rénovation étap 22
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- Taquet coinceur intelligent
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rénovation étap 22
slt après mon fennec je m'attaque a un etap 22 y a t'il des spécialistes en la matière?merci!
- olivier81
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Re: rénovation étap 22
salut,avec une série de photos et un descriptif du bateau,pas mal déjà te répondrons
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- Phil
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Re: rénovation étap 22
Faut déjà savoir ce qu'il y a à faire!
- gaston
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Re: rénovation étap 22
Ben ç'est logique ça
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat
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Re: rénovation étap 22
bon doucement les gars simple question d'entré en matière bon le bateau a séjourné pas mal de temps sur la remorque,déformation coque aux points d'appuis,
eau dans contre coque,eau de pluie je pense, entré probable fixation arceau de rooff, passe fils signalisation, fixation échelle, et j'en passe. petite fissure contre moulage intérieur niveau puits de dérive,sortie coque dérive coque extérieur ras.j'aimerais déposer tout se qui se trouve sur le pont pour refaire l'étanchéité et ensuite repeindre seulement voilà comment déposer les winchs et le balcon arrière? et le"support"safran y a t'il des prisonniers dans la coque?
pour des photos je vais essayer je suis pas très doué avec les voilà petit tour d'horizon pour l'instant peut-être d'autre surprises après.
eau dans contre coque,eau de pluie je pense, entré probable fixation arceau de rooff, passe fils signalisation, fixation échelle, et j'en passe. petite fissure contre moulage intérieur niveau puits de dérive,sortie coque dérive coque extérieur ras.j'aimerais déposer tout se qui se trouve sur le pont pour refaire l'étanchéité et ensuite repeindre seulement voilà comment déposer les winchs et le balcon arrière? et le"support"safran y a t'il des prisonniers dans la coque?
pour des photos je vais essayer je suis pas très doué avec les voilà petit tour d'horizon pour l'instant peut-être d'autre surprises après.
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Re: rénovation étap 22
bonjour.
nous avons eu un insumbersible pendant des années .
le gros defaut des ses bateaux l eau se met dans la double coque et elle reste .
faire attention au puit de derive car souvent la crasse se met dedant.
juste verifier les fixations du mat , de la dérive , pour le reste navigue et améliore au fur et a mesure .
je ne me rappelle que des bon souvenirs
nous avons eu un insumbersible pendant des années .
le gros defaut des ses bateaux l eau se met dans la double coque et elle reste .
faire attention au puit de derive car souvent la crasse se met dedant.
juste verifier les fixations du mat , de la dérive , pour le reste navigue et améliore au fur et a mesure .
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Navigateur de salon.
- Phil
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Re: rénovation étap 22
Si tu as de l'eau dans la mousse de ton etap, c'est fichu, elle va rester... Tu peux toujours percer des trous et faire sécher le bateau dans un garage, au sec... Mais y aura pas de miracles!
Le balcon arrière doit être boulonné sur des contreplaques a l'intérieur.
Les winchs sont certainement fixés sur un insert en bois.
Démonte la poupe pour avoir accès au vis de fixations.
Le balcon arrière doit être boulonné sur des contreplaques a l'intérieur.
Les winchs sont certainement fixés sur un insert en bois.
Démonte la poupe pour avoir accès au vis de fixations.
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Re: rénovation étap 22
merci phil pour les winchs, mais pour le balcon ar je vois pas comment y accéder, le balcon av et les chandeliers s'est bon sauf chandeliers ar au dessus des coffres
pour l'eau dans la mousse chl69, j'ai déposé les coffres et je chauffe l'interieur avec un radiateur je crois que sa sèche !
pour l'eau dans la mousse chl69, j'ai déposé les coffres et je chauffe l'interieur avec un radiateur je crois que sa sèche !
- Phil
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Re: rénovation étap 22
Normalement, il doit être fixé là ou le pont vient se coller à la coque. tu dois voir un renfoncement et la fixation se cache dedans... Mais c'est jamais évident de démonter ces trucs là, et encore pire pour les remonter!
Re: rénovation étap 22
Pour l'eau dans la mousse du double fond de la coque de caravelle sport , nous avons utilisé la méthode suivante :
Deux perçages permettant de poser des bouchons de nable sur la base du tableau arrière dans l'axe du double fond.
Avons introduit une tige acier de diamètre 10mm (fer à béton) le plus loin possible pour faire office de drain dans les deux trous, puis retirée.
Pour faciliter l'écoulement de l'eau,avons introduit une mèche en papier "essuie tout"
La coque a été stockée verticalement tout l'hiver.
Résultat concluant : la mousse est sèche ...et la caravelle allégée !
Deux perçages permettant de poser des bouchons de nable sur la base du tableau arrière dans l'axe du double fond.
Avons introduit une tige acier de diamètre 10mm (fer à béton) le plus loin possible pour faire office de drain dans les deux trous, puis retirée.
Pour faciliter l'écoulement de l'eau,avons introduit une mèche en papier "essuie tout"
La coque a été stockée verticalement tout l'hiver.
Résultat concluant : la mousse est sèche ...et la caravelle allégée !
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