Deriveur 470

Coin des propriétaires, discussions sur des bateaux en particulier
laurent 470
Équipier pas manchot
Messages : 68
Inscription : 19 avr. 2016, 16:41
Localisation : monnetier

Re: Deriveur 470

Message par laurent 470 » 20 avr. 2016, 13:43

Hello.
Alors voila, voila.
Il as bien un foc et le spi.
merci pour tous vos commentaire, super efficace.
y en as qui on l œil ;) ;)
Je vais faire une proposition a 500 euros...
On verras bien...
Je doit faire 250 km pour ramener le bateaux a la maison.
Je suis de Haute Savoie.
Et la c est plutôt chaud chaud.

LOLO

Avatar de l’utilisateur
Guitton
Capitaine vénéré
Messages : 518
Inscription : 23 oct. 2008, 18:27
Localisation : Tarnos, saint jean de luz

Re: Deriveur 470

Message par Guitton » 20 avr. 2016, 16:30

je confirme la lame de safran est montée à l'envers, n'en déplaise à Olivier !
FRA 2661

laurent 470
Équipier pas manchot
Messages : 68
Inscription : 19 avr. 2016, 16:41
Localisation : monnetier

Re: Deriveur 470

Message par laurent 470 » 20 avr. 2016, 17:19

Il me semble aussi que le montage est a l envers...
Ça doit marcher moins bien... :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Deriveur 470

Message par olivier81 » 20 avr. 2016, 17:38

Guitton a écrit :je confirme la lame de safran est montée à l'envers, n'en déplaise à Olivier !
je me basais aux arrondis du bas de la lame;sur le morin que j'ai refait c'était pas la même lame :mrgreen: :mrgreen:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Deriveur 470

Message par gaston » 20 avr. 2016, 19:17

laurent 470 a écrit : Je vais faire une proposition a 500 euros...
Au vue des autres photos postée :
j'ai toujours l'impression que la coque est bonne... les omégas à l’intérieur des caissons on l'air propre, sans fissure (ceux que l'on voit sur la photo)...
Le puits de dérive à l'air sain... avec de l'accastillage ancien mais propre... (poule de renvoi encastrées, passe pont, taquet sifflet... etc...) ça de moins à acheter...
Au pieds du mât, un systéme d'étarquage de foc et de gv à tambour... pas top, mais efficace si c'est en état...
La base du puits de dérive, est peu visible avec la mousse... mais ça me semble pas escagassé de partout... pareil pour la fausse quille... un bob nettoyage et vu que le reste de la coque à l'air bon... faut voir...
Les listons, (pour la partie vue sur la photos et sur la photo globale) on l'air sains... ponçage et verni indispensable...

C'est un bateau qui a du faire de la régate... le propio à collé un repère avec la liste des drapeaux signalétiques sur le caisson dérriére le barreur... donc en principe un systéme d'accastillage propre... pour la régate c'est indispensable... ou alors trou caché... comme les autocollant noir sur l'avant an niveau des haubans... pourquoi???

Pour moi, le gros probléme...c'est la remorque... pas adaptée... et vieille, sans avoir été entretenue... J'ai ramené un Simoun 485 de bretagne avec une remorque comme ça... et j'ai perdu une roue sur l'autoroute juste aprés Bordeaux... du coup bricolage maison et 250km à 30 à l'heure, de nuit sur les petites routes avec le Warning... et une roue qui avait tendance à sortir sans qu'on lui demande rien... chaud chaud... chaud... (et au final achat d'une autre remorque d'occase)

si tu persistes, pour moi, c'est 600euros max... en calculant avec l'achat d'une remorque neuve ou d'occase (mais dur à trouver d'occase), tout les bouts à revoir, une restauration de safran, barre et dérive à prévoir... le vernissage des parties en bois... quelques éléments d'accastillage à remplacer... total à vue de nez : 200euros pour l'accastillage et 400 ou 500euros pour une bonne remorque d'occase ou 800 à 1000 pour une neuve... donc entre 1200 et 1500 au final

ceci en espérant qu'il n'y ai pas de vis caché ou de grosse surprise côté coque... et on n'a pas vu les voiles, ni le mât en détails...

