[470] Bateau de Flex17
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Re: [470] Bateau de Flex17
Et si je mets un autre insert en décalant de quelques cm ?
http://www.paris-voile.com/visserie-ino ... u-5mm.html" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est compliqué à poser?
http://www.paris-voile.com/visserie-ino ... u-5mm.html" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est compliqué à poser?
- olivier81
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Re: [470] Bateau de Flex17
non,c'est pas plus compliqué à poser que des chevilles à placo;je te conseille de prendre ce kit,voir plus d'inserts si tu décide de remettre un circuit de spi;pour ce qui est en place,ne modifie rien et ne change rien de place;le mieux avant de commencer quoi que ce soit vu que tu ne connais pas le bateau serait de le gréer et voir ce qui ne pas 'éventuellement) pas,où que tu retrouve pas les différents passages des circuitsFlex17 a écrit :Et si je mets un autre insert en décalant de quelques cm ?
http://www.paris-voile.com/visserie-ino ... u-5mm.html" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est compliqué à poser?
mais je maintient,filoirs indispensables
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
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Re: [470] Bateau de Flex17
pour l'écoute "sans filoire" je me doutais bien que quelques uns tiqueraient !
tout est dans le trajet de l'écoute : normalement, sur ces bateaux, il y a un "aval-tout" frappé sur un barber-hauler qui passe par le chariot du rail d'écoute sur le caisson ! l'écoute passe dans cet "avale-tout" puis revient sur le caisson opposé, donc sur le taquet coinceur !
le circuit du barber-hauler est , lui, plus problématique, car il lui faut un renvoi au voisinage du pied de mât et un taquet spécifique !
en l'occurrence, dans cette configuration, remettre les anciens filoires est inutile !
ps : c'est ainsi que le bateau de la photo est équipé !
tout est dans le trajet de l'écoute : normalement, sur ces bateaux, il y a un "aval-tout" frappé sur un barber-hauler qui passe par le chariot du rail d'écoute sur le caisson ! l'écoute passe dans cet "avale-tout" puis revient sur le caisson opposé, donc sur le taquet coinceur !
le circuit du barber-hauler est , lui, plus problématique, car il lui faut un renvoi au voisinage du pied de mât et un taquet spécifique !
en l'occurrence, dans cette configuration, remettre les anciens filoires est inutile !
ps : c'est ainsi que le bateau de la photo est équipé !
Dernière modification par Guitton le 26 avr. 2017, 10:46, modifié 1 fois.
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Re: [470] Bateau de Flex17
Merci je vais prendre ça!
Dans l'ordre de ce que je compte faire..
le retourner, faire des retouches de gelcoat et verifier les lèvres de dérive
Puis le gréer, voir ce qui ne vas pas
Remettre les filoirs de focs
Naviguer
Changer la GV
Remettre un spi
Covering du pont
Dans l'ordre de ce que je compte faire..
le retourner, faire des retouches de gelcoat et verifier les lèvres de dérive
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Re: [470] Bateau de Flex17
dis-toi bien que ton bateau a bien dû navigué sans les filoires en question !
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Re: [470] Bateau de Flex17
Mais oui tu as raison, le taquet est bien dans le sens que tu explique et non du bon coté pour la filoire que je veux remettre !
Merci
J'y verrais plus clair une fois grée, mais globalement j'ai compris
Merci
J'y verrais plus clair une fois grée, mais globalement j'ai compris
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Re: [470] Bateau de Flex17
va voir ce que je dis iciolivier81 a écrit :euh guitton;les filoirs pour les écoutes de foc sont indispensables,sinon c'est le hauban qui va en faire office,comment tu fait pour mettre l'écoute au taquet si elle n'est pas guidée par le filoir
posting.php?mode=quote&f=100&p=70898#pr70907" onclick="window.open(this.href);return false;
de toutes façons, l'écoute passe à l'intérieur des haubans
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Re: [470] Bateau de Flex17
corrigé dans mon précédent messageGuitton a écrit :de toutes façons, l'écoute passe à l'intérieur des haubans
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
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Re: [470] Bateau de Flex17
un petit conseil, si je puis me permettre : lorsque ton bateau sera retourné, prends le temps d'ouvrir le grande trappe en contreplaqué du caisson avant et examine bien tout ce que tu peux voir : le scellement de la ferrure d'étai, les omégas du pont ,ceux de la coque et l'état du contre-liston . . .
et tu en profites pour faire ou refaire un joint d'étanchéïté avant la fermeture !
là aussi les vis doivent être prises dans des "écrous-inserts" . . .
et tu en profites pour faire ou refaire un joint d'étanchéïté avant la fermeture !
là aussi les vis doivent être prises dans des "écrous-inserts" . . .
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Re: [470] Bateau de Flex17
euh,si tu peut poster une photoGuitton a écrit :pour l'écoute "sans filoire" je me doutais bien que quelques uns tiqueraient !
tout est dans le trajet de l'écoute : normalement, sur ces bateaux, il y a un "aval-tout" frappé sur un barber-hauler qui passe par le chariot du rail d'écoute sur le caisson ! l'écoute passe dans cet "avale-tout" puis revient sur le caisson opposé, donc sur le taquet coinceur !
le circuit du barber-hauler est , lui, plus problématique, car il lui faut un renvoi au voisinage du pied de mât et un taquet spécifique !
en l'occurrence, dans cette configuration, remettre les anciens filoires est inutile !
ps : c'est ainsi que le bateau de la photo est équipé !
pas trop logique
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/