quel est ce bateau?
Re: quel est ce bateau?
le bateau etait bâché avec des plaques de CTP au droit des supports de la remorque.
à bien regarder, c est bien le même que celui de WPhantom. Même support hors bord sur le tableau, même accastillage etc... mais + de 2ans après !
je ne connais pas son historique. Faudra que je me renseigne..
à bien regarder, c est bien le même que celui de WPhantom. Même support hors bord sur le tableau, même accastillage etc... mais + de 2ans après !
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- Fanch-c
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Re: quel est ce bateau?
Il semblerai qu'il y a des "vide vite".... Cela laisse présager d'un certain potentiel de vitesse mais aussi d'un petit risque de manque d'étanchéité. Tant que le bateau est droit ça doit aller mais si il gite un tout petit peu il y a un risque d'entrée d'eau. J'avais vu un "sea horse" équipé pareillement et je me demandais pourquoi il ne restais jamais au mouillage... ça pourrai bien être la raison.
Dernière modification par Fanch-c le 12 juin 2017, 11:29, modifié 1 fois.
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Re: quel est ce bateau?
Tu parlais de dormir à bord il me semble, j'ai l'impression que s'est mal parti ! Vu le poids du bateau et le fait que dormir au milieu est impossible il y aura forcement "un peu" de gite donc inconfort et risque d'entrée d'eau par les vide vite. Pour compenser ton poids tu peut embarquer des bidons vides qui ne pèsent pas grand chose et tu les remplis d'eau de mer quand tu as besoin de ballast d'équilibrage...
Donc s'est un bateau de ballade voir de régate .... Tu ferai mieux de t'orienter vers quelques chose d'un peu plus sérieux avec une micro cabine pour dormir si tu compte être le propriétaire... ou alors tu loue un bateau quand tu as besoin de quelque chose de plus gros.
Donc s'est un bateau de ballade voir de régate .... Tu ferai mieux de t'orienter vers quelques chose d'un peu plus sérieux avec une micro cabine pour dormir si tu compte être le propriétaire... ou alors tu loue un bateau quand tu as besoin de quelque chose de plus gros.
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Re: quel est ce bateau?
Dans l'état actuel des chose on pourrai récapituler morceau par morceau :
- valeur du moteur ? ... d'abords savoir dans quel état il est (huile embase et état du circuit de refroidissement)
- valeur du bateau ? ... finir l'inventaire et voir si il n'y a pas de gros problème (mousse de réserve imbibée, usage du bateau délicat, etc..)
- valeur des accessoires ?.... ca semble se limiter à la remorque et elle n'a rien de très rassurant sur photo
On est en début de saison et le prix semble se justifier si il n'y a pas de gros souci et que la remorque est ok (là j'ai un gros doute) dans quelques mois la valeur de l'ensemble pourrai baisser avec un prochain hivernage à assumer.
- valeur du moteur ? ... d'abords savoir dans quel état il est (huile embase et état du circuit de refroidissement)
- valeur du bateau ? ... finir l'inventaire et voir si il n'y a pas de gros problème (mousse de réserve imbibée, usage du bateau délicat, etc..)
- valeur des accessoires ?.... ca semble se limiter à la remorque et elle n'a rien de très rassurant sur photo
On est en début de saison et le prix semble se justifier si il n'y a pas de gros souci et que la remorque est ok (là j'ai un gros doute) dans quelques mois la valeur de l'ensemble pourrai baisser avec un prochain hivernage à assumer.
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- gaston
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Re: quel est ce bateau?
j'ai raté ça... mais c'est pas du tout un bateau fait pour dormir à bord... là faut passer au petit cabinier style foxtrot, micro, Maraudeur, Day Sailer, etc...Fanch-c a écrit :Tu parlais de dormir à bord il me semble, j'ai l'impression que s'est mal parti !
