[Laser] Quel Hâle bas
- gaston
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Re: Laser Quel Hâle bas
si la coque (et appendices) est saine et le mât et la bôme aussi , il manque juste une voile correct...
Paris voile à un stock de voile d'occase... voir ici : https://www.paris-voile.com/344-voiles" onclick="window.open(this.href);return false;
Dont une GV laser Standard à 90euros présentée comme "en bon état"... tu peux appeler pour avoir des précisions... la livraison par contre il sont pas forts... Mais si tu habites Paris, tu peux passer les voir...
Paris voile à un stock de voile d'occase... voir ici : https://www.paris-voile.com/344-voiles" onclick="window.open(this.href);return false;
Dont une GV laser Standard à 90euros présentée comme "en bon état"... tu peux appeler pour avoir des précisions... la livraison par contre il sont pas forts... Mais si tu habites Paris, tu peux passer les voir...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat
- PJ47
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Re: Laser Quel Hâle bas
Tu peux aussi voir auprès des coureurs qui revendent leur voiles qui ont parfois très peu servies :
https://www.francelaser.org/Nouveau/Ann ... ramer.html
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Re: Laser Quel Hâle bas
pour ce qui est de rackham de Montrouge...c'est sûr que c'est à fuir, juste attendre la faillite et venir ramasser les belles miettes...
Pour le Laser , on peut très bien faire un excellent hâlebas avec les poulies ancien modèle en le customisant un peu (je dois être un des derniers à le faire siur le circuit de régates mais mes perfs n'en p$âtissent pas (niveau régional national...par contre le kit XD sur la bordure et le cunningham, c'est indispensable...
Pour le Laser , on peut très bien faire un excellent hâlebas avec les poulies ancien modèle en le customisant un peu (je dois être un des derniers à le faire siur le circuit de régates mais mes perfs n'en p$âtissent pas (niveau régional national...par contre le kit XD sur la bordure et le cunningham, c'est indispensable...
- Baaat
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Re: Laser Quel Hâle bas
J'ai navigué ce maton sur un laser du club, la hale-bas nouvelle version, mal entrenu, et le bout hors d'âge ne tiennent rien du tout... C'est vrai que le hale bas a l'ancienne, avec son coinceur en V a l'avantage ne pas défaillir...
Tu customise comment laserologue? Avec une poulie en cascade?
Tu customise comment laserologue? Avec une poulie en cascade?
- pi.r
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Re: Laser Quel Hâle bas
+1...Baaat a écrit :Tu customise comment laserologue? Avec une poulie en cascade?
si tu peux préciser pourquoi le XD pour bordure et cunni ? il n'est pas possible là aussi de "customiser" ?
Re: Laser Quel Hâle bas
Après quelques commentaires plutôt "rugueux" du style "concentré d'erreurs" ou " tu n'as qu'à t'en prendre à toi-même"...
Un grand merci aux suivants notamment Gaston et Laserlogue beaucoup plus constructif.
La coque et les erpars étant bons (platine Allen et poulie winch Allen...en fait tout est Allen sur ce bateau), j'ai complété le gréément par des packs cunningham et bordure, pour le hâle-bas j'ai pris finalement celui de Paris-voile qui est un cran au dessus de celui d'Allen ( notamment présence d'un tourillon).
Pour l'instant je fonctionne avec une voile Radial homologuée laser plutôt moyenne, et j'attends une standart de Rooster type Mk2.
Ce bateau est vraiment sympa...en 10 minutes tout est gréé, cela me change du cata. J'ai cependant un peu de mal à trouver les bons réglages pour avoir tout mes pennons bien alignés, alors que j'y arrive très bien sur un cata. Ce bateau est par ailleurs très sensible sur son assiette, et très vif...bref un sacré changement pour moi, mais c'est super.
Encore merci à tous et bonne navigation.
Un grand merci aux suivants notamment Gaston et Laserlogue beaucoup plus constructif.
La coque et les erpars étant bons (platine Allen et poulie winch Allen...en fait tout est Allen sur ce bateau), j'ai complété le gréément par des packs cunningham et bordure, pour le hâle-bas j'ai pris finalement celui de Paris-voile qui est un cran au dessus de celui d'Allen ( notamment présence d'un tourillon).
Pour l'instant je fonctionne avec une voile Radial homologuée laser plutôt moyenne, et j'attends une standart de Rooster type Mk2.
Ce bateau est vraiment sympa...en 10 minutes tout est gréé, cela me change du cata. J'ai cependant un peu de mal à trouver les bons réglages pour avoir tout mes pennons bien alignés, alors que j'y arrive très bien sur un cata. Ce bateau est par ailleurs très sensible sur son assiette, et très vif...bref un sacré changement pour moi, mais c'est super.
