Voile Laser Mark II

Coin des propriétaires, discussions sur des bateaux en particulier
Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Voile Laser Mark II

Message par Phil » 30 juin 2016, 19:12

Elle est pas rincée, mais elle est plus neuve!
Je crois que d'ici 1 an de plus, j'aurai plus assez de cunni pour résorber les plis au prés! :mrgreen:

Bon faut dire aussi que je l'utilise pas qu'un peu ce brave Laser et que niveau vent, il en voit de toutes les couleurs!

Si la nouvelle voile est aussi performante mais est plus robuste... J'achète!

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Voile Laser Mark II

Message par LASEROLOGUE » 04 juil. 2016, 12:28

J'ai participé à quelques régates où il y avait la voile bi radiale (pour le standard) entre les mains de 2 ou 3 concurrents ...elle ne marche pas mieux que la voile classique (en tous cas par petit temps/ médium) et la coupe a été surtout conçue pour rendre la voile plus durable car le tissu est plus épais.
Ce qui est dommage c'est que le constructeur l'a imposée via le manuel de construction (un énorme bouquin plus ou moins secret) et que les coureurs et la classe n'ont pas eu leur mot à dire...c'est typique du nouveau proprio de laser Performance (Fazad rastregar) qui veut faire cracher du bénef...comme le bateau est cher et durable , il s'en vend peu (comparé à l'explosion des années 80....alors ils se vengent sur les accessoires en essayant de créer une demande artificielle , comme pour la personalisation des Harley et des Triumph bonneville (mais on voit souvent en petite régate des voiles i sails qui sont identiques à la voile classique mais sans le logo laser ou le bouton clipé de l'ISAF)

Si les régatiers avaient eu leur mot à dire, ils auraient sans doute refusé cette voile ou demandé des garanties sur son prix...après je n'ai pas d'expérience sur le comportement par grosse brise et et au niveau préparation olympique..

AMHA elle ne change pas la face du monde ou du laser, elle remplacera peu a peu la classique au gré des renouvellements

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Voile Laser Mark II

Message par LASEROLOGUE » 04 juil. 2016, 12:34

le bas de mat standard est indestructible, la bôme cintre un peu avec les nouveaux hâle bas, pareil pour les bas de mât radial
le haut de mât, intelligemment utilisé (rincé très régulièrement et retourné à mi-vie) est aussi assez durable...bien sûr dans les centres d'entraînement il y a de la casse (nav très intensive , gréements qui restent montés et ne sont pas bien rincés...mais faut pas exagérer ...c'est du matos costaud et durable...

Avatar de l’utilisateur
paula
Barreur aguerri
Messages : 149
Inscription : 18 nov. 2014, 21:45
Localisation : Balma Haute Garonne

Re: Voile Laser Mark II

Message par paula » 10 juil. 2016, 18:07

LASEROLOGUE a écrit :retourné à mi-vie
tu peut m'éclaircir Lasero ??? :shock:

merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: Voile Laser Mark II

Message par pi.r » 10 juil. 2016, 18:14

Paula ça veut dire que les laseristes inverse le haut et le bas de la partie haute du mat à partir d'un certain nombre d'année de bons et loyaux service.... en remettant en place les différents "bouchons" !

Avatar de l’utilisateur
paula
Barreur aguerri
Messages : 149
Inscription : 18 nov. 2014, 21:45
Localisation : Balma Haute Garonne

Re: Voile Laser Mark II

Message par paula » 13 juil. 2016, 21:03

Ahhhhhh :o

merci pi.r

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/