Mais le prix sera pas le même... et le poids non plus...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat
Re: quel est ce bateau?
c est bien là le problème : les finances comme d'hab'....
ceci dit, je penses plutôt à bivouaquer sur la plage plutôt que sur le bateau.
Sinon il faut s' orienter vers + gros donc + ( bcp + ? ) cher avec tous les emmer......ments qui vont avec.
ce sera pour+ tard.
je vais tenter de baisser encore le prix ( qui etait à 1000 €).
ceci dit, je penses plutôt à bivouaquer sur la plage plutôt que sur le bateau.
Sinon il faut s' orienter vers + gros donc + ( bcp + ? ) cher avec tous les emmer......ments qui vont avec.
ce sera pour+ tard.
je vais tenter de baisser encore le prix ( qui etait à 1000 €).
- gaston
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Re: quel est ce bateau?
je croyais qu'il était vendu 800 roros...
1000 faut faire baisser sérieux... 7 ou 800 max...
1000 faut faire baisser sérieux... 7 ou 800 max...
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Re: quel est ce bateau?
au cas où je prends ce bateau, je me demandais si la proprio (qui est en fait l'intermediaire pour des amis hollandais rentrés au pays ) serait d'acord pour voir si on peut demonter-decalotter la culasse de ce moteur 2 temps pour voir l'etat interieur du circuit de refroidissement .Fanch-c a écrit :Dans l'état actuel des chose on pourrai récapituler morceau par morceau :
- valeur du moteur ? ... d'abords savoir dans quel état il est (huile embase et état du circuit de refroidissement) (.../...)
mais est ce facile/rapide à faire sur ce genre de moteur que je ne connais pas du tout ? il ne faudrait pas que çà prenne trop de temps , vente oblige.
je dois reconnaitre que ce genre de ptt moulin serait bien utile par calme plat qd il y a du courant dans le Golfe....
apparemment d'après des photos que j'ai pu retrouver et qui ressemblent etrangement à celui ci, ce bateau est en vente depuis longtemps ! (3-4 ans ? ) . il n'y a qu'à lire le dernier pots de cette page qui date de 2015 ! :Fanch-c a écrit : On est en début de saison et le prix semble se justifier (.../...) dans quelques mois la valeur de l'ensemble pourrai baisser avec un prochain hivernage à assumer.
http://www.discount-marine.com/forums/f ... hollandais" onclick="window.open(this.href);return false;
- Fanch-c
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Re: quel est ce bateau?
Oup's.... pas de plaque de constructeur ?!!! ... Mais il a des papiers ce bateau ?
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- frednautic
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Re: quel est ce bateau?
sur un moteur deux temps meme si tu déculasse tu ne verras pas les conduits internes qui font transiter l eau dans le bourrin.
Perso j ai vendu et acheter plusieurs moteurs de 50 à 115 ch et j aurais jamais accepté qu un mec deculasse avant d acheter (personne me l a jamais demandé d ailleurs)
Ce qui se fait sur un moteur hors bord a l achat c est de faire tourner le moteur avec la crepine d aspi dans une bassine pour voir si la pissette donne bien.
Au pire dévisser l'embase et controler la turbine caoutchouc.
Si tu es équipé tu peux prendre la compression sur le cylindre.
voir la couleur de l huile mais ça cote 10 euros a changer avec des bidons souples et ça prend deux minutes à faire donc pas si important que ça.
Perso j ai vendu et acheter plusieurs moteurs de 50 à 115 ch et j aurais jamais accepté qu un mec deculasse avant d acheter (personne me l a jamais demandé d ailleurs)
Ce qui se fait sur un moteur hors bord a l achat c est de faire tourner le moteur avec la crepine d aspi dans une bassine pour voir si la pissette donne bien.
Au pire dévisser l'embase et controler la turbine caoutchouc.
Si tu es équipé tu peux prendre la compression sur le cylindre.
voir la couleur de l huile mais ça cote 10 euros a changer avec des bidons souples et ça prend deux minutes à faire donc pas si important que ça.
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...
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