[Laser] numéro de coque

Coin des propriétaires, discussions sur des bateaux en particulier
Gossh
Goëland curieux
Messages : 2
Inscription : 13 oct. 2016, 10:15
Localisation : Paris

[Laser] numéro de coque

Message par Gossh » 13 oct. 2016, 10:22

Bonjour,

J'ai acheté un Laser d'occasion il y a quelques temps.
Mais ce laser n'a pas de numéro de coque (à priori l'auto-collant du cokpit a été enlever par quelqu'un qui n'y connaissait absolument rien)

Et je voulais savoir si il était possible d'obtenir un nouveau numéro auprès des Aff'Mar ou sinon auprès de LaserPerformances ?
Et si ce n'est pas possible, est-ce grave si je garde ce laser sans numéro (pour la revente, ou pour la participation à des régates) ?

Merci d'avance pour vos réponses

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Laser / numéro de coque

Message par olivier81 » 13 oct. 2016, 10:52

salut et bienvenu sur le forum;pense à te présenter dans l'équipage ;) ;)

pour ton laser,regarde sous le pontet d'amarrage,ensuite quel est la couleur de la coque (ça aide à estimer l'époque dans pas mal de cas)

laser perf ne te donneras pas de nouveau numéro,encore moins les aff maritimes qui risquent de te dire que ce bateau devrait être détruit faute de papiers,etc :roll: :roll:
maintenant pour les régates,il te faut mettre un numéro bidon juste pour que le comité de course puisse t'identifier pour le classement mais tu sera limité aux petites régates de clubs vu ton cas ;) ;)

et n'hésite pas à poster quelques photos du bateau ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Gossh
Goëland curieux
Messages : 2
Inscription : 13 oct. 2016, 10:15
Localisation : Paris

Re: Laser / numéro de coque

Message par Gossh » 13 oct. 2016, 15:46

Merci :)

D'accord,

Oui j'ai déjà regarder sous le pontet avant et je n'ai rien trouvé.
C'est une coque en bon état, blanche, je pense que c'est un laser sorti avec le numéro sur l'autocollant dans le cockpit.
Un laser on ne peut plus classique :) une belle coque blanche avec quasi aucun rayure et sans aucun autocollant

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: Laser / numéro de coque

Message par pi.r » 13 oct. 2016, 17:55

quand Laserologue (qui est aussi parisien) passe ici... il pourra sans doute t'en dire plus. une piste: à l'emplacement de l’autocollant regarde à contre jour. il se peut que la différence d'exposition au soleil est laisser une "empreinte" sur la coque qui devient visible en modifiant l'angle de vue. c'est comme ça que j'ai retrouver le N) de mon premier Topper.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/