Deriveur 470

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laurent 470
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Re: Deriveur 470

Message par laurent 470 » 19 avr. 2016, 20:02

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Vous en pensez quoi ?
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olivier81
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Re: Deriveur 470

Message par olivier81 » 19 avr. 2016, 20:05

faudrait plus de photos pour juger correctement,savoir s'il est complet,l'accastillage,état des voiles et gréement,équipements et PRIX ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

laurent 470
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Re: Deriveur 470

Message par laurent 470 » 19 avr. 2016, 20:13

Il a l'air complet avec ses deux remorques
J'attends d'autres photos
Le prix demandé est de 1000 euros
Je vous tiens au courant...

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gaston
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Re: Deriveur 470

Message par gaston » 19 avr. 2016, 20:45

Si le 470 du président est négociable niveau prix... (1400euros par exemple)... c'est un trés bon plan... peut être tu peux négocier aussi un réglement étalé????

comme je dis souvent, une occase moins cher avec des frais de réparation ou d'accastillage, ça revient vite plus cher qu'un propre un peu plus cher mais tout prét à naviguer...

Pour le dernier à 1000euros, ça tombe dans les prix d'occase ou en général y'a un peu de boulot...

Pour avoir des garanties, si tu ne peux voir le bateau en direct, demande des photos de l'intérieur des caissons (y'a une trappe de visite. avec un flash tu vois tout)... ceci pour vérifier si les renforts interieur soint en état ou pas... s'ils sont brisés, laisse tomber...
demande aussi un photo du dessous au niveau de la dérive... une autre des bases du puits de dérive dans le bateau... de la liaison coque et caissons... et de l'étrave... une photos de la remoarque et des essieux de remorque aussi...c'est là ou il y a les points sensibles, les risque de fuites, les endroit ou ça frotte et s'use...

demande aussi des photos des voiles et du mât... et une vue général du bateau de dessus pour voir l'accastillage en place...

si tu peux voir le bateau en direct avant achat, c'est tout ça qu'il faut vérifier... prendre un appareil photos pour voir l'intérieur des caissons...

Un avis quand même, mais c'est vu de loin...
Il me semble que c'est un bateau des années 70, vu certains point de l'accastillage...Les bancs de nages (renforts latéraux du puits de dérive) sont inclinés au format aprés année 70 et suivantes... avant il était horizontaux et plus fragiles.
Mais bizarement, il y a un piéce centrale qui me semble être un support de poulie de winch centrale (ceci date plutôt de modéle année 65-68)... Une étrangeté que ce mélange... Noter qu'il manque le winch lui même.. Du coup, vu cet ancien systéme, il n'y à pas de taquets et de poulies (ou de pontets) sur les caissons pour pouvoir régler l'écoute de foc... ni d’ailleurs les taquets de réglage du cahriot de GV... il faudra déjà rajouter ça...
Il y a ce qu'il faut pour le parcours d'écoute de spi, mais vu de loin on voit pas la qualité... en tout les cas, y'a des achats à faire pour l'accastiller correctement... et donc un calcul à faire pour ajouter les frais au 1000 euros demandés...
là, il peut pas naviguer tel que ou alors en catboat (sans le foc)... s'il s'avére que tu dois aussi revoir d'autre piéce du greement (drisse, cable, taquets à changer, etc...) tu arriveras vite à 1200 ou 1300euros... à réfléchir...
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mon 470 année 72... pour comparer...
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Nicolas
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Re: Deriveur 470

Message par Nicolas » 19 avr. 2016, 21:32

Il s'agit d'un Roga (marque espagnole) de 72/74.
Ce que Gaston prend pour l'emplacement d'un winch (disparu chez Morin vers 69 mais dont le moule a longtemps gardé la trace), est en fait la place d'un compas de route.
L'accastillage de foc est bien présent mais les modes changeaient très rapidement dans ces années-là, si bien que sur ce modèle, il faut regarder sur la partie verticale des caissons : il y a bien des rails posés horizontalement, qui doivent supporter un filoir ou une poulie mobile.

Difficile de se prononcer : semble encore assez propre, mais on ne sait rien de la structure, de l'état du gréement, de l'accastillage, des drisses et écoutes...

Sur lbc, on trouve des 470 à tous les prix, de 1 euro (donné, à Carantec) à 4500 euros (un autre coursier ablonais) ; c'est pas évident pour les néophytes.

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Re: Deriveur 470

Message par gaston » 19 avr. 2016, 21:42

merci pour les précisions... donc voir de plus prés les réglages sur les parties verticales des caissons...

ceci dit les vérifications de l'état de la coque que j'ai mentionné restent valables... à regarder de prés...
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Re: Deriveur 470

Message par olivier81 » 19 avr. 2016, 21:47

Nicolas a écrit :Sur lbc, on trouve des 470 à tous les prix, de 1 euro (donné, à Carantec) à 4500 euros (un autre coursier ablonais) ; c'est pas évident pour les néophytes.
entre les deux,il y à à boire et à manger,je dirais même pas mal à fuir au niveau national :roll: :roll:
certains sont même affublés de remorques qui ne devraient pas prendre la route où totalement inadaptées au transport d'un dériveur comme le 470 :sdfds :sdfds
et je confirme pour la pièce que gaston prends pour un support de winch(qui serait plus vers l'avant du bateau que l'on surnomme casse couille),c'est bien un support pour compas de navigation;mon père en fabriquait pour installer sur des jets,mais aussi tout autre bateau à la demande ;) ;)
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Re: Deriveur 470

Message par gaston » 19 avr. 2016, 21:54

Le fameux support avec le winch dessus, et si bien nommé "casse couille"... on se demande pourquoi? :mrgreen:
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Le Beau 470 de 66 restauré par Nicolas... trés joli travail...
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Re: Deriveur 470

Message par olivier81 » 19 avr. 2016, 21:59

essaie lors de virements un peut chauds;en cinquo tout le monde les à démontés pour le même soucis (l'équipier en général) ;) ;)
une petite tof du support de jet avec le compas ;) ;)
Pièces jointes
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Re: Deriveur 470

Message par Nicolas » 19 avr. 2016, 22:26

Le plus curieux, c'est que cet appendice rutilant est inutile ; l'architecte André Cornu voulait un bateau moyen, non athlétique, bon pour les couples ou les familles ; il a réussi : le 470 est sous-toilé et border son petit foc dans la brise est à la hauteur d'un enfant de 12 ans ; ce winch prend de la place, est contondant et pas si facile que ça à utiliser puisqu'il faut tourner l'écoute de foc dans le bon sens, sans surpatter... bref le rapport utilité/emmerdement lui est largement défavorable. D'ailleurs, ce winch monté en standard au début, ne fut plus qu'une option à partir de 1969, même si le moule a gardé la trace de son emplacement jusqu'en 1972. Alors ? Nous avons ici un exemple du marketing à l'oeuvre : Cornu et Morin voulait un bateau moderne, doté de tous les perfectionnements (appendices relevables, vide-vite, trapèze, spi, coque planante, matériau plastique (fibre de verre armée), accastillage complet... et donc le winch, sur cet base d'aluminium, faisait furieusement moderne et terriblement plaisance. C'était un argument commercial très efficace pour se démarquer des autres séries.

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