[LASER] C'est l'histoire d'un bac à douche...

Coin des propriétaires, discussions sur des bateaux en particulier
Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: [LASER] C'est l'histoire d'un bac à douche...

Message par gaston » 16 déc. 2017, 13:45

gaston a écrit :Pour toi Greg... une belle vidéo de régate Laser (JO voile Londres 2012) avec Tom Slingsby (australie)... médaille d'or...
bien pour voir les gestes et la technique pour aller vite...

NB: Slingsby n'est pas devant, mais au total des manches, pour être médaillé, il doit absolument empêcher Palvos Kontides le Chypriote de passer devant... d'où une magnifique régate AUS - CYP dans la régate... ça commence avant le départ... et ça n’arrête pas... une école de voile en direct... SUPERBE

"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [LASER] C'est l'histoire d'un bac à douche...

Message par olivier81 » 16 déc. 2017, 15:14

Phil a écrit :J'ai déjà expliqué comment reprendre du HB en Laser avec le palan de base.
C'est simple, au près poulie dans poulie, tu appuie avec le pieds sur l'écoute entre la poulie winch et la poulie en milieu de bôme. Ça detent le HB et il ne reste qu'à le reprendre pour résorber le mou.
mouais;déjà avec le 6 brin que j'ai installé à l'époque sur mon vieux laser c'est pas top;l'été dernier sur le laser que j'ai loué à bordeaux lac avec le 3 brins d'origine,impossible de faire quoi que ce soit à part le blinder avant d'aller sur l'eau :gb :gb
c'est in ré gla ble :sdfds :sdfds
perso,je vais voir pour juste acheter les platines et faire une cascade sur le 6 brins histoire d'améliorer le truc sans que ça coûte cher ;) ;)
m'en fout je fais pas de régate :mrgreen: :mrgreen:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: [LASER] C'est l'histoire d'un bac à douche...

Message par Phil » 16 déc. 2017, 15:55

Fais comme je te dis, ça te coûteras encore moins cher.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/