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- CouleApic
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Re: Laser Quel Hâle bas
PHfl a écrit :Après quelques commentaires plutôt "rugueux" du style "concentré d'erreurs" ou " tu n'as qu'à t'en prendre à toi-même"...
Un grand merci aux suivants notamment Gaston et Laserlogue beaucoup plus constructif.
La coque et les erpars étant bons (platine Allen et poulie winch Allen...en fait tout est Allen sur ce bateau), j'ai complété le gréément par des packs cunningham et bordure, pour le hâle-bas j'ai pris finalement celui de Paris-voile qui est un cran au dessus de celui d'Allen ( notamment présence d'un tourillon).
Pour l'instant je fonctionne avec une voile Radial homologuée laser plutôt moyenne, et j'attends une standart de Rooster type Mk2.
Ce bateau est vraiment sympa...en 10 minutes tout est gréé, cela me change du cata. J'ai cependant un peu de mal à trouver les bons réglages pour avoir tout mes pennons bien alignés, alors que j'y arrive très bien sur un cata. Ce bateau est par ailleurs très sensible sur son assiette, et très vif...bref un sacré changement pour moi, mais c'est super.
Encore merci à tous et bonne navigation.
Dans ce qui est en gras, je ne pense pas que tu étais visé personnellement mais que son auteur faisait référence a la somme d'erreur possible quand on recherche un bateau et qui est souvent dépendant de la bonne foi du vendeur.
Dernière modification par CouleApic le 02 août 2017, 20:35, modifié 1 fois.
- wphantom
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Re: Laser Quel Hâle bas
pi.r a écrit :+1...Baaat a écrit :Tu customise comment laserologue? Avec une poulie en cascade?
si tu peux préciser pourquoi le XD pour bordure et cunni ? il n'est pas possible là aussi de "customiser" ?
Je ne pense pas que laséro voulait dire que c'était impossible. Mais plutôt que le pack avec le renvoi bordure + cuni (au lieu de cuni seul) vers le cokpit lui parait indispensable, c'st un énorme confort pour travailler les réglages (sinon la bordure c'est la merde). Après peu importe la façon de le faire (si tu ne régate pas dans des truc ou il faut etre dans la norme).
Pour le hale-bas, le pack XD est un plus en terme de puissance mais si tu blindes le HB au moment ou tu es au près poulie-contre poulie, tu n'auras pas de gros problème à blinder le HB d'origine.... tu peux alors te passer du kit...
C'est mon interprétation des choses (et le constat sur ma tès modeste expérience du laser) mais je me trompe peut-être...
Actuellement : "Libertango II", 470 de marque KD de 1989 (coque n° 089)
Avant : "Libertango", Aloa 23 de 1973
face de bouc : https://www.facebook.com/Clement.Sylvain
Avant : "Libertango", Aloa 23 de 1973
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- pi.r
- Albatros en esquif
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Re: Laser Quel Hâle bas
c'est exactement ça ! ....et que malheureusement pour lui PHfl en a fait quelques unes .CouleApic a écrit :Dans ce qui est en gras, je ne pense pas que tu étais visé personnellement mais que son auteur faisait référence a la somme d'erreur possible quand on recherche un bateau
OK ça doit être çawphantom a écrit : Je ne pense pas que laséro voulait dire que c'était impossible. Mais plutôt que le pack avec le renvoi bordure + cuni (au lieu de cuni seul) vers le cokpit lui parait indispensable, c'st un énorme confort pour travailler les réglages
- olivier81
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Re: Laser Quel Hâle bas
salut,je reviens de déplacement,et ayant suivi un peut ton aventure;ça serait bien de confirmer que c'est bien notre amis boatique et nous dire quel était le prix de ce bateau
si c'est bien lui,sache que c'est pas nouveau ce genre d'embrouille avec lui (plus de 40 ans)quand à son sérieux en construction,oui les coques sont pas trop mal mais il à souvent fini au tribunal pour avoir construit en douce des bateaux comme la caravelle sans régler les droits et encore moins pris contact avec les associations de classe
et bien sur photo du bateau et numéro exact
si c'est bien lui,sache que c'est pas nouveau ce genre d'embrouille avec lui (plus de 40 ans)quand à son sérieux en construction,oui les coques sont pas trop mal mais il à souvent fini au tribunal pour avoir construit en douce des bateaux comme la caravelle sans régler les droits et encore moins pris contact avec les associations de classe
et bien sur photo du bateau et numéro exact
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/