[JEU] Logos voile... encyclopédie inter active
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Re: [JEU] Logos voile... encyclopédie inter active
Merci Mister Encyclo !
Je me demande pourquoi des constructeurs de petits dériveurs lestés font des bateaux avec un saumon qui complique la mise à l'eau : figaro 5, foxtrot 17, maraudeur, ....
C'est possible de faire un dériveur intégral lesté !
Je me demande pourquoi des constructeurs de petits dériveurs lestés font des bateaux avec un saumon qui complique la mise à l'eau : figaro 5, foxtrot 17, maraudeur, ....
C'est possible de faire un dériveur intégral lesté !
"Leaving with the wind blowing Through my sails."
- Fanch-c
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Re: [JEU] Logos voile... encyclopédie inter active
Oui s'est possible ....mais sur un petit bateau le lest pivotant entraine l'apparition soit d'un saumon, soit d'un caisson de logement de dérive dans le bateau.
Il y a parfois des tricheur qui replient le lest sous la coque donc l'équivalent d'un saumon en encombrement replié, l'autre solution s'est un lest coulissant qui permet la présence d'un bulbe.
Le lest en "L" totalement sorti risque d'être fragile en cas d'appui latéral fort, en général on ne le sort que partiellement ce qui équivaut à une dérive triangulaire.
Il y a parfois des tricheur qui replient le lest sous la coque donc l'équivalent d'un saumon en encombrement replié, l'autre solution s'est un lest coulissant qui permet la présence d'un bulbe.
Le lest en "L" totalement sorti risque d'être fragile en cas d'appui latéral fort, en général on ne le sort que partiellement ce qui équivaut à une dérive triangulaire.
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- Loup de bord de mer
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Re: [JEU] Logos voile... encyclopédie inter active
Okaye !! Merci.
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- gaston
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Re: [JEU] Logos voile... encyclopédie inter active
avant l'hiver... pour s'occuper... un petit nouveau à trouver...
c'est qui c'uila
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"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat
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Re: [JEU] Logos voile... encyclopédie inter active
Viking ?
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Re: [JEU] Logos voile... encyclopédie inter active
Le Pirat a été dessiné en 1938 par le fabricant de bateaux Carl Martens. Avec cette construction, il remporta un prix du magazine «Yacht». Pendant de nombreuses années, le Pirat était le voilier en bois construit en plus grande quantité en Allemagne.
- goose
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Re: [JEU] Logos voile... encyclopédie inter active
J'ai trouvé ça sur le site de la semaine du Golfe à propos du Pirat de Martens :
http://www.semainedugolfe.com/Les-inscr ... -0-45.html
http://www.semainedugolfe.com/Les-Parti ... -0-38.html
Beaché sur le petit Logoden
http://www.semainedugolfe.com/Les-inscr ... -0-45.html
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Beaché sur le petit Logoden
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas
Paul-Emile Victor
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- gaston
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Re: [JEU] Logos voile... encyclopédie inter active
Ben ça a pas trainé là... Donc le :
Pirat Long :5,0 m… Longueur flotaison : 4,68 m… Largeur : 1,61 m… Tirant d’eau : 0,20 - 1,05 m… Poids: 218 kg… Surface voilure :10 m²… GV : 7,28 m²… Foc: 2,72m²… Spi : 10m² Un canot de 5 m de long avec une surface de voile de 10 m², a été signé en 1938 par l’architecte naval Allemand Carl Martens, qui a ainsi remporté un concours du magazine "Yacht". A l'origine le bateau s'appelait "10 m² Einheits Jugendjolle". Le nom de "Pirat" était alors basé sur la pratique américaine consistant à choisir des noms de bateaux lyriques pour le concours organisé par ce magazine. Le concours passé, le nom est resté. Par la suite, le pirate est devenu le voilier en bois massif le plus populaire en Allemagne. Depuis les années 1960, la coque du bateau est également fabriquée en plastique renforcé de fibres de verre, en construction sandwich ou en contreplaqué. Selon les règles de classe, les bateaux en plastique aramide et en fibre de carbone sont interdits. Pas de trapèze non plus sur ce bateau. Grâce à des innovations telles que le spinnaker, la dérive en aluminium et d'autres raffinements techniques, la survie du pirate comme classe de bateau populaire a été assurée jusqu’à nos jours. Jusqu'à présent, plus de 6 000 bateaux ont été construits en Allemagne seulement. Le pirate est un dériveur fabriqué d’abord pour les jeunes équipages en double . Il a été conçu pour naviguer à l'intérieur des terres, mais il est également idéal pour la régate dans les zones côtières de la mer Baltique, de la Méditerranée et de l'Atlantique. Sa surface de voile assez réduite le rende accessible, avec une bonne glisse sur l’eau malgré un poids assez conséquent. Il devient difficile à tenir pour un équipage léger à partir de force 4, mais s’avère plaisant et rapide dans ces conditions pour un équipage adulte…
Pirat Long :5,0 m… Longueur flotaison : 4,68 m… Largeur : 1,61 m… Tirant d’eau : 0,20 - 1,05 m… Poids: 218 kg… Surface voilure :10 m²… GV : 7,28 m²… Foc: 2,72m²… Spi : 10m² Un canot de 5 m de long avec une surface de voile de 10 m², a été signé en 1938 par l’architecte naval Allemand Carl Martens, qui a ainsi remporté un concours du magazine "Yacht". A l'origine le bateau s'appelait "10 m² Einheits Jugendjolle". Le nom de "Pirat" était alors basé sur la pratique américaine consistant à choisir des noms de bateaux lyriques pour le concours organisé par ce magazine. Le concours passé, le nom est resté. Par la suite, le pirate est devenu le voilier en bois massif le plus populaire en Allemagne. Depuis les années 1960, la coque du bateau est également fabriquée en plastique renforcé de fibres de verre, en construction sandwich ou en contreplaqué. Selon les règles de classe, les bateaux en plastique aramide et en fibre de carbone sont interdits. Pas de trapèze non plus sur ce bateau. Grâce à des innovations telles que le spinnaker, la dérive en aluminium et d'autres raffinements techniques, la survie du pirate comme classe de bateau populaire a été assurée jusqu’à nos jours. Jusqu'à présent, plus de 6 000 bateaux ont été construits en Allemagne seulement. Le pirate est un dériveur fabriqué d’abord pour les jeunes équipages en double . Il a été conçu pour naviguer à l'intérieur des terres, mais il est également idéal pour la régate dans les zones côtières de la mer Baltique, de la Méditerranée et de l'Atlantique. Sa surface de voile assez réduite le rende accessible, avec une bonne glisse sur l’eau malgré un poids assez conséquent. Il devient difficile à tenir pour un équipage léger à partir de force 4, mais s’avère plaisant et rapide dans ces conditions pour un équipage adulte…
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Re: [JEU] Logos voile... encyclopédie inter active
Bonjour à tous,
Je n'ai pas lu les 42 pages de ce topic mais j'ai un mystérieux logo à vous proposer (en tout cas il est mystérieux pour moi)
J'ai récupéré une voile, probablement d'un cata portant le logo suivant : Qui peux me dire de quel bateau il s'agit ?
Je n'ai pas lu les 42 pages de ce topic mais j'ai un mystérieux logo à vous proposer (en tout cas il est mystérieux pour moi)
J'ai récupéré une voile, probablement d'un cata portant le logo suivant : Qui peux me dire de quel bateau il s'agit ?
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/