Le Tiwal vous connaissez?

Coin des propriétaires, discussions sur des bateaux en particulier
Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Le Tiwal vous connaissez?

Message par gaston » 21 juin 2016, 11:15

merci pour ce compte rendu d'expérience... on sait ou on va....
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
PJ47
Dauphin trapeziste
Messages : 1144
Inscription : 13 févr. 2010, 14:46
Localisation : 47
Contact :

Re: Le Tiwal vous connaissez?

Message par PJ47 » 21 juin 2016, 14:26

gaston a écrit :merci pour ce compte rendu d'expérience... on sait ou on va....
Et aussi ou on ira pas :mrgreen:

Ce qui est dommage avec ces projets c'est de ne pas réussir à mettre en adéquation le projet et le créneau commercial. Il y a surement un marché pour ces bateaux mais pas à ce prix là... :roll:

sylv1
Taquet coinceur intelligent
Messages : 26
Inscription : 13 nov. 2015, 12:21
Localisation : Blois

Re: Le Tiwal vous connaissez?

Message par sylv1 » 21 juin 2016, 15:42

Sur les qualités de dériveur du bateau, sincèrement c'est vraiment pas mal, voir nettement mieux que ce qu'on imagine au 1er abord. Le problème n'est pas la.

Je leur ai émis des réserves surtout sur ces 2 points :
-Le prix par rapport a la concurrence (notamment le laser), le tiwal est de bonne facture mais peut être trop pour le programme
-La taille des 2 sacs qui pour moi est rédhibitoire (je n'ai pas vu s'il y avait moyen de ranger autrement)

Les arguments fort du vendeur, c'est vous pouvez partir en vacances ou aller a la plage avec vos enfants et proposer une activité différente de ce qui ce fait habituellement a la plage.

Pour moi c'est impossible d'emmener les enfants et mettre les sacs sans rabattre la banquette donc l'argument ne tient pas la route. C'est le gros point noir car le bateau a été conçu autour de cet argument et se loupe totalement.

Je peux mettre quand même une très bonne note pour la rapidité et la facilite de montage.

Avatar de l’utilisateur
PJ47
Dauphin trapeziste
Messages : 1144
Inscription : 13 févr. 2010, 14:46
Localisation : 47
Contact :

Re: Le Tiwal vous connaissez?

Message par PJ47 » 21 juin 2016, 16:12

Il te faut la voiture qui va avec :lol: :mrgreen:

Image

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Le Tiwal vous connaissez?

Message par olivier81 » 21 juin 2016, 16:45

avantage laser,en plus sur la route il sert de pare soleil :lkj :lkj
Pièces jointes
IMG_0213.JPG
IMG_0213.JPG (222.37 Kio) Consulté 3681 fois
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Wilson
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 21
Inscription : 07 août 2015, 20:45
Localisation : Labruyère - Oise

Re: Le Tiwal vous connaissez?

Message par Wilson » 13 août 2016, 23:34

Salut !

J'ai regardé pas mal de temps du côté du Tiwal.
Car je navigue peu, je ne suis pas très aguerri, et mon jeune fils s'y met sérieusement.
Les essais que j'ai lus sur ce bateau avait l'air plutôt positifs, et les vidéos présentent sur le net montrent un truc qui semble très ludique ... ce qui est mon créneau.
De plus, je trouvais le concept sympa : français, look attrayant, logeable dans mon vieux break Volvo.

Il se trouve par ailleurs que mon garage est encombré de nombreuses voitures et pour le coup, le Tiwal réglait un pb de taille : l'encombrement en stockage.

Puis depuis qq temps, je goûte au Laser, et mon fils à l'Open bic, le tout en location ... donc pas de Tiwal.
Il va donc ma falloir agrandir ma zone de stockage, parce que je trouve quand même plus pratique d'avoir son propre matériel et l'emmener au gré des WE/vacances, en mer ou en eau douce.

@+
Goéland qui se gratte le gland annonce le mauvais temps,
Goéland qui se gratte le cul annonce qu'il ne fera pas beau non plus.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Le Tiwal vous connaissez?

Message par olivier81 » 14 août 2016, 00:00

pour le stockage;ben là,tout de suite,maintenant dans mon garage faisant 6m50 X 4m50 et 3m10 sous plafond;coté gauche un skeltic scotché au plafond par des sangles de ceinture de sécurité de récup,en dessous mon alfa gtv qui attends d'être restaurée posée sur cale,galerie installée pour supporter mon laser noir ;) ;)
coté droit, mon YA-ZA au plafond lui aussi scotché par des sangles de ceinture de sécurité et en dessous la BMW 525 tds de mon père qui est quasiment vendue pour céder la place à mon YAKA FAUKON ;) ;)
dans ma cour,accessible par un couloir,ma remorque combi ainsi que mon autre laser ;) ;)
avec un peut d'idée,tout est possible pour stocker bateau et matériel y compris remorque ;) ;)
et en cas de besoin comme pour ma remorque atlas 1t250 de cu,je la laisse chez des amis au fond du terrain,pareil pour le laser sur remorque quand je peut profiter des saisons de navigation :) :)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/