est quand même pas bcp bordée.
Bravo pour les progrès. Il faudrait voir ce que ça donne contre des dériveurx classiques. Tu fais sans doute moins de cap mais plus de vitesse, donc vmg équivalente ?
Pou la gite au prés, faut que j'ose me mettre au trap plus bas jusqu'à quasiment aller à la contre gite, un peu comme les planches à voile... t'as un peu l'impression que tu vas partir au bouillon, puis le bateau se stabilise en appui sur le vent... vraiment cool quand tu arrives à ça... mais faut avoir un vent bien établi sous peine de partir effectivement à la baille... et sur mon lac, c'est plutôt rare...

Pour le portant, je laisse la bôme dans l'angle des échelles... mais tu peux aller jusqu'au prés bon plein avec ce type de bateau... les qualités du spy asymétrique quoi... Aprés la meilleur allure pour le Blaze, c'est vraiment le petit largue et largue.... Un peu trop court pour faire du prés tip top... c'est pas un Musto ou un RS700....

Même avec mon bricolage, le Blaze Halo ne tiendra pas la route face à un cinquo, et fera jeu égale avec un 470... vu que je navigue sur les trois, je vois bien la différence de puissance...

Pour pi.r, la musique c'est "Loreena Mc Kennit"... "The Mask and the Mirror"... musique celtique et superbe voix....
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: Tour d'horizon skiffs et bricolage spi asymétrique sur B

Message par pi.r » 28 juin 2016, 20:17

gaston a écrit :...Pour pi.r, la musique c'est "Loreena Mc Kennit"... "The Mask and the Mirror"... musique celtique et superbe voix....
merci Gaston ... :xc

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Tour d'horizon skiffs et bricolage spi asymétrique sur B

Message par gaston » 19 juil. 2016, 15:16

quelques images de ma derniére sortie avant le séjour dans le golfe... ça me tarde... Juillet Aout par chez moi c'est pas la folie au niveau du vent... là c'est 41° canicule... et pétole d'air...
On s'occupe à l'ombre... et donc, petit film sans ziziq... tout du son naturel...


Vivement le Morbihan
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Tour d'horizon skiffs et bricolage spi asymétrique sur B

Message par gaston » 19 juil. 2016, 20:02

j'ai oublié de dire dans mon message vidéo... Pablo, le benjamin du club fait les qualifs pour le Mondial Open bic... petit club perdu dans les pyrénées... mais ça envoi du bois... :mrgreen:
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: Tour d'horizon skiffs et bricolage spi asymétrique sur B

Message par pi.r » 23 juil. 2016, 13:36

bravo à Pablo...et vie les club de " l'intérieur" !

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Tour d'horizon skiffs et bricolage spi asymétrique sur B

Message par gaston » 28 sept. 2016, 00:38

info sur le Rating du Blaze Halo ...

suite à demande auprés de la FFV, le Halo est désormais inscrit au Rating de la fédération Française... valeur 1000 à équivalence avec le Buzz, le RS 300, le RS100 (8m²) et le Jeton (que je connais pas)

voir ici : http://www.ffvoile.fr/ffv/web/pratique/ ... =Deriveurs" onclick="window.open(this.href);return false;

La FFV précise, je cite :
" l'établissement d'un rating est destiné à courir en IND, courses qui sont régies par le règlement suivant
http://www.ffvoile.fr/ffv/web/ffvoile/d ... i_2015.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
réglement qui précise que les bateaux doivent correspondre à une jauge de classe ou une jauge constructeur ...
donc les prototypes individuels ne disposent pas d'un rating fédéral (ce qui serait ingérable)."

Mon Blaze-Halo de zozo avec spi et trap reste donc un ovni inclassable... ce qui ne surprendra personne... :mrgreen: et surtout pas moi... ;)

Bon à savoir cependant:
Il y a possibilité pour naviguer sur une régate organisée par un club avec un prototype individuel non classé au rating officiel FFV... ceci pour tel ou tel régate ponctuelle, pour un classement local sur une régate de club... mais sans prise en compte du classement du bateau interréssé au niveau des classement officiel remontés à la FFV... Dis autrement, si un club organisant une régate accepte de déterminer un Rating expérimental pour mon Blaze Halo Zozo, je peux participer à la régate et être classé au résultat de cette régate localement. Mais je ne paraitrait pas sur la classement remonté à la FFV...
Noter que C'est le Club organisateur qui reste maître de son choix pour accorder ou refuser ce classement expérimental... et non le propriétaire du bateau qui est demandeur...

je cite les infos qui m'ont été communiquées par la FFV :
- " FREG permet à un club d'inscrire un bateau, et de lui donner un rating expérimental (une flexibilité que certains détournent pour changer les rating de bateaux déjà existants hélas). ".

Autre info qui ouvre des perspectives pour mon Blaze Halo de zozo :
je cite encore la FFV :
"Nous lançons en 2017 une nouvelle forme d'intersérie, la Classe Libre Voile Légère (CLVL) destinée à accueillir tous les bateaux sans contrainte de jauge ou de série."

à suivre donc....

voili voilà...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: [Blaze] Tour d'horizon skiffs et bricolage spi asymétriq

Message par gaston » 20 mai 2017, 00:33

Eh voilà... sujet clos... fini Le Blaze bidouillé Halo trap et spi.... vendu aujourdh'ui... parti en Mormandie pour naviguer sur la manche....

une page se tourne... snif snif :cry:

Mais j'ai posé son remplaçant au club en même temps.... Aprés le Blase Halo.... bienvenue Mister D One.... arrivé d'Italie ce Week end.... :lki
Il paraitrait qui c'est une bombe dés qu'on sort le spi..... j'vais m'éclater, m'exploser, partir en confétis, surfer sur la planéte.... ou bien :gb :gb :gb :gb ....
essai la semaine prochaine.... j'vous dirai ça... ;)
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: [Blaze] Tour d'horizon skiffs et bricolage spi asymétriq

Message par gaston » 30 sept. 2018, 20:09

des news de derniéres minutes...
un Blaze Halo gastonisé à vendre sur le bon coin.... mon ancien joujou se proméne....

voir ici : https://www.leboncoin.fr/nautisme/1499211864.htm/" onclick="window.open(this.href);return false;

Trés bon pour commencer le skiff... et boosté avec un spi asymétrique.... bref : un modéle unique au monde.... :mrgreen:... et qui va bien... :lol

Relire le poste pour comprendre... ;)
Dernière modification par gaston le 01 oct. 2018, 11:32, modifié 1 fois.
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: [Blaze] Tour d'horizon skiffs et bricolage spi asymétriq

Message par Phil » 30 sept. 2018, 21:50

Il l'a pas gardé longtemps !
Tu le lui avaut vendu combien ?

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/