[470] Bateau de Flex17

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Flex17
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Re: [470] Bateau de Flex17

Message par Flex17 » 26 avr. 2017, 09:58

Et si je mets un autre insert en décalant de quelques cm ?
http://www.paris-voile.com/visserie-ino ... u-5mm.html" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est compliqué à poser?

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Re: [470] Bateau de Flex17

Message par olivier81 » 26 avr. 2017, 10:10

Flex17 a écrit :Et si je mets un autre insert en décalant de quelques cm ?
http://www.paris-voile.com/visserie-ino ... u-5mm.html" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est compliqué à poser?
non,c'est pas plus compliqué à poser que des chevilles à placo;je te conseille de prendre ce kit,voir plus d'inserts si tu décide de remettre un circuit de spi;pour ce qui est en place,ne modifie rien et ne change rien de place;le mieux avant de commencer quoi que ce soit vu que tu ne connais pas le bateau serait de le gréer et voir ce qui ne pas 'éventuellement) pas,où que tu retrouve pas les différents passages des circuits ;) ;)
mais je maintient,filoirs indispensables ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

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Re: [470] Bateau de Flex17

Message par Guitton » 26 avr. 2017, 10:45

pour l'écoute "sans filoire" je me doutais bien que quelques uns tiqueraient !
tout est dans le trajet de l'écoute : normalement, sur ces bateaux, il y a un "aval-tout" frappé sur un barber-hauler qui passe par le chariot du rail d'écoute sur le caisson ! l'écoute passe dans cet "avale-tout" puis revient sur le caisson opposé, donc sur le taquet coinceur !
le circuit du barber-hauler est , lui, plus problématique, car il lui faut un renvoi au voisinage du pied de mât et un taquet spécifique !
en l'occurrence, dans cette configuration, remettre les anciens filoires est inutile !
ps : c'est ainsi que le bateau de la photo est équipé !
Dernière modification par Guitton le 26 avr. 2017, 10:46, modifié 1 fois.
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Re: [470] Bateau de Flex17

Message par Flex17 » 26 avr. 2017, 10:46

Merci je vais prendre ça!

Dans l'ordre de ce que je compte faire..

le retourner, faire des retouches de gelcoat et verifier les lèvres de dérive
Puis le gréer, voir ce qui ne vas pas
Remettre les filoirs de focs
Naviguer :mrgreen: :mrgreen:
Changer la GV
Remettre un spi
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Re: [470] Bateau de Flex17

Message par Guitton » 26 avr. 2017, 10:49

dis-toi bien que ton bateau a bien dû navigué sans les filoires en question !
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Re: [470] Bateau de Flex17

Message par Flex17 » 26 avr. 2017, 10:51

Mais oui tu as raison, le taquet est bien dans le sens que tu explique et non du bon coté pour la filoire que je veux remettre !
Merci :)

J'y verrais plus clair une fois grée, mais globalement j'ai compris :xcc

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Re: [470] Bateau de Flex17

Message par Guitton » 26 avr. 2017, 10:58

olivier81 a écrit :euh guitton;les filoirs pour les écoutes de foc sont indispensables,sinon c'est le hauban qui va en faire office,comment tu fait pour mettre l'écoute au taquet si elle n'est pas guidée par le filoir :shock: :shock: :shock:
va voir ce que je dis ici
posting.php?mode=quote&f=100&p=70898#pr70907" onclick="window.open(this.href);return false;
de toutes façons, l'écoute passe à l'intérieur des haubans
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Re: [470] Bateau de Flex17

Message par olivier81 » 26 avr. 2017, 11:31

Guitton a écrit :de toutes façons, l'écoute passe à l'intérieur des haubans
corrigé dans mon précédent message :lkj :lkj
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

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Re: [470] Bateau de Flex17

Message par Guitton » 26 avr. 2017, 11:54

un petit conseil, si je puis me permettre : lorsque ton bateau sera retourné, prends le temps d'ouvrir le grande trappe en contreplaqué du caisson avant et examine bien tout ce que tu peux voir : le scellement de la ferrure d'étai, les omégas du pont ,ceux de la coque et l'état du contre-liston . . .
et tu en profites pour faire ou refaire un joint d'étanchéïté avant la fermeture !
là aussi les vis doivent être prises dans des "écrous-inserts" . . .
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Re: [470] Bateau de Flex17

Message par olivier81 » 26 avr. 2017, 12:01

Guitton a écrit :pour l'écoute "sans filoire" je me doutais bien que quelques uns tiqueraient !
tout est dans le trajet de l'écoute : normalement, sur ces bateaux, il y a un "aval-tout" frappé sur un barber-hauler qui passe par le chariot du rail d'écoute sur le caisson ! l'écoute passe dans cet "avale-tout" puis revient sur le caisson opposé, donc sur le taquet coinceur !
le circuit du barber-hauler est , lui, plus problématique, car il lui faut un renvoi au voisinage du pied de mât et un taquet spécifique !
en l'occurrence, dans cette configuration, remettre les anciens filoires est inutile !
ps : c'est ainsi que le bateau de la photo est équipé !
euh,si tu peut poster une photo ;) ;)
pas trop logique :roll: :roll:
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