à ce prix, ça vaux le coup d'appeler le président pour voir s'il est prés à négocier le sien...

quelques photos commentées
IMG_0363.JPG
IMG_0363.JPG (123 Kio) Consulté 3789 fois
IMG_0364.JPG
IMG_0364.JPG (134.7 Kio) Consulté 3789 fois
IMG_0374.JPG
IMG_0374.JPG (114.6 Kio) Consulté 3789 fois
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Deriveur 470

Message par gaston » 20 avr. 2016, 19:28

j'ai oublié de dire que ce que l'on voit du mât à l'air bon... mais c'est vu de loin et sans lapartie tête et pieds de mât... bref il a l'air droit, les fléche en état ainsi que la ralingue...

et pour la barre et safran
IMG_0353.JPG
IMG_0353.JPG (165.84 Kio) Consulté 3789 fois
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

laurent 470
Équipier pas manchot
Messages : 68
Inscription : 19 avr. 2016, 16:41
Localisation : monnetier

Re: Deriveur 470

Message par laurent 470 » 20 avr. 2016, 20:02

Merci Gaston pour ta patience et le partage de ton expérience :lki
Je suis assez bricoleur et j'aime bien ça.
Si les bases sont bonnes, je pars pour l'aventure, je trouve ça bien pour connaitre un bateaux
Enfin, je pense.
Je persiste donc mais pas au dessus de 500 euros...
Voila peut-être le début d'une histoire nautique car j'ai eu un de coup de coeur :xc
Cool cool
Lolo

chl69
Navigateur sans sextant
Messages : 270
Inscription : 16 janv. 2012, 14:40
Localisation : 35400

Re: Deriveur 470

Message par chl69 » 20 avr. 2016, 20:31

Bonsoir.
Pour moi il y a un tambour pour le foc et un tambour pour le hale bas .
La grand voile se bloc avec une crémaillère située sur le mat .
Les filoir situés près de la barre d écoute sont pour un réglage style chariot de foc .ou hale bas .
Pour la barre ceci est un détail .si tu as un gabarit tu la refait en bois de frêne .
Si achat pour n importe quel bateau si tu a la possibilité de te faire prêter une remorque qui a fait ses preuves prend la pour le transport et met l autre sur le bateau cela peut t éviter des contretemps .le problème des petites roues elles trounent vite et elles chaufes .
Navigateur de salon.

Avatar de l’utilisateur
Etienne
Chef de quart renfrogné
Messages : 194
Inscription : 16 juil. 2014, 11:21
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Deriveur 470

Message par Etienne » 21 avr. 2016, 10:23

Je viens mettre mon petit grain de sel dans le débat.
Ayant restauré un 470 en plutot bon état au départ et après avoir fait mes calculs (achat 900 euros et après restauration cout réel à 1500 euros), je n'hésiterais pas une seconde.
Le bateau du président validé par Nicolas à 1400 euros me semble une super bonne affaire. Je n'aurais pas mon bateau je sauterai sur l'occase.
D'un autre coté il y a le plaisir d'avoir restauré soi même son bateau qui est important également mais si on part sur cette option il vaut mieux avoir un budget conséquent en réserve ... car les surprises peuvent être nombreuses et on est pas toujours sur de naviguer dans l'année !
En résumé un bateau pas cher que l'on restaure soi-même c'est bon pour se faire plaisir mais certainement pas pour faire des économies. (Gaston en sait quelque chose)

bien cordialement
Etienne

https://goo.gl/photos/iNDm13bjgcnBc4tG7

laurent 470
Équipier pas manchot
Messages : 68
Inscription : 19 avr. 2016, 16:41
Localisation : monnetier

Re: Deriveur 470

Message par laurent 470 » 21 avr. 2016, 10:42

Bonjour,Etienne et chl69 et tous le monde... :xc
C est vrai que tu as tous a fait raison,Etienne..
Je doit être un peu barjot .. comme dirait ma femme:::: :jk :shock: :mrgreen: :mrgreen:
Voila, après négociation sans voir le bateaux,le prix est de 500 euros...
On vas voir tous ça samedi.
A ce prix ça me laisse une bonne marge pour acheter un peu de matos ....
L aventure c est l aventure...
Rien est fait encore,a voir sur place si le bateaux est en bonne état..

LOLO

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/